L'Accord parfait

Description ajoutée par S-C-Rose 2015-10-13T21:33:21+02:00

Résumé:

Deux âmes meurtries se trouvent et se reconnaissent. Mais cela peut-il suffire ?

Après avoir quitté sa Virginie natale, Anna s’installe dans le Wisconsin. Timide et introvertie, souris grise sur les bords, elle espère pouvoir y prendre un nouveau départ et faire peau neuve.

Mais c’était sans compter sur la présence envahissante de Ly’. Sarcastique et méprisant, tigre du Bengale en pleine puissance, il déteste les femmes et ne s’en cache pas.

Leur point commun ? Le frère d’Anna, Andy, qui est accessoirement le meilleur pote de Ly’.

Quand une souris grise se retrouve face à un tigre, l’issue est inévitable. Non ?

Deux âmes meurtries, que tout oppose, peuvent-elles vraiment se compléter ? Et former, ensemble, l’accord parfait… ? Ou bien tout cela n’est-il qu’un leurre… ?

Classement en biblio - 1 099 lecteurs

Extrait ajouté par Tiate 2016-02-15T12:49:53+01:00

- J'ai failli le démolir, Annabelle. Il s'en est fallu de peu, de très peu, pour que je lui refasse le portrait, cracha-t-il, les yeux brûlant de rage. Tu veux savoir pourquoi je ne l'ai finalement pas touché ? (J'avalai ma salive et hochai légèrement la tête. Autant que sa prise me le permettait ). Parce que t'es restée froide entre ses bras. Tu ne lui as pas rendu son baiser. Tu n'y as même pas répondu. Et quand il s'est écarté, tu n'as pas cherché à le retenir. Ça, ça lui a sauvé la vie. (Il se pencha vers moi,, jusqu'à ce que son nez frôle le mien). Mais ce n'est pas uniquement pour ça que je l'ai laissé partir sans réagir. S'il avait insisté, s'il avait seulement essayé de te reprendre dans ses bras, je l'aurais pulvérisé. Littéralement. On ne touche pas à ce qui m'appartient. Jamais, gronda-t-il, la mâchoire tellement crispée qu'un muscle tressautait au niveau de sa joue. Et toi, Annabelle, tu es à moi. (Ses lèvres frôlèrent les miennes, dans une caresse aussi légère qu'une plume). Tout comme Perséphone appartenait à Hadès.

J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!

Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole

Sinon très, très belle histoire

Je suis tombée sur ce livre tout à fait par hasard et je dois dire que ce fut une de mes "journées blanches" !

Un petit bijou, ce roman passe de la légèreté à l'intensité, de l'humour au sérieux, du sombre au clair. Tout ce que j'aime était réuni dans ce livre.

Le couple Ly'-Anna est tellement parfait, j'ai adoré chaque moment de leur histoire (c'est vrai que la voix intérieure d'Anna était souvent en trop).

Bref, un petit coup de coeur même si j'aurais aimé que Spoiler(cliquez pour révéler)Max, la mère d'Anna ainsi que le père, la belle-mère et la demi-soeur de Ly' soient punis. Ce sont de véritables monstres.

Commentaire ajouté par afomia 2023-09-01T04:12:41+02:00

Un livre super bien écrit, malgré le cliché du bad boy et de la ''fille discrète", l'auteure réussit à nous faire apprécier l'oeuvre. Notamment grâce au personnage de Ly qui, malgré son côté dur à cuire reste attachant grâce à sa légère fragilité. Habituellement j'évite les histoires de ce genre, j'ai testé ce livre et j'en suis fan ! Je conseille fortement de lire ce livre ! Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-30T17:34:48+02:00

L'écriture de l'auteur est fluide et bien faite mais trop de choses polluent ce roman. Déjà la voix intérieur m'on sérieusement j'ai passé la plupart de ces passages tellement ça n'avait rien à faire dans le texte. D'autre part il y a des incohérences qui m'ont passablement agacé. Anna est une jeune fille malléable, un peu bête sur les bords et franchement cucul mais voilà qu'à la fin on la retrouve ceinture noire d'art martial. L'auteur n'a aucune idée de l'état d'esprit de ces sportifs mais se ne sont en aucun cas des faibles.

Bref malgré beaucoup de choses qui m'ont déplu le fond est sympathique et nous fait passer le temps.

Commentaire ajouté par nanouBou 2021-11-21T11:29:33+01:00

très mignon je trouve que les personnages manquaient un peu de maturité

et que l'histoire n'était pas très réaliste le bad boy qui fond et devient completement guimauve devant sa belle ..??

tout comme la relation avec la mere...

mais franchement sinon ça se laisse lire , très chou

Commentaire ajouté par JulietteAlcyone 2021-03-31T11:29:52+02:00

Une belle histoire des sentiments vrais un peu de sexe juste ce qu'il faut des personnages complexes qui ont un passé chargé derrière eux petit bémol pour les "dialogues" avec la voix intérieure qui entrecoupent le récit , c'est amusant au début puis on se lasse...Avis très contrasté ! aurait pu être beaucoup mieux une belle histoire lue d'une traite hier soir tard...

Commentaire ajouté par Brigitte99 2021-03-10T11:43:15+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Cependant le style de l'écriture, les fautes de syntaxe et la construction des phrases m'ont dérangée. Je n'ai pas compris l'utilité de la "petite voix". Beaucoup de longueurs lors des réflexions de l'héroïne et des passages ennuyeux. Pour toutes ces raisons je ne mets que "Bronze" . Le roman est malgré sa construction maladroite intéressant....mais il y a mieux !!!!!!

Commentaire ajouté par Kilou21 2020-12-24T20:42:01+01:00

Histoire vue et revue donc sans originalités à mon sens ( le tombeur de type bad boy qui tombe amoureux de l'innoncente héroïne) . De plus, il y a beaucoup de longueurs inutiles et la fin est prévisible dès les premières pages.

Pas pour moi...

Commentaire ajouté par twilight35 2020-07-06T08:58:49+02:00

Alors que dire à par foncés si vous ne l'avez pas lu c'est juste addictifs énorme coup de coeur la petite souris a su attendrir le Tigre du Bengale clein d'oeil à ce qu'ils l'ont lu

Commentaire ajouté par romaneee02 2020-06-20T00:51:04+02:00

Non mais waw omg mais depuis combien de temp je n'ai pas autant aimer un livre sérieusement ! J'ai réussis a m'attacher au personnages ( tous plus ou moin ) et détester certain ( humm on ce demande de qui je parle hein.. ), ce livre

a réussi a me faire passer d'émotion en émotions.

J'ai vraiment aimer la manièee drole mais serieuse (parfois) dont l'auteur a choisis d'écrire le livre. C'est une première pour ma part et surement pas le dernier livre que je vais lire d'elle haha. Une vraie pépite que je ne peux que recommander.

Commentaire ajouté par Sixtine2002 2020-05-03T15:52:18+02:00

Livre sympa

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-03-30T22:51:52+02:00

J'ai adooooré l'histoire vraiment, une romance comme je les aimes mais (et oui il y a mais) la voie intérieure d'annabelle était agaçante j'ai du sauter qq passages

L'Accord parfait

• France : 2015-11-15 (Français)

Gigi75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T20:24:33+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T22:19:19+01:00