L'Absence d'oiseaux d'eau

1 notes | 2 commentaires | 8 extraits

Description ajoutée par x-Key 2015-01-11T19:11:36+01:00

« Parfois je me demande comment arriver à maintenir cet espace, ce jeu, entre ces lettres et nous. Il y a du jeu, cela ne s’ajuste pas parfaitement. Je ne sais pas comment relier ces lettres à nos personnes. Comment nos personnes peuvent s’entendre avec nos personnages ? Quand on se verra, bientôt, s’il se passe quelque chose entre nous, et que cela se passe mal, je me dis ce ne sera pas grave, parce que nos lettres, nos lettres d’après pourront toujours arranger nos gestes. Mais l’inverse ? Si jamais cela se passe bien, trop bien, nos personnes et nos corps pourraient mettre en péril cet échange de lettres. Et nous n’aurons plus que des banalités à nous écrire. Je ne veux pas écrire avec une fleur dans les cheveux, je voudrais écrire comme on mord dans la viande, avec des dents et de la faim, avec du sang et du désir ».

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T10:46:46+01:00

J’ouvre mes jambes et mes bras pour aller nager plus loin, en eaux limoneuses, obscures, tu me pénètres longuement, et a chaque flux de la rivière, je crois que je me noie, mais non, j’ouvre les yeux, je m’engage dans les tiens, je me baigne dans ton regard, c’est dans tes yeux que je perds conscience, mes cheveux deviennent cette eau noire qui s’emmêle a nos gestes, tu les écartes, tu m’embrasses…

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Miss Naboo 2010-01-14T09:18:53+01:00

Oui,et bien mon commentaire est à revoir. Il était vrai pour les 50 premières pages. Ensuite, ça devient juste vulgaire, elle ne raconte que sa vie sexuelle, et contrairement à d'autres livres que j'ai pu lire, ça n'est pas beau. Dommage, déçue finalement.

Commentaire ajouté par Miss Naboo 2010-01-12T09:17:26+01:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de coeur, en ayant lu quelques pages debout dans le magasin. J'y retrouve une poésie qui me fait un peu penser à "Avant Pendant Après " de Parisis.

Et cette correspondance où il manque les lettres-réponses éveille l'imagination mais tout en douceur. C'est ça, je trouve ce livre doux.

• France : 2010-01-05 - Poche (Français)