L'éveil de la Bête, tome 2 : Prédateur, proie

Description ajoutée par neicna16 2016-10-07T20:19:33+02:00

Après des siècles de paix, les orks qui menacent l'ensemble des mondes humains sèment la panique au cœur de l'Imperium. À l'origine d'innombrables massacres, les lunes d'attaque orks détruisent les planètes les unes après les autres, employant des armes gravitiques contre lesquelles l'Humanité est impuissante. Sur Terra, les Hauts Seigneurs restent paralysés face à l'envergure de cette menace, incapables de mener la moindre action efficace. Alors que la nouvelle de l'extermination d'un chapitre entier de space marines se propage, qui saura se dresser en défenseur de l'Imperium ?

Comment avait-on pu en arriver là ?

Il n’existait guère de précédent historique. Habituellement, les envahisseurs annonçaient leurs intentions à grand renfort d’armées et d’armadas. Certains dérivaient dans le vide en prenant leur mal en patience, tandis que d’autres apparaissaient à l’orée de nos systèmes encore couverts du givre caractéristique du Warp. Tous venaient d’ailleurs. C’étaient des barbares ou des êtres dénués de raison, insatiables ou froids calculateurs. Ils étudiaient l’expansion de l’humanité au travers de leurs yeux extraterrestres et imaginaient enrayer sa progression. L’Imperium devint un empire sous pression, ses frontières assaillies par les xenos. Les assaillants extraterrestres prirent des territoires vierges un par un, ou rejouèrent des scènes du passé en reconquérant les terres de leurs ancêtres. Telles étaient les tribulations de l’humanité dans une galaxie vaste et hostile.

C’était avant l’arrivée de la Bête.

Les premiers signes de la catastrophe à venir furent noyés dans les dévotions et industries de milliards d’êtres humains. Sur des centaines de mondes, des citoyens impériaux vaquaient à leurs corvées sans savoir qu’on leur parlait depuis l’espace. Au début, les bruits furent étouffés par les parasites-vox des étoiles et leurs rayonnements ionisants. Ils se démenèrent pour se faire connaître par-dessus le vacarme subluminique des vaisseaux chartistes et des boums ætheriques des flottes marchandes enchaînant les translations Warp. Ils étaient noyés sous les détonations des batteries des frégates de la Marine Impériale qui affrontaient des pirates aux abords de la frontière spatiale ; noyés dans le brouhaha des forges planétaires et des mondes-ruches, dans les échos hymnaires de formidables cathedræ et la misère assourdissante d’une humanité grouillante.

Les bruits s’intensifiant avec une insistance infrasonore, l’Imperium finit par prêter l’oreille au héraut de sa perte. Ceux dont le rôle était d’écouter – ceux dont l’esprit et les oreilles étaient grands ouverts – l’entendirent les premiers : un relais d’écoute de la Marine de la ceinture Ourobienne ; les opérateurs-vox du 41e fusiliers thranxiens sur la lune forestière de Bossk ; le chœur télépathique d’Izul-11 de Cantillus ; le libre-marchand Austregal qui jouissait d’une lettre de marque linéale dans l’amas stellaire des Spectres. L’Austregal avait l’autorisation de s’en prendre aux navires fantômes du vaisseau eldar Zahr-Tann, mais avait découvert que les xenos avaient mystérieusement disparu du segmentum.

Ils furent néanmoins plusieurs à affirmer avoir officiellement détecté le phénomène sur la Bordure intérieure. Au moment où l’adepte Mobian Ortrex de la Divisio Linguistica isola le contenu des bruits sur l’Ark Mechanicus Singularitii, la sœur-emeritus Astrid de la Schola Lexicon traduisait un enregistrement-vox de l’anomalie au Seminarium du Mont Nisei. Ils en vinrent – promptement et distinctement – à la même conclusion et communiquèrent sans tarder leurs découvertes aux autorités impériales des secteurs reculés.

Les gens aiment aussi

L'éveil de la Bête, tome 2 : Prédateur, proie

• France : 2016-05-10 (Français)