L'accident

Description ajoutée par x-Key 2011-08-09T19:49:41+02:00

Vanessa, 15 ans, se souvient du jour où son frère a eu un accident de scooter. Après une dispute au petit déjeuner elle quitte la maison fâchée pour se rendre au collège où son père viendra la chercher quelques heures plus tard. Henri a été renversé par une voiture, les médecins sont en train de l'opérer. Vanessa peine à comprendre entourée de ses grands-parents avant que le pire n'advienne : Henri ne s'est pas réveillé, son coeur à lâché. Il lui faut alors affronter l'inacceptable et comprendre que la mort fait aussi partie de la vie.

Extrait ajouté par Fla14 2013-01-13T19:20:22+01:00

-Tout est de ma faute, j'ai réussi à dire entre deux sanglots.

[...]

-Écoute ma caille, tu n'es pas responsable de l'accident de ton frère. C'est une voiture qui l'a renversé. Ça n'a rien à voir avec toi.

-Et puis, c'était un jeu avec ton frère, a ajouté ma grand-mère à travers la porte. Vous passiez votre temps à dire: "Va mourir".

C'est vrai qu'on se le disait tout le temps: va mourir à Tombouctou, va mourir à Nice, va mourir à Zanzibar... C'était à celui qui trouverait le lieu le plus exotique.

Commentaire ajouté par AliceContes 2019-01-04T13:19:52+01:00

Ce livre est très touchant.

Il est court. Mais il m'a fait verser quelques larmes.

Très belle écriture

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-19T21:11:45+02:00

Un livre chargé d'émotions, dur à lire si comme moi on a un grand frère. C'est très touchant, à en pleurer.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-08T16:53:51+02:00

Cela fait quelques temps que j'ai lu ce livre mais je m'en souviens encore très bien ! Ce livre est petit mais charger d'émotions. J'ai beaucoup aimé le lire.

Commentaire ajouté par KlaRou_XPXD 2016-06-05T17:03:23+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre, j'étais vraiment bouleverser, il est très court certes mais rempli d'émotion.

Par contre, personnelement je ne conseille pas une relecture pour cette histoire, si vous l'avez bien aimé, vaut mieux rester avec la première lecture. J'ai fais une relecture, étant donné a quel point j'avais trouvé cette histoire touchante, mais durant ma relecture, rien, absolument aucune émotion et même l'histoire en elle même me sembler plus si touchante ou intéressante. Ce qui est dommage .

Commentaire ajouté par LN56 2015-12-04T20:50:43+01:00

Même s'il est très court ce roman m'a énormément toucher au point que j'en est pleurer. Je suis très sensible en ce qui concerne les accidents de la routes mais surtout en deux roues étend moi même passionner de motos, et aillant une famille très axé sur le sujet. L'histoire de Vanessa est bouleversante et nous fait vraiment réfléchir sur notre comportement ainsi que celui de nos proches sur la route. Le style de l'auteur est relativement simple mais fait vraiment passer le message que l'auteur souhaite nous transmettre.

Commentaire ajouté par Lunavampire 2015-08-08T18:26:18+02:00

Ce roman m'a ouvert les yeux sur les conséquences que peuvent avoir la mort d'un proche lorsqu'elle résulte d'un accident de la route. Bref mais poignant, ce roman m'a véritablement touchée en plein cœur. On ressent nous aussi les émotions de la sœur: tristesse, désespoir... J'ai été très émue par ce roman et, je ne vous le cache pas, j'ai bel et bien versé une larme...

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-04-16T15:59:15+02:00

Petit livre oui.

Mais grand par sa contenue beaucoup d’émotions .

Bouleversant rien de plus à dire.

Commentaire ajouté par alexandria5121 2015-01-31T08:42:02+01:00

Livre touchant, mais très court et rapide à lire. Je pense qu'il aurait était genial si il avait été un peu plus long Spoiler(cliquez pour révéler)l'accident di frère et la rage de sa sœur sont touchantes mais triste

Commentaire ajouté par Lila339 2015-01-24T14:19:44+01:00

J'ai trouvé ce livre agréable à lire et touchant, mais sans plus. C'est vraiment dommage qu'il soit aussi court, et je trouve que ce livre n'a pas vraiment quelque chose de spécial, Spoiler(cliquez pour révéler)à part un accident de la vie de tous les jours. Sinon, l'auteur décrit très bien les émotions.

Commentaire ajouté par katillbooklove 2014-12-05T16:22:49+01:00

Ce livre est une perle !

Je l'ai lu deux fois et j'ai pleuré les deux fois .

Il est simple et facile a comprendre , nous avons presque toutes les émotions du personnage : son désespoir , sa colère , sa tristesse ....

J'ai tout simplement adoré ce livre .

L'accident

• France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Virgi34 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-02T12:29:30+02:00
fabliya l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-05T19:13:24+01:00
anile l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-09T19:24:14+02:00