Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de FollowTheReader

L'académie des femmes parfaites


Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/05/01/lacademie-des-femmes-parfaites-helly-acton/

Au premier abord, j’ai été un peu gênée par l’écriture à la troisième personne qui manquait un peu de fluidité à mon goût. Au fur et à mesure, je m’y suis faite pour totalement oublier ce point : si vous avez du mal avec ça en début de lecture je vous conseille de ne pas lâcher, la suite en vaut la peine !

Amy a été larguée et intègre la nouvelle téléréalité « Les oubliés de l’amour ». Enfermée dans une maison avec d’autres femmes qui ont, elles aussi, été quittées, elles vont avoir des défis et des cours sur tout ce qui fait qu’un homme aime et garde une femme. La gagnante récoltera un petit pactole ! C’est sexiste et patriarcal à souhait et ça va rapprocher les participantes, elles sont très soudées. Elles vont apprendre à se connaitre, elles sont toutes différentes et même si je me suis plus identifiée à certaines que d’autres, je les ai toutes appréciées ! Chacune apporte quelque chose à l’histoire, chacune est attachante.

J’ai beaucoup aimé le côté « girl power » : entraide et solidarité sont les maitres mots dans la colocation face aux comportements misogynes et déplacés de certains intervenants. Une histoire qui fait du bien, avec un très joli message délivré. J’ai beaucoup aimé la morale ! Je ne pensais pas lire ce livre et j’ai énormément aimé. Un roman qui fait du bien, le « feel-good » par excellence parfait quand on a un coup de mou. Je recommande sans hésiter !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de FollowTheReader

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode