L'académie - Livre 1

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-29T15:31:55+01:00

Elle a douze ans.

Elle s'appelle Twelve

Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.

Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…

Extrait ajouté par Bleu_Wolf 2019-07-12T01:27:10+02:00

Il n'y aura pas de tableau d'honneur pour glorifier son nom, parce que les voleurs n'ont ni tableau d'honneur ni livre d'or. Les voleurs ne veulent pas d'autre mémoire que la leur. Et ils ne rédigent ni instructions ni manuel. Jamais.

Commentaire ajouté par Stara 2019-09-06T14:54:52+02:00

J'ai vraiment dévorer ce tome 1, à ma grande surprise. Je me suis dessuinte attaché à Twelve qui voit sa vie bouleversé dans son foyer et qui doit quitter tout ses repères, pour partir dans une Académie. Des événements inattendu arrive en chemin et elle se retrouve face à une situation compliqué. J'ai était plutôt convaincu par la suite de l'histoire que j'ai trouvait captivant et palpitant. Les personnages sont tous attachants et j'ai aimé la plume fluide de l'auteur. J'ai couru acheter la suite dés sa sortie !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2019-08-12T10:33:33+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, je m'attendais à lire un livre vraiment jeunesse. Mais finalement, pas du tout ! Ce n'est pas "trop" jeunesse.

J'aime beaucoup l'univers, le système des Académies.

La fin m'a un peu surprise, et je me demandais : "Spoiler(cliquez pour révéler)mais pourquoi elle veut partir de l'Académie des Voleurs ? Enfin, je sais que c'est mal d'être voleur, etc... mais perso je serai restée mdr

Bref je conseille vraiment ce livre que j'ai adoré ! Il se lit très vite et est très sympa.

Commentaire ajouté par lulu2010 2019-08-02T00:12:05+02:00

La couverture de ce livre m'a ensorcelé et j'ai tassé toutes les autres lectures que je devais faire. Pas de déception, ce qu'il y a sous le couvert est aussi bon que le dessus. C'est très jeune comme atmosphère mais il y a beaucoup de maturité dans Twelve. Elle en a vu d'autre et elle va nous en montrer. J'ai hâte à la sortir du second tome qui doit avoir lieu bientôt. Belle petite découverte !

Commentaire ajouté par CMathon 2019-06-19T08:52:29+02:00
Commentaire ajouté par Simati333 2019-06-03T16:09:45+02:00

Un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, chacun à leur manière, et le monde, quoique un peu flou dans ses racines imaginatives (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose puisque cela permet une plus grande liberté d'interprétation visuelle) est intrigant. Twelve est bien débrouillarde, mais avec ses moments de doute, et surtout d'humanité, qui ne la rendent que plus crédible et touchante. La fin laisse présager pas mal de rebondissements, même si j'ai une petite déception sur le changement de rythme opéré à partir du dernier quart de l'intrigue. J'ai trouvé que ça allait trop vite à mon goût...

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-05-12T14:16:14+02:00

Quelle belle surprise! Un roman qui vaut vraiment le coup d'oeil! J'ai particulièrement apprécié la fin que je n'ai absolument pas vu venir et finalement assez mature.

Commentaire ajouté par Oryana35 2019-05-01T22:22:55+02:00

Un premier tome intéressant qui met en place l'histoire avec une héroïne attachante. J'ai hâte de te voir ce que le second nous réserve.

Commentaire ajouté par obelix 2019-04-14T12:30:41+02:00

Un très bon début de trilogie, décor et personnages bien plantés, pas vraiment une intrigue mais des défis à relever et même si c'est plutôt ado comme cible, il y a un côté revanche rebelle qui interesse même de plus grand. Le personnage de Twelve est complet et vivement la suite!

L'académie - Livre 1

• France : 2019-02-21 (Français)

Alowne l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-07T20:00:02+02:00