je n'ai vraiment pas été très convaincue par ce premier tome... Le scénario part un peu dans tous les sens et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Les P.O.V sont irréguliers et déroutants. Je ne lirais pas la suite de cette série.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, surtout suite à sa série de l'alliance de sang que je n'avais pas du tout apprécié.

Ici j'ai bien aimé l'héroïne, et toute ses expressions.

J'ai appréciée également les personnages masculin, ainsi que l'intrigue.

Ce livre n'était pratiquement que l'introduction, il y a beaucoup de questions sans réponses, et j'ai vraiment hâte de lire les suites pour en apprendre plus !

J'ai vraiment hâte

Je remercie ma cousine pour m’avoir prêté le tome 1 de cette saga, j’irai lui emprunter les autres.

J’ai beaucoup aimé suivre Aflora dans son nouveau monde ( elle vient du monde des humains et elle doit rejoindre contre son gré celui de la nuit). Elle a du caractère et ne mâche pas ses mots. Elle a du mal à résister à 3 beaux mâles complètement différents (oui c’est un harem inversé) et je la comprends 😝

Bonne lecture

J'ai eu plus de mal à accrocher qu'avec la reine des éléments.

Le début était assez rebutant, avec le personnage de Shade que je n'appréciais pas du tout et je ne suis pas sure de l'apprécier à la fin. Pour Kols et Zeph c'est assez flou, j'aime bien la relation qu'il y a entre eux.

Je lirai la suite pour savoir comment tout ça va se démêler et surtout vis à vis du Conseil.

J'ai lu ce livre basé sur les bon commentaire présents sur booknode.

Premier quart du livre lu, ce n'est plus possible j'abandonne.

L'héroïne est complètement passive et soumise aux maltraitances qu'elle subit.

Le pire étant les 3 personnages masculins qui ne comprennent a première vue pas du tout le concept de consentement et se permettent a tout moment de violenter l'héroïne, de lui imposer des contacts non désirés et ce à partir des premières minutes de chaque rencontre.

Sans que ce soit traité de manière problématique dans le livre.

Le disclaimer du début parlant d'enemy to lover n'étant en rien pour moi une raison suffisante pour ce narratif.

Pour les personnes qui ont aimé, tant mieux. Mais ce n'est pas ce que je recherche dans un roman.

Mais pourquoi j'ai mis plus d'un an avant de me lancer dans cette lecture ? J'ai adoré (sans que ce soit un coup de cœur pour autant). J'ai été absorbée par l'univers et je me suis attachée à chacun des personnages (je pense que les changements de point de vue y sont pour beaucoup ici). Mon chouchou restant Shadow qui me paraît bien plus complexe que ce qu'il veut bien montrer.

Aflora est une Faë Élémentaire Terrestre, la dernière de la lignée royale. Un jour, en sortant d'un bar, elle est mordue au cou par un Faë de Minuit, créant, contre son gré, un lien d'accouplement entre eux. Dès lors, toute sa vie change. Son lien réveille en elle une puissance et de nouveaux pouvoirs qu'elle doit apprendre à maîtriser, sous la surveillance des Faë de Minuit.

L'univers du livre est un chouilla complexe, mais je crois qu'il fait partie d'un univers de plusieurs sagas et j'avoue que l'idée me plaît. Il y a beaucoup d'espèces de Faë différentes (rien que dans les Faë de Minuit, il y a cinq lignées avec des pouvoirs particuliers). On découvre peu à peu les différentes lignées et j'ai trouvé l'intrigue plutôt bien ficelée. L'univers est intrigant et la relation ennemies to lovers entre Aflora et ses "surveillants" m'a beaucoup plu.

Alors que j'ai mis un an avant de me lancer dans la lecture de ce livre, j'ai tout de suite enchaîné avec le second tome. J'ai vraiment passé un bon moment.

À la lecture du synopsis, on a tendance à penser : "Qu'on ne vienne pas dire qu'on n'aura pas été prévenus !". Clairement, il s'agit d'une lecture à entamer à vos risques et périls.

Pourtant j'ai trouvé la réalité plus nuancée que ce à quoi je m'attendais. Même si la narration ne brille pas par son humour (exceptions faites de l'insulte "tronc-de-saule" que je ressortirai un jour ainsi que de l'épisode des spaghettis) et que les dialogues sont parfois aussi crus que du sashimi, les personnages sont tout de même assez complexes - les personnages principaux en tout cas - et le fameux harem inversé ne se met pas en place d'un claquement de doigts arbitraire. En effet, il m'aura fallu attendre le dernier quart du roman pour que mon cerveau s'exclame enfin : "........Ah !......"

Accompagné d'une tension sexuelle perpétuellement en sourdine et d'intrigues politiques, nous suivons donc les destins de 4 personnages bien différents. Aflora, royale orpheline sous pression qui a le mérite, quitte à se sacrifier, d'avoir le bien de son futur royaume à cœur. Kols, royal play-boy échaudé encore plus pressurisé qu'Aflora. Zeph, professeur aussi enjoué que puisse l'être un garde du corps rétrogradé. Et enfin Shade, trublion réfractaire à toute autorité à l'agenda bien mystérieux. Et par-dessus le marché il faudrait également suivre les cours ? Lol.

Pas étonnant donc de finir ce tome 1 dans un imbroglio digne d'un nid de serpents en rut. Ne serait-ce que pour savoir comment l'auteur compte commencer à démêler tout ça, j'ai envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-12-09T16:50:42+01:00

Première fois que je lis un livre incluant une histoire de "harem inversé".

Plutôt pas mal, avec des scènes très hot. L'intrigue est bien fournie et bien menée. Mais il n'y a pas assez de nuances dans les caractères des différents personnages, et à aucun moment des doutes, uniquement le "tous pour un, un pour tous".

Franchement, une très belle surprise !

J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre : est-ce que l'intrigue serait assez profonde pour m'intéresser assez, ou serait-ce seulement pas trop vulgaire et rapide ?

Je confirme que l'intrigue est très intéressante et surprenante !

L'écriture est très fluide tout en décrivant un monde très éloigné du nôtre : celui des faës de Minuit.

Aflora est une faë terrestre, donc une faë élémentaire associée à l'élément de la Terre, mais surtout de la famille royale. Plutôt ignorante du monde humain, c'est pourtant durant une excursion là-bas qu'un mystérieux faë l'embrasse... et surtout enclenche le processus de marquage/d'acccouplement avec elle. Aflora est donc obligée de partir dans le monde des faës de Minuit, et plus particulièrement dans leur Académie puisqu'elle semble développer depuis l'accident d'étranges pouvoirs et qu'elle doit maintenant apprendre à les maitriser...

Comme je le disais, l'intrigue est vraiment originale, surtout que l'héroïne n'est pas du tout humaine, ou n'a jamais cru l'être. Ce premier tome montre vraiment un choc entre les cultures : mais de deux cultures étranges, magiques. Aflora reste malgré tout assez naïve, mais ce n'est pas un point négatif : elle n'est pas idiote, elle n'a juste jamais été confrontée à autant de violences. Cela a été très facile pour moi de me sentir proche d'elle, et de me représenter ses réactions.

La romance, une part importante de la série étant donné qu'un des thèmes principaux est le "harem inversé", progresse raisonnablement. Elle n'est pas trop rapide, mais reste assez alléchante pour nous donner envie de continuer la série. Chaque personnage masculin se démarque par ses pouvoirs et sa personnalité, ce qui nous permet de ne jamais les confondre. En tout cas, je lirai la suite sans hésiter !

Je ne connaissais pas Lexi C. Foss, et bien je crois que ma bibliothèque va faire de la place pour ses œuvres.

C'est un coup de coeur inattendu pour un livre dont je n'avais pas forcément d'attente.

Quand on prend de la Fantasy, avec une bonne dose de harem inversé, des personnages bien travaillés et un scénario prenant, on a un joli bijou à portée de main.