L'Aîné des McKettrick

Description ajoutée par lillou 2013-06-20T21:45:39+02:00

Amérique, 1888.

Le matin de son mariage, Lorelei découvre son fiancé dans les bras d’une servante. Pleine de chagrin et de colère, elle brûle sa robe de mariée en place publique sans se soucier du scandale et refuse de se marier en dépit des objurgations de son père, le juge Fellows, qui menace de la faire enfermer. Jamais, au grand jamais, elle n’épousera cet individu sans vergogne.

Le même jour, Holt McKettrick arrive en ville : son ami Gabe vient d’y être arrêté pour meurtre et condamné à mort après un procès hâtif. Certain de son innocence, il est venu trouver le juge, qu’il soupçonne de corruption, et tombe sur Lorelei. Stupéfait et fasciné par la fougue de cette jeune femme rebelle, Holt lui propose son aide. Sans se douter qu’elle est la fille de l’homme qui va bientôt se révéler son pire ennemi.

Extrait ajouté par Saya80 2022-01-18T09:55:39+01:00

Frank sourit en se tenant les côtes d’une main et s’agrippa fermement à la chemise du capitaine de l’autre.

— Comment t’es-tu retrouvé dans l’Arizona, Holt ? demanda-t-il avec la cordialité d’un homme qui venait de remporter une victoire. Tu es marié ?

— Non, répondit Holt sans pouvoir s’empêcher de penser à Lorelei dans sa chambre d’hôtel.

A cette heure, elle devait avoir pris un bain et peut-être même enfilé une robe. Il savait qu’elle en avait glissé une dans son bagage trop lourd. Il lui suffisait d’évoquer ces simples gestes de la vie quotidienne pour sentir son bas-ventre se tendre douloureusement.

— Je ne suis pas marié, répondit-il platement.

— Mais il en pince pour une femme, ajouta le capitaine en décochant à Holt un sourire en coin. Très jolie, et très douée au poker.

Frank poussa un sifflement admirateur, sans que Holt sache laquelle de ces qualités l’impressionnait le plus.

— Comment s’appelle-t-elle ?

— Lorelei, répondit le capitaine d’une voix traînante, voyant que Holt ne se décidait pas à le faire.

Le sourire de Frank s’élargit.

— Très joli…

— Oh ! Mais Lorelei est très jolie, insista le capitaine comme s’il était personnellement concerné. Dès que ces deux-là se croisent, le ciel tremble et il ne nous reste plus qu’à éviter la foudre.

— Avec tout le respect que je vous dois, capitaine, intervint posément Holt, vos propos sont un ramassis de bêtises.

Frank renversa la tête en arrière et éclata de rire.

— Elle t’exaspère tant que ça ? lança-t-il après avoir repris son souffle. C’est mauvais signe, ça, amigo. Très mauvais signe !

Holt se dressa sur ses étriers, et pas seulement pour détendre ses jambes.

— Si tu n’avais pas les côtes cassées, Frank, je crois bien que je te traînerais moi-même derrière mon cheval !

Frank se contenta de sourire.

— Il la veut, souligna le capitaine.

— J’en ai assez entendu pour aujourd’hui ! s’écria Holt d’un air renfrogné.

— Tu n’en as encore entendu que la moitié, rétorqua Walton, le sourire aux lèvres. N’est-ce pas, Frank ?

Commentaire ajouté par Vivi78 2022-10-01T11:44:07+02:00

Je n'ai pas été totalement emballée par le personnage principal féminin mais le contexte historique rattrape les moments de flottement et j'ai passé un bon moment.

J’adore Linda Lael Miller, une auteure qui fait voyager ses lecteurs au pays des cow-boys.

Je regrette que le fameux prequel n'ait pas suivi l'ordre chronologique de la saga en VO, si on va sur le site de l'auteur , on s'aperçoit que ce livre est le quatrième tome et que les tomes suivants publiés par Harlequin sont les 12, 13 et 14 ce qui est assez déroutant pour le lecteur.

J'ai été très étonné des incohérences, fautes d'orthographes, mots manquants dans les phrases tout au long du livre, ce serait bien que ce livre soit revérifié et corrigé.

J'ai un avis mitigé sur ce livre, en-dehors des problèmes dits plus hauts, j'ai trouvé que l'histoire s'étirait en longueur. Connaissant la qualité de travail de cette auteure, je suis allée jusqu'au bout et à partir de la moitié du livre, j'ai retouvé l'action et l'enchaînement d'événements auxquels je m'attendais.

L’histoire se passe en 1888, Lorelei, fille du juge Fellows, découvre son futur mari dans les bras d’une servante. Faisant fi du quand dira-t-on, elle brûle sa robe de mariée en place publique devant les yeux d’Holt McKettrick. Tout juste arrivé en ville pour innocenter son ami Gabe qui a été accusé de meurtre, il tombe sur Lorelei. Lorelei, traité comme un objet par son père qui ne pense qu’à son image de respectabilité, compte partir loin de celui-ci et de son emprise sur sa vie.

Fasciné par le tempérament de la jeune femme et sa répartie, Holt McKettrick l’aidera à rejoindre son ranch qui se trouve être dans un piteux état.

Des embûches les emmèneront à faire un long périple ensemble ce qui leur laissera le temps de s’apprivoiser. Ils iront jusqu’à convoyer un troupeau de vaches dans des conditions extrêmes, allant jusqu’à devoir affronter des Comanches.

Ma chronique sur Le Boudoir du Livre.

Commentaire ajouté par Skipere 2015-10-24T11:45:52+02:00

Un livre assez long. L'héroïne mérite souvent des baffes mais elle grandi au fil de l'histoire. Les personnages sont quand même assez caricaturaux et la fin est extrêmement rapide aux vues de la langueur de l'histoire.

Commentaire ajouté par cathy66 2014-04-27T16:19:10+02:00

Pendant tout le livre, j'ai eu l'impression d'être dans un bon vieux western façon John Ford, tant au niveau du scénario que pour les personnages quelques peu caricaturaux. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture, ça m'a rappelé les films de mon enfance mais ce livre est à réserver aux nostalgiques de ces vieux films.

Un véritable ennui, une héroine exaspérante avec un orgueil mal placé. Je relirai pas ce livre.

Commentaire ajouté par ameliemelie 2013-09-19T13:07:38+02:00

J'ai lu ce livre et il m'a agréablement surprise j'avais déja lu de cette auteur ces deux série sortie dans la collection prelud. Ici on est dans un roman historique qui se déroule vers la fin du 19éme siècle dans le sud des états unies. J'ai adoré lorelei, et comment elle en fait baver a tt le monde, elle m'a trop fait rire. Les personnages sont attachant et tous, la seule chose que je trouve dommage c'est que la scène final soit aussi courtes, j'aurais aimé qu'elle soit plus détailler car ils se passe quand même quelque chose important.

L'Aîné des McKettrick

• France : 2013-09-01 (Français)

Vivi78 le place en liste or
2022-09-21T23:25:04+02:00
mayouka l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-30T13:57:03+01:00