L'Accord parfait

Description ajoutée par S-C-Rose 2015-10-13T21:33:21+02:00

Résumé:

Deux âmes meurtries se trouvent et se reconnaissent. Mais cela peut-il suffire ?

Après avoir quitté sa Virginie natale, Anna s’installe dans le Wisconsin. Timide et introvertie, souris grise sur les bords, elle espère pouvoir y prendre un nouveau départ et faire peau neuve.

Mais c’était sans compter sur la présence envahissante de Ly’. Sarcastique et méprisant, tigre du Bengale en pleine puissance, il déteste les femmes et ne s’en cache pas.

Leur point commun ? Le frère d’Anna, Andy, qui est accessoirement le meilleur pote de Ly’.

Quand une souris grise se retrouve face à un tigre, l’issue est inévitable. Non ?

Deux âmes meurtries, que tout oppose, peuvent-elles vraiment se compléter ? Et former, ensemble, l’accord parfait… ? Ou bien tout cela n’est-il qu’un leurre… ?

Extrait ajouté par Tiate 2016-02-15T12:49:53+01:00

- J'ai failli le démolir, Annabelle. Il s'en est fallu de peu, de très peu, pour que je lui refasse le portrait, cracha-t-il, les yeux brûlant de rage. Tu veux savoir pourquoi je ne l'ai finalement pas touché ? (J'avalai ma salive et hochai légèrement la tête. Autant que sa prise me le permettait ). Parce que t'es restée froide entre ses bras. Tu ne lui as pas rendu son baiser. Tu n'y as même pas répondu. Et quand il s'est écarté, tu n'as pas cherché à le retenir. Ça, ça lui a sauvé la vie. (Il se pencha vers moi,, jusqu'à ce que son nez frôle le mien). Mais ce n'est pas uniquement pour ça que je l'ai laissé partir sans réagir. S'il avait insisté, s'il avait seulement essayé de te reprendre dans ses bras, je l'aurais pulvérisé. Littéralement. On ne touche pas à ce qui m'appartient. Jamais, gronda-t-il, la mâchoire tellement crispée qu'un muscle tressautait au niveau de sa joue. Et toi, Annabelle, tu es à moi. (Ses lèvres frôlèrent les miennes, dans une caresse aussi légère qu'une plume). Tout comme Perséphone appartenait à Hadès.

J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!

Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole

Sinon très, très belle histoire

Je suis tombée sur ce livre tout à fait par hasard et je dois dire que ce fut une de mes "journées blanches" !

Un petit bijou, ce roman passe de la légèreté à l'intensité, de l'humour au sérieux, du sombre au clair. Tout ce que j'aime était réuni dans ce livre.

Le couple Ly'-Anna est tellement parfait, j'ai adoré chaque moment de leur histoire (c'est vrai que la voix intérieure d'Anna était souvent en trop).

Bref, un petit coup de coeur même si j'aurais aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)Max, la mère d'Anna ainsi que le père, la belle-mère et la demi-soeur de Ly' soient punis. Ce sont de véritables monstres.

Commentaire ajouté par cguertin37 2019-01-09T00:06:48+01:00

J'ai bien aimé le livre. L'histoire est mignonne, mais sans plus. J'aurai certainement plus apprécié si le personnage principale ne se parlait pas à elle-même.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T01:46:55+01:00

J'ai aimé l'intrigue, j'ai vraiment apprécié les personnages mais il y a un gros mais. La voix intérieure d'Annabelle gâche la lecture, les premières pages c'est marrant mais par la suite c'est juste horripilant et c'est vraiment dommage. J'aurais largement apprécié avoir un livre avec deux points de vues , car oui il manque le point de vue de ly' et c'est dommage de le retrouver dans un autre tome.

Peut-être que l'auteure aurait du privilégier le point de vue de Ly' et compléter avec celui d'Anna , je ne sais pas mais en tout cas il m'a manqué quelque chose pour totalement apprécier ma lecture.

Petit bémol aussi , parfois Annabelle a des réactions ou des dialogues un peu enfantins ce qui ne cadraient pas trop au personnage.

Bon on a l'impression que ce livre est rempli de point négatif mais non il y a une bonne intrigue, la romance est agréable et j'avoue que je ne serais pas contre la suite des aventures de Drew, Marj' et Kim.

Commentaire ajouté par helyeam 2018-12-12T21:11:06+01:00

ce doit être un de mes livres préféré.

Commentaire ajouté par Plume_doigt 2018-11-28T21:26:43+01:00

Honnêtement y'avait un bon potentiel. L'histoire est classique, c'est du revu et encore du revu (parfois limite agaçant), la romance est plutôt mignonne entre les deux et les personnages assez attachants.

Mais gros bémol qui a fait écourter ma lecture, c'est la conscience de l'héroine, il y'en a beaucoup, beaucoup trop ! Cela gâche la fluidité du récit c'est dommage. J'ai passé beaucoup de ces passages, qui au début sont plutôt marrant, mais au 1/3 de l'Histoire, on a juste envie qu'elle se taise !

Donc, livre assez agréable, mais je ne le relirai pas.

Commentaire ajouté par AmeliieGo 2018-11-27T21:21:01+01:00

Dans l'ensemble plutôt bon par contre deux choses m'ont assez agacé. Premièrement sa voix intérieure qui franchement gâches le livre beaucoup trop présent et beaucoup trop développé, pour ma part beaucoup de passage lui à travers des lignes tellement cela m'a gonflée un moment . Et deuxièmement un peu trop prévisible à mon goût.

Mais bon points positifs bonne écriture et facile à lire

Commentaire ajouté par odrey971 2018-11-27T19:46:46+01:00

J'ai trouvé cette histoire franchement pas géniale. Tout d'abord Anna qui a peur de tout m'a légèrement agacé, j'ai trouvé ces réactions parfois assez disproportionnées.

Ensuite la romance, vraiment trop rapide : il ne se passe pas grand chose entre Anna et Ly' avant qu'ils décident de se mettre en couple et se proclament amoureux, j'ai trouvé ça très peux crédible.

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-16T15:35:54+01:00

J'ai absolument a-do-ré !! Je le lis à chaque fois que j'ai besoin de faire une pause dans mes autres lectures ou quand j'ai simplement envie/besoin de retrouver Anna, Drew et Ly'.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le passé de Ly' est horrible et à chaque fois que je le lis me donne des frissons et me fait pleurer. Je ne l'aime qu'encore plus quand je vois tout ce qu'il a subi

La petite voix d'Anna est parfois agaçante et je survole ces passages-là mais ça ne gâche jamais mon plaisir de lire et relire et re-relire ce livre encore et encore !!

Commentaire ajouté par Ceciliagravoueille 2018-08-12T23:26:29+02:00

Je l’ai lu déjà plusieurs fois. J’adore. Histoire adorable. Relation frère sœur pleine d’emotion. A lire

Commentaire ajouté par Marie-Claire-6 2018-06-18T17:58:56+02:00

J'ai bien aimé cette histoire ... ah Ly' et Anna une évidence ... Mais comme un peu tout le monde j'ai trouvé qu'il y avait pas assez de dialogue et que la voix intérieur d’Anna était trop présente ... Beaucoup trop même, j'ai survolé ces passages un peu . Sinon un bon moment de passé :)

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-05-15T04:06:10+02:00

Livre qui réunis tous les ingrédients nécessaires pour faire passer un agréable moment de lecture aux romantiques et aux autres bien sûr. Ly' à un côté très touchant forcément que quelqu'un avec une réputation pareille à forcément une histoire touchante derrière lui et on s attache à lui. Quand à annabelle ont comprends des le début le drame vécu et on se dis forcément que les deux sont faits pour être ensemble. Le frère mériterait de vivre lui aussi une belle histoire comme celle ci . Un futur livre en plus de marj et Kim. ... seul petit bémol pour moi c'est que c'est trop court avec se genre de scénario on pourrait avoir facilement 2 tomes . En résumé c'est un bon livre qui se lit vite et qui marque les esprits. ...

L'Accord parfait

• France : 2015-11-15 (Français)

BERANC le place en liste or
2019-01-25T11:57:49+01:00