L'Éxécutrice, Tome 15 : Unraveled

Description ajoutée par ness86 2016-08-22T23:15:25+02:00

What could go wrong when you’re trying to unravel a decades-old conspiracy?

As the current queen of the Ashland underworld, you would think that I, Gin Blanco, would know all about some secret society controlling things from behind the scenes. I might be the Spider, the city’s most fearsome assassin, but all my Ice and Stone elemental magic hasn’t done me a lick of good in learning more about “the Circle”. Despite my continued investigations, the trail’s gone as cold as the coming winter.

So when Finnegan Lane, my foster brother, gets word of a surprising inheritance, we figure why not skip town for someplace less dangerous for a few days? That place: Bullet Pointe, a fancy hotel resort complex plus Old West theme park that Finn now owns lock, stock, and barrel. At first, all the struttin’ cowboys and sassy saloon girls are just hokey fun. But add in some shady coincidences and Circle assassins lurking all around, and vacationing becomes wilder—and deadlier—than any of us expected.

Good thing this assassin brought plenty of knives to the gunfight …

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-31T19:43:39+02:00

It was the perfect night to kill someone.

Un très bon tome qui fournit à Gin et à Finn quelques réponses d'autres questions mais surtout pour Gin un début de piste. Ce qui ,je n'en doute pas, sera libérateur pour Gin et aussi très sanglant dans les prochains tomes.

A lire pour passer un excellent moment

Gin, Bria, Finn et Owen partent en weekend dans un parc à thème. Ils se retrouvent au cœur d'un piège. Un excellent tome on en découvre plus sur la mère de Finn. L'intrigue y est bien mené et l'action est présente tout comme l'humour. Comme toujours une agréable lecture.

Comme toujours Jennifer Estep ne déçoit pas. Ce nouveau tome est tout aussi intéressant que les autres et l'intrigue est bien ficelée. Bien que je déplore un peu la lenteur de l'évolution personnelle des personnages principaux, je reste fan de cette série de roman et j'attends le suivant avec impatience.

Un tome qui rentre vraiment dans le vif du sujet de la nouvelle intrigue mise en place depuis quelques temps ! Ça reste un chouilla prévisible mais tout de même vraiment fun.

Gin est à la recherche d'informations sur le Cercle, un mystérieux groupe de personnes qui seraient dessous tout ce qui lui est arrivé depuis le début. Et comme elle n'arrive pas à trouver la moindre information que ça soit dans les dossiers de Fletcher ou en questionnant les personnes les plus susceptibles d'être mêlées à l'affaire, elle décide donc de partir les chercher ailleurs. Et justement Finn apprend qu'il vient d'hériter d'un parc d’attraction western se trouvant à plusieurs heures de la ville .

Coïncidence ou coup monté pour les faire sortir de leur zone de confort? Finn sait que sa mère était très attachée à cet endroit, donc il y a de fortes chance qu'elle ai pu y cacher des papiers ou autres.

Les deux couples décident donc de partir pour un weekend de vacance aux frais du nouveau propriétaire pour faire le point sur les lieux et découvrir ce qui en résulte !

Ce tome suis le même schéma que les précédent, une enquête qui mène à des infos qui mènerons à leur tours à une enquête dans un tome prochain et ainsi de suite, à un détail prêt c'est que cette fois ci l'enquête en question est effectivement la recherche d'information, donc ce n'est pas par hasard ou autre qu'ils découvrent des secrets, c'est ce qu'ils cherchaient.

On en sais toujours aussi peu sur ce qu'est le Cercle, ni ce qu'ils veulent ou comment il marchent, même si on commencer à se faire une petite idée avec ce qu'on a appris ici. J'aime beaucoup le fait que cette fois ci on rentre vraiment dans les histoires de la famille de Gin, sur qui était ses parents, ce qu'ils ont fait de leur vie etc ...

Cette fois ci contrairement à la majorité des tomes de la série, on nous emmène dans un autre lieux, le fameux parc.

J'ai beaucoup aimé ce décors, j'imaginais vraiment la construction, les personnages déguisés, les mises en scènes et spectacle, ça change d'une ville banale quoi. En fait on dirait presque un décor de théâtre donc nos héros fouillent les coulisses.

Toujours aussi rapide à lire, ce tome est cependant moins porté sur l'action que les tomes les plus actifs de la série. On est vraiment plus dans la recherche, les dialogues sont vraiment sympa, il y a toujours un léger humour qui revient et qui rend la lecture vraiment plaisante.

Son rôle à Ashland à obligé Gin à devenir bien plus ouverte qu'avant ou on passait quasiment tout un tome avec seulement sa conversation intérieur. Elle apprend petit à petit à se la jouer diplomatique ce qui n'est pas pour me déplaire de voir qu'il y a toujours une évolution du personnage après tant de tomes.

J'ai rien aimé aussi le fait que Gin se souvienne de scènes de son passé, même si je les trouve un peu trop "qui arrive à point nommé" pour être crédible ça donne quand même une petit profondeur au récit.

Bon après je regrette quand même que la fin soit exactement ce que je j'avais imaginé, au final on en apprends pas énormément et il n'y a pas de gros retournement de situation ce qui fait de ce tome un tome intermédiaire sympa mais qu'on ne retiendra pas très longtemps parmi les autres. Et j'aurais peut etre aimé que les autres personnage aient un role à jouer un peu plus important, car ici en dehors d'accompagner Gin ils ne servent pas à grand chose.

Au final un tome dans la lignée des précédents, très fun mais qui manque un peu d'originalité malgré les informations essentielles qu'il nous apporte pour les tomes suivants.

16/20

L'Éxécutrice, Tome 15 : Unraveled

• France : 2016-08-30 (English)

acosse le place en liste or
2019-12-08T16:17:35+01:00