L'accord plus que parfait

Description ajoutée par sanhou 2019-10-01T21:46:46+02:00

Ils se sont trouvés et reconnus au premier regard. Le reste n’a pas d’importance... n’est-ce pas ?

Ténébreux, bagarreur, Ly’ est LE mec qu’il ne faut jamais chercher. Traînant un lourd passif derrière lui, et ne faisant rien pour s’en défaire, il se complaît de la désastreuse réputation qui est la sienne.

Il traite les femmes comme les kleenex, s’en débarrassant immédiatement après usage.

Enfin ça, c’était avant Annabelle. Depuis, les choses ont bien changé. Enfin...

... un peu.

Peut-être.

Ou pas.

Et si, finalement, le reste avait bien de l’importance ? Sauront-ils s’adapter et faire face, ou bien cela n’était-il qu’une utopie ? L’accord plus que parfait existe-t-il vraiment ?

Avertissement : Pour une bonne compréhension de l’histoire, il est conseillé de lire en préalable le premier tome de la série, L’accord parfait.

(Description #2)

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-26T01:41:14+02:00

"— Annabelle adore les lasagnes.

— D’accord. Autre chose ?

— Les boulettes de viande fourrées au fromage, les nouilles sautées au poulet, les gambas, les côtes de bœuf, le poulet rôti, les raviolis aux champignons et le steak tartare. Entre autre. (Moment de réflexion intense.) En fait, souris n’est pas très compliquées. Tant que tu ne lui fais pas des tripes ou des escargots, ça devrait aller.

C’était bon à savoir.

— Ok. Alors je vais faire un carpaccio de saumon sur lit de mangues et d’avocats avec une vinaigrette au citron pour l’entrée ; des spaghettis carbonara pour le plat et une salade de fruits pour le dessert, décidai-je du tac au tac.

— Je vois… Tu sais que aucun de ses plats n’est dans la liste que je viens de te donner ?

— Je sais.

— Alors pourquoi tu m’as demandé ce qu’elle aimait ?

L’agacement de Drew était perceptible dans son intonation. Éprouvai-je des remords ? Absolument pas !

— Pour être sûr de ne pas faire son plat préféré, répondis-je sur le ton de l’évidence.

Quelle question, franchement !

— D’accord. Tu m’expliques ?

— Quoi donc ?

— Hier soir, tu m’as bien dit que tu étais à fond sur ma sœur, pas vrai ?

— Je suis à fond dessus.

— Alors pourquoi tu ne cuisines pas un de ses plats préférés ? Tu sais, pour l’impressionner, tout ça.

— Si je faisais ce que tu me dis, elle comprendrait immédiatement que c’est calculé ! Sérieux, qui cuisine exactement ce que tu adores au premier rendez-vous ? Personne. Ou alors c’est juste de la lèche. Je n’ai franchement pas besoin de ça, dis-je en grimaçant.

Drew me dévisagea d’une manière pensive teintée de pitié.

— Si c’est comme ça que tu comptes draguer ma sœur, laisse-moi te dire que ta technique est plutôt pourrie ! C’est l’échec assuré, mec. Sincèrement. Les filles, ce qu’elles veulent, c’est que tu sois aux petits oignons avec elles, que tu fasses tout ce qu’il faut pour leur faire plaisir. Cuisiner leur plat fétiche est l’un des meilleurs moyens d’y parvenir ! T’as rien compris…

— Peut-être, mais en attendant, je ne ferais pas semblant d’être quelqu’un d’autre pour mettre ta sœur dans mon lit. Je ne lui mentirai pas. Faire le joli cœur, être au petit soin pour elle, essayer d’entrer dans un moule trop petit pour moi parce que tu penses que c’est ce qu’elle désire, c’est hors de question. Je resterais moi. Et je lui plairai, ou non, en étant moi-même.

— Je ne te demande pas de faire semblait d’être quelqu’un d’autre et encore moins de lui mentir ! Je dis juste qu’il faut mettre de l’eau dans ton vin et faire quelques efforts ! Putain, c’est quand même pas la mer à boire de comprendre ça ? Quand on drague une fille, on agit pas en connard, c’est le meilleur moyen de la voir filer avec un autre mec !

— Dois-je te rappeler que je n’ai jamais dragué qui que ce soit ?

— Ceci explique certainement cela…

— J’en sais rien et je m’en fous. J’agirai à ma manière, Drew. Que ça te plaise ou non.

— Alors ne viens pas pleurer sur mon épaule lorsqu’elle t’aura envoyer bouler, parce que je n’aurais aucune compassion à ton égart !

— Aucun risque, ça n’arrivera pas.

— Imbécile prétentieux !

— Merci.

— Ce. N’est. Pas. Un. Putain. De. Compliment. Merde !

— Ah bon ? T’es sûr ?

— Je vais le tuer, je vous jure que je fais finir par me le faire !

— Tu parles à qui ?

— Aux esprits supérieurs, pour expliquer mon crime !

Je le regardais fixement avec de grands yeux, sidéré.

— Mec, tu sais que tu es quand même grave ?

— Je t’emmerde, connard."

Commentaire ajouté par momo17700 2020-03-05T17:21:24+01:00

J'avais trop hâte que ce livre paraisse ayant adoré le premier tome et je n'ai pas été déçue. Il est un peu moins génial que le premier mais super quand même. Spoiler(cliquez pour révéler)Le seul bémol pour moi serait la toute fin et le crossing over avec l'autre série de l'auteur. Mais ça reste une super lecture.

Commentaire ajouté par Rubine 2020-02-02T20:46:37+01:00

Dans l'ensemble ce livre est bon.Dans la lignée du premier tome que j'ai adoré. Je ne comprends pas pourquoi l'auteure a décidée de faire un croisement avec les personnages de son autre série :la meute des 6 lunes.le lecteur peut se perdre s'il n'a pas lu ce dernier.J'ai bien apprécié, mais le tome 1 reste mon préféré.

Commentaire ajouté par sanira 2020-01-20T07:02:01+01:00

Est que quelqu’un a un fichier pdf ou version électronique de cet livre.Merci

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-10-23T17:24:40+02:00

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Ly même si son caractère et son intransigeance m'ont parfois agacée.

J"ai apprécié le clin d’œil avec la meute de Sixlunes, verra si retrouve Ly et Anna dans l'autre série

Commentaire ajouté par lou02 2019-10-04T19:56:57+02:00

Le point de vue de Ly est top. Par contre j’aurai aimé avoir un épilogue. Il y a quand même une part d’ombre c’est la famille du prof. On peut s’en douter mais c’est assez bizarre de le mettre dans cette histoire.

Commentaire ajouté par Fd-1 2019-10-04T18:20:14+02:00

Livre géniale !!! L’autre Facette de Ly est touchante.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-10-04T11:38:21+02:00

J'ai adoré ce tome du point de vue de Ly. Je dois dire que j'ai été surprise vers la fin de l'histoire quand j'ai réalisé qui été certains personnages. Mais chut je ne veux trop en dévoiler. En tout cas pari réussi. L'histoire est la même que celui du point de vue d'Anna pour le début mais sans être répétitif et la suite et juste magnifique. J’espère que Drew aura son histoire aussi ainsi que Caleb il le mérite tous les deux.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2019-10-02T12:34:17+02:00

Je l'ai attendu très longtemps mais ça en valait la peine ! Le personnage de Ly m'a toujours intrigué et enfin grâce à ce tome j'ai pu mieux le comprendre, mieux me cerner. J'ai adoré le re-découvrir et voir son amitié avec Jase, Caleb et surtout avec Drew!

Commentaire ajouté par loona10 2019-09-20T10:13:02+02:00

J'ai adoré l'accord parfait et j'adore cette version côté Ly. On y découvre d'autres personnages mais le thème central est bien sûr l'amour de Ly pour sa souris.

Commentaire ajouté par loona10 2019-06-24T22:42:43+02:00

La date de sortie du livre est prévue pour le 1er Octobre 2019.

L'accord plus que parfait

• France : 2019-10-01 (Français)

Soso83 le place en liste or
2020-02-13T00:42:46+01:00
Rubine le place en liste or
2020-02-02T20:42:49+01:00
Zoo2302 l'ajoute dans sa biblio or