L'Académie Alice, tome 1

Description ajoutée par anonyme 2010-09-04T08:59:12+02:00

Mikan et Hotaru, élevées ensembles dans un petit village à la campagne, sont les meilleures amies du monde !

Mais un jour, Hotaru change soudainement d'école pour intégrer une académie à Tokyo. Mikan décide de suivre Hotaru et se retrouve devant l'Académie Alice. Celle-ci est une école élitiste, où n'est admis qu'un genre très particulier de surdoués !

C'est le début d'une comédie scolaire pleine de magie !

Extrait ajouté par Liloune5 2016-03-17T22:17:33+01:00

Mikan : Regarde, Luca-Piou ! Tes amis de la forêt sont venus te dire bonjour ! Hein ? Tu l'ignore ? T'étais pas comme ça avec le poussin ... T'es raciste envers les lapins, ou quoi ?

Même si la romance vient longtemps après, j'ai adoré cette série, pleine d'ingéniosité, de surprise, de merveille. Au point où on envie les personnages.

Courez lire tout les tomes, vous ne serez pas déçu ;) !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-02T09:52:21+01:00

Bon premier tome, ça donne envie de connaitre l evolution des personnages

Commentaire ajouté par Hiyashinsu 2019-08-11T23:09:49+02:00

Je les avais tous lu. Et j'avais vraiment aimer me plonger dans ce manga à l'époque. Le premier donne bien le rythme.

Commentaire ajouté par annye 2019-03-27T17:00:40+01:00

L'académie alice est évidemment mon manga préféré. J'ai lu les 2 premiers tomes grâce à une amie, et j'ai acheté tous les autres tomes jusqu'au 16. Je les ai dévorés ! Comme je n'avais plus d'argent, j'ai lu les autres tomes sur scan. Mais les derniers tomes étant beaucoup moins bien, j'ai été triste. On ne retrouvais plus la comédie habituelle. De plus, les deux derniers tomes étaient beaucoup beaucoup moins bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin où Mikan perd ses alices et est "chassée" de l'académie la mémoire effacée, trop triste ! Elle les retrouve adulte (ayant énormément changés) et retrouve la mémoire. Mais ce n'est pas une fin qui donne du plaisir aux lecteurs ! Peut-être que "c'est pour nous laisser le soin d'imaginer la suite", mais sans les dessins de Tachibana Higuchi, inventer une suite est extrêmement difficile ! Et puis je préférais les personnages enfants avec leurs alices. Sinon, l'histoire était vraiment super ! L'humour présente et la romance étaient utilisée juste comme il fallait. Bien-sûr, les passages plus "sérieux" aussi. Mais à la fin, il y en avait trop. La comédie n'a pas duré assez longtemps. L'imagination était superbe, par exemple, pour les fêtes à l'académie, pour l'histoire... Ce n'était pas"cucu" et l'histoire (passé,ect) était super ! J'ai adoré ! Mais la romance entre Mikan et Natsume n'a pas duré longtemps... Vraiment pas... Et puis la déclaration de Luca-Piou ne lui a pas fait un grand effet ! J'ai même cru qu'il allait finir avec Hotaru ! Personnellement, les premiers tomes étaient vraiment les meilleurs. Je les ait relus des dizaines de fois ! Si vous me le demandez, je peux tout vous raconter sur la série ! ^_^

Je vous la conseille fortement ! Vous n'allez pas regretter de l'avoir lue !

Bisous

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-11-04T12:18:47+01:00

Un premier tome assez classique, qui nous présente des personnages enfantins aux dons particuliers, et qui n'échappent pas aux éternels clichés des shojos.

L'histoire semble assez banale pour le moment: une héroïne sans grand charme qui, alors qu'elle ne souhaitait que revoir sa meilleure amie, se retrouve embringuée dans l'académie la plus bizarre et plus secrète du pays. Malgré le côté très enfantin, on peut quand même relever des éléments qui prédisent un récit bien plus noir que ce qu'il n'est pour le moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout d'abord le fait que les élèves dans l'académie n'aient plus aucun contact avec leurs familles, à quelques exceptions; le bizutage dont est victime l'héroïne Mikan ou bien le refus de certains de posséder un pouvoir.

Ce premier tome pose donc les bases d'une histoire qui semble à première vue très enfantine, légère et clichée. Mais certains détails peuvent penser que la suite ne sera pas aussi prévisible.

Commentaire ajouté par Eoryn 2018-08-13T15:00:01+02:00

Un manga assez agréable à lire, avec des personnages plutôt adorables mais des pages chargées en dialogue, qui m'ont laissé un arrière goût moins agréable d'étouffement en lisant. Ceci dit, cela n'est pas vraiment gênant, pas au point d'arrêter de lire le tome en plein milieu, par exemple.

Ayant lu le tome 1 aux alentours de 14 ans, j'ai malheureusement trouvé les personnages légèrement "cliché" et "niais" et n'ai pas désiré continuer l'aventure en lisant les tomes suivants. J'étais déjà habituée à lire tout un autre genre de mangas, globalement plus sombre et avec plus d'enjeux, j'ai donc eu du mal à pleinement apprécier ce livre.

Néanmoins, si vous êtes encore assez jeune, laissez-vous tenter ! (Et même plus âgé, si l'envie vous en prend, qui sait ? Peut-être que vous saurez apprécier l'univers rempli d'humour et enfantin de "L'Académie Alice" !)

Commentaire ajouté par ninon64 2018-03-16T19:14:17+01:00

C'est un manga que j'avais commencé adolescente. Je l'ai repris vers mes 18-19 ans et franchement, c'est un manga vraiment bien. Au début il ressemble à tous les mangas, les personnages et les intrigues sont vraiment niaises, mais plus on avance dans la série, plus on grandit avec les enfants et plus les intrigues deviennent complexes. A la fin le mangas n'est plus du tous niais (vers le milieu de la série pas du tome), on se bat avec les personnages

Un super début !!! Des personnages super

Commentaire ajouté par Nesyla 2017-12-27T16:29:00+01:00

Une série en or ou le suspens ne s'arrête jamais de monter et ou le rire n'est jamais loin des larmes. Si l'on suit la série depuis sa création on a la chance de grandir avec les personnages, ce qui donne encore une autre dimension à l'histoire. Mon plus grand regret est que le dernier tome donne une fin un peu flou et trop ouverte pour que l'on se sente vraiment rassasié.

Commentaire ajouté par captcha 2017-12-02T12:43:45+01:00

Je parle de toute la série Académie Alice et pas seulement du tome 1.

Cette série manga est la toute première que j'ai lu et il est juste géniale ! Humour, larmes, joie, suspens...Tout y est et on ressent vraiment bien les sentiments des personnages qui sont justes géniaux et attachant !

Heureusement je l'ai acheté jusqu'au 23 et cela me permet de le relire encore et encore sans m'en lasser !

Je conseille vivement !

Commentaire ajouté par StarPhoenix 2017-11-22T15:41:28+01:00

Un des meilleurs manga que j'ai jamais lu. Je voudrais que cette histoire ne s'arrête jamais !

L'Académie Alice, tome 1

• France : 2007-10-03 (Français)

Chubys l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T10:31:06+02:00

On en parle ici