Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Commentaire sur L'Éveil - Iléana Métivier

Ajouté par Lecturelle

<< Voir tous les commentaires
Par le Editer
Lecturelle Or
Je commence par remercier l'auteure Iléana Métivier de m'avoir fait confiance pour la lecture de son livre.
J'ai été tout de suite attiré par la couverture que j'ai trouvé très belle puis ensuite j'ai lu le résumé et là je suis tombé sous le charme. J'ai donc accepté aussitôt la demande d'Iléana.
Je me suis plongé dans l'histoire d'Aëlle et Sloann deux jeunes gens complétement différent mais qui vont être attiré l'un par l'autre dès leur première rencontre.
J'aime beaucoup Aëlle car elle a des idées bien précise sur la vie et elle est enthousiaste mais aussi elle n'a peur de rien. C'est une jeune femme sûr d'elle et bien dans sa peau.
J'aime aussi beaucoup Sloann car il est arrogant et beau gosse mais surtout il ne veux pas s'engager avec une fille. Il préfère les coup d'un soir. Ce que j'ai beaucoup aimer chez lui c'est qu'il va évoluer au fil du livre.
Tout les deux, ils vont vivre une belle histoire d'amour mais aussi d'amitié et des respectes des valeurs.
J'ai beaucoup aimer le passage sur l'éducation national et je suis d'accord avec ce qu'explique l'auteure comme quoi l'éducation façonne nos enfants pour être les meilleurs et nous parents ont exige la même chose d'eux mais ça ne les aide pas.
Il y a une partie que j'ai trouvé un peu longue quand l'auteure explique comment Aëlle vie ses émotions et ce que c'est l'Etre qui est en elle et qui gère ses émotion. C'est une partie du livre qui n'est pas facile a explique pour ma moi car c'est un peu de la philosophie.
Pour finir, j'ai adoré cette histoire car même si il y a eu un moment plus long j'ai fais abstraction de ça et je me suis concentré sur la romance. Du coup, j'ai rie, j'ai pleuré et quand j'ai fini le livre je me suis posé pleins de questions sur le coté philosophique de l'histoire.
Merci à Iléana Métivier pour ce bon moment de lecture.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.