L'Académie Alice, tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-09-04T12:22:32+02:00

Dans ce tome...

Mikan a enfin intégré officiellement l'Académie Alice. Alors qu'elle se réjouissait à l'idée de ne plus jamais être séparée de sa meilleure amie, Hotaru, le rang étoilé de Mikan se révèle être un très déshonorant "sans-étoile" ?!

Voici le deuxième tome de cette comédie scolaire pleine de magie!

Extrait ajouté par loana585 2014-06-20T17:07:20+02:00

" le canon à cons "

L'académie Alice, Tome 2

9/10

Vraiment ce manga est une réelle pépite. Ici on commence à rentrer dans l'intrigue. On comprends que l'académie n'est pas juste une école pour des gens spéciaux. Elle cache tellement plus de choses.

J'adore les personnages on en apprends à chaque fois un peu plus. Hotaru ma vie !

Bon par contre en vrai ils ont normalement 10 ans mais ils ont des réactions d'adultes. Mais bon on s'en fiche un peu c'est fictif.

Mikan est trop mignonne, on apprends en même temps qu'elle et surtout je veux être avec elle à l'Académie, je veux aussi être en spé, et rencontrer mon idole Tsubara !!!

Bref je continue cette pépite !

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-07-05T13:40:00+02:00

J’adore vraiment l’univers que le mangaka a créé, bon le souci, c’est un peu le comportement de certain professeur qui laisse fortement à désirer..

Mikan qui est une petite fille innocente, qui ne voit pas forcément le mal qu’il peut y avoir autour d’elle, surtout à l’extérieur, on va encore vivre de nombreuse aventures hautes en couleurs, ainsi qu’énormément de petites choses à découvrir et à creuser.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-02T15:34:00+01:00

Je trouve l histoire original mais Mikan fait vraiment pas son age avec son caractere on dirait qu elle est beaucoup plus jeune c est dommage

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-11-04T12:51:40+01:00

Une suite dans la lignée du tome précédent, où Mikan fait plus ample connaissance avec ses camarades. Bien évidemment rien ne va avec un garçon (on ne sent pas du tout le rapprochement amoureux venir pour plus tard), mais dans l'ensemble il ne se passe pas vraiment quelque chose de mémorable. La trame principale semble pour le moment n'être qu'une succession de petites histoires de vie dans l'académie, à voir comment cela va se développer.

Commentaire ajouté par Skyl 2017-07-04T19:30:07+02:00

Un deuxième qui nous en apprend plus sur le premier mais qui laisse beaucoup de questions sans réponses pour laisser le suspense. Néanmoins, Mikan ne change pas du tout au niveau de sa psychologie. Je trouve même qu'elle fait encore plus enfant qu'avant. Je cherche encore à déterminer la véritable trame de l'histoire qui pour l'instant est totalement inexistante, je trouve.

Ce 2nd tome nous permet de mieux découvrir l'école, son fonctionnement, les professeur et les élèves.

Ce tome est toujours aussi adorable, mignon, et je conseille vivement cette série.

Commentaire ajouté par Chloe_n 2016-08-20T21:00:04+02:00

Oh Natsuke est tellement mignon j'espère qu'il sera plus présent par la suite son statut de mauvais garçon est juste parfait <3

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-02-24T21:35:22+01:00

J'adore complètement ce manga ! Les personnages sont toujours aussi mignons et l'histoire est douce et agréable à lire.

Bien que Mikan soit officiellement acceptée à l'Académie Alice, elle doit encore s'intégrer dans sa classe, d'autant que Natsume semble toujours la détester !

Luca, quant à lui, même s'il ne lui adresse pas beaucoup la parole, il reste tout de même prévenant et la met en garde contre l'Académie et les professeurs, il a évolué depuis le premier tome, et est même prêt à aidé Mikan, c'est pourquoi je l'aime d'autant plus !

Dans ce tome, Mikan se fait quelques amis, surtout au sein de ses camarades de classe, mais il y a aussi un nouveau personnage que j'ai apprécié dès son apparition et qui, j'espère restera toujours aussi présent aux côtés de Mikan !

Un deuxième tome adorable avec des dessins toujours aussi beaux, qui nous permet de découvrir un peu plus l'univers de l'Académie. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment la rencontre avec Tsubasa-senpai et la classe de spé :).

Commentaire ajouté par mai96 2015-10-20T19:08:49+02:00

UN des meilleurs tomes de toutes la série.

L'Académie Alice, tome 2

• France : 2007-12-12 (Français)

Shiki13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T12:33:50+02:00