L'Académie Musicale Alice, Tome 1

Description ajoutée par StElia 2018-03-09T00:06:45+01:00

Avec pureté, avec justesse, avec beauté vers la scène où les alices créent un rêve fascinant, la Compagnie Alice se produit sur scène à l'aide de pouvoirs mystérieux.

Hikari Ando souhaite intégrer cette troupe théâtrale pour retrouver son frère qui a été ememné à l'Académie Alice quand ils étaient petits. Mais une fois dans la place, elle apprend un terrible secret !

- Enchantée ! Ton frère nous a énooormément aidés !

- Vrai... vraiment ?! Où est-il en ce moment ?! Est ce qu'il sait que...

- Voici le message de ton frère "Quitte immédiatement cette école, ne reste pas ici, éloigne toi de Thomas, ne le fréquente pas !"

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/lacademie-musicale-alice-tome-1-de-tachibana-higuchi/

Je suis un peu passée à côté…

Dans ce manga, nous suivons la jeune Hikari qui intègre la célèbre Académie musicale Alice dans l’espoir de retrouver son frère disparu depuis de longues années, Tsubasa.

Cette saga est un dérivé de la saga L’Académie Alice que je ne connais pas. Dans celui-ci, Hikari fait partie des élèves ordinaires qui intègrent une école renommée qui n’acceptaient auparavant que les jeunes filles possédant un pouvoir mystérieux appelé Alice.

J’ai adoré découvrir les différents Alice possibles ainsi que les différentes personnalités des élèves. Le parallèle avec la comédie musicale pouvait vraiment rendre le tout très attractif.

Seulement, je dois avouer avoir été quelque peu perdue dans les dialogues plus que mièvres, notamment concernant le théâtre ou les comédies musicales. De plus, je dois avouer que les différents personnages m’ont quelque peu laissé indifférente et la fin de ce premier tome était bien prévisible, rien qu’après avoir parcouru le résumé…

J’ai trouvé que beaucoup de planches faisaient très brouillon, très fouillis et c’est dommage.

Je n’ai malheureusement pas du tout été séduite par L’académie musicale Alice même si j’ai été pas mal intriguée par leur pouvoir, leur Alice. Il s’agit là d’une saga que je ne continuerai pas. J’espère que ma prochaine lecture manga me fera davantage rêver car je commence à enchaîner de ce côté-là !

Cela faisait plusieurs mois que j'attendais ce spin-off de l'Académie Alice. Je n'étais pas sûre toutefois de franchir le pas et de découvrir cette nouvelle série, une fois sortie. Et pourtant, c'est chose faite. Ce qui m'a décidé ? Le visage de Narumi que j'ai découvert en feuilletant les premières pages. Découvrir ce cher professeur m'a fait me sentir en terrain familier et je me suis dit que, s'il était présent, pourquoi pas d'autres ? L'autre point positif, c'est qu'Hikari est la sœur de Tsubasa, un de mes personnages préférés.

Cette nouvelle série, qui prend place à priori peu de temps après le tome 31 de l'Académie Alice, est drôlement originale. On retrouve la patte bien reconnaissable de Tachibana Higuchi dans les dessins, l'humour, les personnages et sa manière de manier le suspens dès le début, tout en dissimulant le tout sous une intrigue plus drôle.

J'avoue surtout avoir lu ce tome pour découvrir un peu quel était le lien de cette nouvelle série avec l'Académie Alice, que j'ai adoré. Malgré le temps qui a passé, j'ai redécouvert les personnages avec plaisir. Hikari est intéressante, drôle et fougueuse. Tout en ressemblant à Mikan par sa détermination, elle est très différente.

C'est un bon premier tome qui me donne envie de lire la suite et d'en découvrir un peu plus sur cette Académie musicale, sur Ema, sur Hikari et puis peut-être sur les anciens de l'Académie alice.

J'ai tout de suite été attirée par le résumé. En effet, j'adore tout ce qui gravite autour des comédies musicales, du théâtre, du chant et de la danse. Tout ce qui est artistique en fait, bien que hormis quelques années de théâtre au lycée, je n'en sois pas plus familière que cela.

J'ai adoré le graphisme, et l'univers proposé par l'auteure est assez riche car il mélange les éléments que je citais ci-dessus avec de la magie. En effet, elle y amène une touche originale avec les alices, des pouvoirs magiques assez étranges pour certains.

D'autre part, les personnages le sont tout autant, notamment Ema. Lorsqu'on comprend ce qu'elle est, on ne peut s'empêcher de trouver son comportement bizarre. Je la trouve très... passive et tellement investie dans son rôle qu'on y croit réellement. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que la limite entre sa vrai nature et son rôle s'effaçait tellement que ça en devenait carrément troublant !

Par contre, j'ai beaucoup aimé suivre, Hikari, car elle n'hésite pas à entrer à la fameuse académie musicale, pour retrouver son frère qui lui a été enlevé lorsqu'elle était plus jeune parce que lui possédait un alice. Celle-ci recrute des élèves sans alices, c'est donc l'occasion pour elle. Certes, elle est dernière de sa promo mais elle ne lâche rien. Elle se bat pour ce en quoi elle croit et se découvre même des passions, bien que sa fascination pour Ema me laisse perplexe.

Pour conclure, c'est un manga très sympathique, même si je ne suis pas certaine d'avoir tout compris peut être parce que cette trilogie vient compléter la saga : L’académie Alice, que je n'ai malheureusement pas lu. Pourtant, j'ai relevé de très bons points et un univers originale, qui me donnent envie de découvrir la suite, voire même la saga originelle.

L'Académie Musicale Alice, Tome 1

• France : 2018-02-21 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T20:03:44+01:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T15:35:27+02:00
CeliaB l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T17:07:11+02:00