L'Académie Alice, tome 31

Description ajoutée par StElia 2014-10-24T14:37:22+02:00

Ayant perdu son alice, Mikan a malheureusement dû quitter l'Académie, et sa mémoire a été effacée. Elle est retournée vivre auprès de son grand-père, n'emmenant que Bear avec elle... Seulement, elle manque se faire kidnapper et ne doit son salut qu'à l'intervention d'un groupe d'hommes possédant d'étranges pouvoirs...

Découvrez la conclusion de cette histoire avec de dernier tome plein d'émotion !

Extrait ajouté par SherCam 2018-06-30T08:18:02+02:00

Mikan *Hotaru... Tu sais à quel point je suis nulle... Quand il s'agit de baisser les bras, pas vrai ?*

J'aurais aimé que la série continue encore! Spoiler(cliquez pour révéler)L'auteure est cruelle de nous laisser le soin d'imaginer ce qui pourra se passer après les retrouvailles de Mikan et des autres! Est-ce qu'elle retrouvera Hotaru? Qui va-t-elle épouser? Va-t-elle avoir un enfant qui aura un Alice? Tant de question qui resteront sans réponse. Dommage!

Un manga haut en couleur, un shojo loin d'être classique ou gnan-gnan, des frissons tout du long, des larmes, des rires. Tant de choses transmises à travers ce manga, très profond et qui fait réfléchir sous certains aspects. Des personnages tous fantastiques. J'aurais juste préféré que le couple Tsubasa/Misaki soit dévéloppé.

J'ai dévoré ce manga!

Commentaire ajouté par Souris2608 2023-09-19T09:41:28+02:00

Ce manga est définitivement l'un des mes préférés ! La longueur du shojo ne m'a absolument pas dérangée, au contraire. Il y a eu un très bon usage de tous les personnages et de toutes les émotions. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aime énormément la fin, mais elle m'a brisé le coeur comme cela n'avait jamais été le cas auparavant. J'étais triste pendant au moins 10 jours :(. Le manga, contrairement à l'animé n'est pas "tout doux", donc au départ, j'ai été surprise et probablement un peu déçu... mais mon avis a vite changé car cette oeuvre a abordé de nombreux sujets importants d'une très belle manière !

je recommande ce manga, mais pas aux personnes sensibles ;)

Commentaire ajouté par CielHyuga 2021-05-08T07:19:15+02:00

Mon manga préféré! L’originalité est surprenante et les sentiments sont au rendez-vous! Je le relis au moins 1x par année

J’ai tout simplement adoré ce manga!!! Émouvante, drôle, suspens tout était là. Les personnages sont attachants. Le personnage principale est peut-être un peu trop cucu mais on s’y fait parce qu’on aime l’histoire.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-13T10:42:21+01:00

Un tome genial mais une fin qui me déçoit Spoiler(cliquez pour révéler)les retrouvaille avec Natsume apres qu elle est retrouver la memoire sont limite, j aurais aimé un "je t aime" ou un baiser et le faite qu elle est pas retrouver Hotaru donne a penser qu il y aurait une suite mais non finalement. Juste quelque photos sympa mais legere pour une fin

Commentaire ajouté par laulau48 2019-08-14T18:18:55+02:00

Le manga de mon enfance et celui que je chérie le plus. L'histoire est magnifique, très recherchée, originale et hyper addictive !! Je ne peux que conseiller la lecture de ce manga à tous, de tout âge. J'aurais tout de même bien aimé une petite suite pour bien finir l'histoire.

Un petit épilogue qui fait plaisir, on remercie l'auteure pour cette touche de douceur !

(Même si je prie tout les soirs pour qu'on ai une suite, une saison 2, des hors-série, enfin quelque chose à dévorer !)

Commentaire ajouté par Poevai 2018-09-29T10:02:26+02:00

Il y a quelques années, j'avais découvert l'anime "Gakuen Alice" qui m'a immédiatement séduite, par son humour et l’originalité de ses personnages. J'ai mis du temps à me décider de commencer à lire le manga (beaucoup de temps), mais j'avais très envie de connaitre la suite, je l'ai lu (enfin!) et je ne pouvais plus le lâcher !

Un début plutôt léger on avance progressivement vers quelque chose de sérieux, le passé révélé, des secrets dévoilés, déclarations, tragédies... Bref, je n'ai jamais autant pleuré, rigoler (les deux en même temps aussi) en lisant un manga. Et c'était magnifique, vraiment.

Des personnages attachants qui me manqueront beaucoup, ça c'est sûr...

Les 10 derniers tomes sont à mon avis les meilleurs, pendant toute ma lecture il n'y a pas un seul moment où je n'ai pas verser de larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène du balcon, restera à jamais graver dans ma mémoire.Natsume, Mikan c'était la plus belle déclaration dans un manga que j'ai jamais lu. "Pour l'éternité. Pour toujours." Omg, mon coeur !

La fin m'a un peu déçu, parce que j'en ressort avec un sentiment d'inachevé. Spoiler(cliquez pour révéler)Les retrouvaille avec Natsume n'était pas vraiment ce à quoi j'avais pensé, je croyais que ce serait plus... romantique xd. Un "Je t'aime" ainsi qu'un baisé n'auraient pas été de refus. Et on ne nous montre pas une fin où Mikan retrouve Hotaru ce que je trouve aussi dommage. Un épilogue du genre "dans X années" n'aurait pas été de refus, mais bon.

Tellement de chose à dire ! En tout cas, j'ai adoré, mon seul regret c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt, mais c'est chose faite maintenant. *Mon commentaire englobe la série entière :)

Commentaire ajouté par wendy2500 2018-02-23T02:49:13+01:00

Une série qui sait nous faire passer des rires aux larmes, personnellement je crois que je me suis trop attachée aux personnages (j'ai beaucoup trop pleuré en lisant les derniers tomes) l'histoire est très bien racontée. Le manga n'est vraiment pas comme on se l'imagine dans un premier temps, c'est à dire enfantin. Il est vrai que le commencement de cette série est un peu trop "enfant" mais au fil de l'avancée du scénario, on peut remarquer un vrai sens de maturité chez les personnages.

Après que dire de ce dernier tome. J'ai été très heureuse de le lire car il faut le dire après 8ans il m'a été bien difficile de trouver les tomes de cette série surtout celui-ci. Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été super heureuse le fait que Mikan retrouve la mémoire, en partie, ainsi que c'est amis, mais... malheureusement j'ai aussi été très déçue de cette fin. Je m'étais imaginée avoir plus d'émotions comme dans les tomes précédents or ils n'ont été que partielle. Spoiler(cliquez pour révéler)Mikan se retrouve entourée de ses amis sortis de je ne sais où. On a pas un petit souvenir d'eux après l'effacement de mémoire et je trouve cela bien dommage. Par contre je trouve vraiment fabuleux le fait que l'on voit un souhait de Mikan être réalisé, c'est à dire de voir la mer avec tous ses camarades. Mais ils n'étaient pas tous là... Hotaru

Elle a tellement joué un rôle super important dans l'évolution de Mikan que j'espérais, dans se derniers tome, voir le groupe se démener afin de la retrouver elle ainsi que son frère, mais tristement ce n'est pas le cas. On ne sait même pas se qu'il est advenu d'eux dans l'espace temps. Ensuite la retrouvaille avec Natsume ! J'avoue que je m'attendais à du grand jeu, beaucoup de déclaration ect... Après tout ils sont des âmes sœurs et que l'un et près à mourir pour l'autre. J'attendais une grande et belle déclaration de la part de l'un d'eux (Natsume ou Mikan, qu'importe) mais à par quelques petits échange sentimental, on a rien de très grandioses. Par contre Nobara et Persona, UN BÉBÉ, whaou ! bon malgré le fait que j'ai cité que des points un peut péjoratif, j'aime vraiment beaucoup se manga et malgré une fin cruelle ce tome était plutôt émotionnel à sa façon !

Tellement éprouvant de tous les retrouver adultes

Et voila un point finale a cette magnifique série. Que dire... ?

L'auteur est vraiment un génie : son histoire basé sur de la magie, cloisonné dans une académie avec des personnages de 11 ans aurait put être infantile, candide, drôle et mignonne. Certes elle l'était, mais elle a sut développé une véritable trame dramatique qui se tient, bien construite, sincèrement triste et émouvante, captivante et enrichissante.

Les personnages ont sut évolués, prendre de la valeur. Il n'y en a pas un qu'on déteste au fond (sauf le directeur, lui je peux toujours pas le sentir). Ils ne sont pas tout blancs, ni tout noirs. Ils ont tous leurs histoires, leurs défauts, leur sentiments...

Le manga ne s'est pas épuisé, alternant au départ une histoire candide, puis un peu mitigé, et très sombre, toujours avec cette pointe d'humour et de sentiments, et continuellement soufflé par des retournements de situations. Il m'aura fait pleurer, rire, crier et espérer.

La fin est belle. Elle est exactement comme je l'attendais après la fin du tome 30. Même si un peu plus de détails et de réponses ne l'aurait pas déplus... Au moins je peux me créer la fin qui me plait, en m'imaginant un futur heureux pour tous !

L'Académie Alice, tome 31

• France : 2014-09-17 (Français)

Shiki13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T12:41:07+02:00
Lisabsk l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-29T02:07:32+02:00
anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T22:58:15+02:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T14:54:15+01:00