Saga Marseille, Tome 1 : L'Accent du Sud - Romance et Pastis

Description ajoutée par Eva_66 2015-05-21T15:19:25+02:00

Elle l’a aimé secrètement, il y a quinze ans. Elle le rencontre par hasard et ils pourraient enfin vivre leurs idylles adolescentes avec un peu de retard.

Mais lorsque la « famille », les amis, les affaires, les ex tarés, la vie et le destin s’en mêlent, tout se complique.

Entre Cigales et calanques, entre romance et pastis, pourront ils trouver le temps d’être deux.

J’essaye d’oublier ce qu’il vient de se passer en me noyant dans la musique et en faisant semblant de danser. Mais dans mon dos, je sens un regard qui se pose sur moi, il est lourd de tension sensuelle, je le ressens même si je ne le vois pas. Pascale me fait signe qu’il est derrière moi et je secoue la tête en dénégation en haussant les épaules. Non, je suis passée à autre chose, je n’ai pas envie de revenir en arrière, de me perdre à nouveau dans mes fantasmes et souffrir inutilement.

Que dire de cette nouvelle… J’ai adoré, un véritable coup de cœur ♥️

Les personnages sont terriblement attachants. Un véritable dépaysement, destination Marseille. On ressent l’attachement de l’auteure pour sa ville et cela est très plaisant.

Petit + pour le lexique pour les expressions ☺️

J’espère retrouver un personnage dans la suite!!

On fait la connaissance de Cassandra, une jeune femme de trente ans en couple avec un gugusse nommé Toine.

Ce jeune homme est un coureur de jupon, Cassie est cocue depuis longtemps, mais elle le sait, mais reste avec lui pour s'amuser et pour pouvoir lui renvoyer la pareille au centuple !

Cassandra n'est pas une jeune femme comme les autres, son papa Dédé n’est autre qu'un homme très respecté dans le milieu marseillais... Et qui ne veut que le bonheur de sa fille et surtout la voir avec un homme qui la respecte et ne la prenne pas pour une conne.

On fait aussi la connaissance du beau Julien, l'amour de jeunesse de Cassandra, qu’elle va croiser à une soirée où Toine l'a invité mais ce que Cassandra ne sait pas encore c’est que Julien va reprendre les affaires de son père et va devoir le croiser à nouveau mais cette fois en présence de Dédé.

Je remercie Tipone pour son conseil. Elle a eu raison une fois commencée, je n'ai pas pu m'arrêter tellement l'histoire est prenante. J'ai aimé Cassandra que j'ai trouvée très attachante et touchante. J'ai adoré Julien, on va dire que c'est dur de lui résister à ce bel homme.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et m’ont fait beaucoup sourire.

J'ai adoré retrouver l'univers du milieu marseillais et surtout ce livre me confirme que Chiaraa Valentin a une plume magnifique et addictive qui nous entraîne dans une histoire à 100 à l'heure où on ne s'ennuie pas une seconde.

Une histoire pétillante qui nous redonne le sourire à coup sûr ! Mais qui vous prend aussi au cœur et qui vous fait verser plusieurs fois les larmes tellement l'histoire est poignante.

j'ai découvert tout à fait par hasard ce roman . Je me suis régalée, d'y retrouver une action qui se passe dans le Sud de la France à Marseille plus précisémment. Les expressions et bon mot marseillais sont bien présents. C'est cour dommage , j'aurais aimé plus de développement , mais tout est bien ficelé malgré tout pour en faire un bon petit moment de lecture.

J'aurais aimé que le livre soit plus long et leur début de relation plus développé. C'est allé beaucoup trop vite pour moi. Sujet original et personnages attachants, ça méritait d'être développé car il y avait une très bonne base. J'ai passé un bon moment de lecture

Marseilles est décrite presque comme un personnage secondaire mais les personnages sont très clichés (sérieusement, vous n'en avez pas marre de ces filles qui aiment en secret un mec depuis l'école maternelle et qui tombent des nues quand ça ne se passe pas exactement comme elles l'avaient fantasmé ?)

Adolescente fantasque, Lili parcourt le monde et exerce mille métiers. Dans cette nouvelle aventure Lili est assistante dans un collège huppé de jeune fille.

Issue d'une riche famille qui a malheureusement essuyé des revers de fortune, Elisabeth, Alice, Amélie, Elise, Marie-Line d'Orbois dite Lili doit travailler pour gagner sa vie. Ce qui sert donc de prétexte à de nombreuses aventures. Ses parents étant constamment en voyage, ils l'ont confiée à Monsieur Minet qui s'acquitte méritoirement de sa tâche de tuteur. Gaie et enjouée, Lili va de petit boulot en petit boulot. Epaulée par Dan, l'éternel fiancé américain, Lili est souvent aux prises avec ses ignobles cousines de Saint-Herbu, mère et fille.

Une histoire qui sort des sentiers battus !

J'ai aimé le fait que l'histoire se passe sur un fond de mafia, ça change !

Un héro qui transpire la testostérone et une héroïne surprotégée et sur d'elle...

De l'action, de l'émtion et de l'amour que demander de plus ? Il y a tout les ingrédients pour apprécier une bonne lecture...

J'aime les histoires avec fond de mafia ! Ce sont des personnages haut en couleur et ça met de l'ambiance.

On a deux héros anti conformiste et qui n'auraient jamais du se retrouver !! L'une est la fille du parrain alors que l'autre est son futur partenaire !!

Cassandra sort à peine d'une rupture avec Toine, un fichu couillon si vous voulez mon avis !!

Gérald, étant le garde du parrain, ne peut être avec celle ci mais ils resteront des amis et il la protègera coûte que coûte !!

Et puis son chemin croise Julien !! Il y a 15 ans elle aimait ce Don Juan !! Le soupçonnait-il ?

C'est un joli texte bien écrit, idéal pour l'été car il est sans prise de tête !!

J'ai adoré, je vous le conseille vivement !

J'ai vraiment eu beaucoup de mal a finir ma lecture, pourtant l'histoire n'est pas longue.

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal.

Le theme aborder été bien choisi mais un peu trop dur de comprendre se que Dubaï les perso. Dommage que se soit trop court, pas assez détaillés

Saga Marseille, Tome 1 : L'Accent du Sud - Romance et Pastis

• France : 2015-06-17 (Français)

Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-22T00:49:55+02:00