L'Académie Alice, tome 9

Description ajoutée par anonyme 2010-09-08T19:09:43+02:00

Tout est bien qui finit bien dans l'affaire de la perte d'alice qui avait bouleversé l'académie ; et voici que c'est enfin Noël !

Débordée par les préparatifs, Mikan se lie cependant d'amitié avec Nobra Ibaragi et décide de l'aider à confectionner des gâteaux. Seulement, le jour de la fête, Mikan se retrouve entre Natsume et Luca...

L'amour est au centre du tome 9 de cette comédie scolaire pleine de magie !

Extrait ajouté par Akuma64 2013-02-01T18:38:49+01:00

Bouclette:

tu parle d'un baiser avec Natsume?

Mikan:

Bou...Bouclette

Bouclette:

tu as dis 1/baiser 2/blesser ou 3/brochet ?!

Mikan:

C'est le 3! Je parlais de brochet!

Buclette:

Et bien moi je vais faire de la friture!!

Un tome rafraichissant, avec tellement de mignonnerie et d'humour. On sent bien qu'avec la fin de l'affaire des disparitions d'alices, l'académie retrouve son calme, et son humour... Et ce n'est pas pour me déplaire.

La fête de noël était magique et tellement adorables. Les nouveaux personnages sont tout aussi attendrissant (ou flippants, cela dépend).

Les chapitres sur le passé de chacun était géniales... Mais ce que je retiens le plus dans ce tome, ce sont les histoires de couples !!! Et le fait que les personnages principaux soit encore des primaires les rendent encore plus mignons et adorables !!!

L'académie Alice - Tome 9

9.5/10

Une putain d'énorme pépite !

J'adore toujours autant.

Les personnages sont toujours aussi bien.

L'histoire est toujours aussi prenante.

Je ne sais plus m'arrêter !

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-10-15T10:19:18+02:00

Un tome assez mignon, quelque rapprochement aussi, un tome qui nous as encore promis des choses pour le futurs, hâte de voir ce que tout cela nous réserve.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-06T20:01:47+01:00

L histoire n avance pas mais dans se tome les relations entre les personnage elle avance.

Commentaire ajouté par beckygirly 2018-11-10T11:33:02+01:00

Un tome plus calme niveau action, qui se focalise plutôt sur les relations et notamment sur le triangle amoureux qui se forme entre Luca, Natsume et Mikan.

L'histoire est plus légère avec les préparatifs de Noël, on suit les enfants qui s'amusent, qui découvrent de nouvelles informations, font connaissance avec un nouveau personnage.

Le bal est sympathique et les actions qui s'y déroulent laissent présager un changement dans les relations futures.

Commentaire ajouté par Sobooks 2016-02-26T23:37:05+01:00

J'adore les préparatifs pour la fête de Noël, on rencontre d'ailleurs un nouveau personnage qui est Nobara et qui est une petite fille toute mignonne ! Mais pourquoi donc Natsume est-il aussi hostile envers elle ? J'espère le découvrir par la suite dans les prochains tomes !

Il y a aussi beaucoup de choses qui se produisent lors de cette fête et entre Natsume et Luca, Mikan ne sait plus quoi faire !

Mais sinon, la ressemblance entre Hotaru et son frère m'a bien fait rire !

J'ai beaucoup aimé les derniers chapitres qui nous montrent que les professeurs ont tous un lien avec le passé et donc les parents de Mikan, j'espère aussi qu'on aura bientôt plus d'informations sur le père de Mikan !

Commentaire ajouté par helenanou 2015-01-07T10:26:30+01:00

Super la fête de Noël qu'ils organisent à l'académie!

Spoiler(cliquez pour révéler)Coup de coeur pour le premier baiser de Mikan et Luca puis de Mikan et Natsume! Je fonds ^^

Commentaire ajouté par Blondi 2014-12-25T17:50:53+01:00

Aaaah un baiser de Natsume et Mikan ! Ils vont trop bien ensemble ses deux là !

Commentaire ajouté par Glace 2014-07-28T19:13:21+02:00

Ah Persona je sais pas vous mais moi j'adore ce personnage Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin il est gentil ^^

Commentaire ajouté par mariedou41 2014-07-14T11:15:21+02:00

la meilleure série que j'ai jamais vu je la conseil vivement

L'Académie Alice, tome 9

• France : 2009-02-11 - Poche (Français)

Shiki13 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-29T12:35:18+02:00
Ailyrou l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T14:53:07+01:00