L'Accord, Saison 1 : L'Attachement

Description ajoutée par Kwetche 2019-09-04T22:05:58+02:00

Un contrat peut-il garantir une histoire d'amour ? Ou tout simplement la condamner...

Depuis la mort de son père, Allison Huston n'a de cesse de sacrifier son bonheur au profit des autres. Pour obtenir la garde de ses jeunes frères et soeur, elle a dû arrêter ses études et trouver un job.

C'est ainsi qu'elle se retrouve chez Johnson Construction. Une expérience qui va la mener sur des chemins insoupçonnés...

Fascinée par Derek, le fi ls de son patron, elle dissimule d'emblée cette attirance. Le jeune et séduisant héritier jouit d'une solide réputation qui fait les gros titres de la presse people, mais qui est loin de rassurer les actionnaires de l'entreprise familiale...

Le père de Derek avance alors une solution des plus surprenantes, pour à la fois faire entrer son fils dans le rang et aider Allison à subvenir aux besoins de sa famille. Tout se trouve dans le contrat...

Mais jusqu'où ce contrat va-t-il tous les mener ? Qu'est-ce qui se dissimule entre les lignes ? Quels sentiments va-t-il faire naître ? L'immaturité de Derek refera-t-elle surface ? Avec quel prétendant Allison va-t-elle vivre ses premières expériences sexuelles ?

Dans ce roman torride, Laurie Delarosbil, s'amuse à gommer les frontières entre la passion et la haine, la tendresse et la cruauté, la jalousie et la vengeance, la sincérité et les mensonges...

L'amour peut-il résister à un contrat ? Peut-il aussi en être le fruit ?

- Allison, tu ne peux pas m'aimer. Il ne peut pas y avoir d'amour entre nous.

- Pourquoi ?

- Parce que notre couple a une date de péremption. Douze mois après notre mariage, nous allons divorcer.

Franchement j'aurais dû ne pas oublier pourquoi j'utilise plus booknode pour avoir des recommandations ! Ils sont tout sauf honnêtes! Ça n'a rien avoir avec le goût et la préférence c'est tout simplement une écriture médiocre ! On dirait une ado qui a écrit le scénario, tout est cliché et superficiel, sans parler de l'écriture, elle est du genre : je me suis réveillée, je suis allée à la salle de bain, j'ai ouvert le tiroir pour faire sortir.....j'ai fini alors je suis sortie.....je .......je patati patata....

Et Cerise sur le gâteau ? Fautes d'orthographe, coquilles, faute de syntaxe.....

J'abandonne !

J’ai écouté en livre audio c’est très rapide et très fluide donc je pense que cela fausse un peu mon jugement.

Les personnages ne m’ont pour l’instant pas encore fait ressentir quoi que ce soit mis à part des haussement d’yeux. J’ai beaucoup de mal à les cerner.

J'ai lu les 8 tomes (3000 pages environ)... Ca se lit : c'est bien écrit, il y a plein de personnages qui interagissent entre eux, l'histoire n'est pas focalisée sur les 2 personnages principaux. Mais les sentiments pourraient être plus approfondis de plus, l'histoire n'en finit pas, il y a toujours un rebondissement, il pourrait d'ailleurs y avoir d'autres tomes, je ne crois pas que l'auteur ait épuisé toutes les situations possibles.

Voilà, ça se lit tranquillement, je me demandais quelle serait la prochaine tuile qui leur arriverait.

Alison est admirable et barbante à la fois. Un peu trop de sex et son comportement avec Derek, qu’est-ce que cela m’a tapé sur le système. C’est addictif mais vu le nombre de tomes, c’est un peu décourageant

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé. J'ai enchaîné les tomes sans pouvoir m'arrêter car au fil des pages, nous faisons face à différents événements tel que la rédaction du contrat qui sera le moteur de cette romance, la déchirure d'une famille ou encore une grossesse non prévue... Le récit est ponctué de suspense, de tristesse, de joie, d'amour et de réconciliation.

Côté personnage, j'ai eu quelquefois du mal avec Alison car elle pardonnait trop facilement et se faisait manipuler, elle tirait des conclusions trop hâtives ne permettant pas le temps a des explications.

J'ai beaucoup aimé le personnage Derek, son caractère surtout, mais parfois ce dernier tirait lui aussi des conclusions sans explications et des querelles commençaient entre nos personnages sans raison. Le point dans l'intrigue qui m'a le plus dérangé est le réveil de Derek dans le tome 4 après 3 mois dans le coma. En effet, ce dernier n'a aucune séquelles et reprend le travail une semaine après. Je n'ai pas trouvé cela très réaliste.

Mes tomes préférées sont le 2 et le 4 car d'un côté, il y a un enchaînement de rebondissements, nous n'avons le droit à aucun répit et de l'autre, le dernier opus était rempli de tristesse mais notre fin nous redonnait le sourire.

C'est un peu dommage que cette saga ne soit pas plus connu car elle le mérite.

Pour ceux qui aime les histoires de contrat, de famille, cette romance est pour vous !

J'abandonne !

C’est un livre que je connaissais de Wattpad, je me souviens qu’à l’époque je les avais dévoré et j’avais vraiment accroché aux personnages.

Dans cette histoire, vous suivez la vie de Allison, une jeune femme courageuse qui s’occupe de sa famille (ses frères et sœurs) depuis la mort de ses parents. Elle abandonne tout pour eux, ses études, ses rêves. Jusqu’à-ce qu’on lui propose un contrat étrange qui lui permettrait de mettre sa famille en sécurité et de pouvoir commencer à croire en ses rêves. Ce contrat stipule quelle va devoir épouser le fils de son patron pour que celui-ci puisse donner une meilleure image de lui-même et en contrepartie, sa famille n’aura plus de soucis financiers. Mais est-ce que ça en valait vraiment la peine ?

A vous de le découvrir…

Même si c’est le genre d’histoire qui n’arrive que dans les livres, j’ai dévoré ce livre. Allison qui est plutôt calme et réservée, qui n’aime pas être au centre de l’attention mais qui ferait tout pour les gens qu’elle aime se retrouve coincée aux cotés d’un homme qui lui est totalement opposé. Et je trouve qu’elle a réussi à gérer cela. J’ai aimé les personnages secondaires, qui eux aussi ont une place importante car ils permettent à nos deux personnages principaux d’en apprendre un peu plus l’un sur l’autre et de mieux se comprendre. Si je devais reprocher quelque chose au livre, c’est que pour moi tout s’enchaine un peu vite ainsi que les réactions excessives à chaque fois qu’un homme approche Allison. Sinon, j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Personnellement je suis déçu surtout des personnages et non pas de l'histoire parce que l'histoire en soit et bien écrite même si j'ai lu que les deux premiers tomes a cause des personnages.

Premièrement Allison est trop gentille et ça devient agaçant au file de l'histoire parce que a chaque fois qu'il y a quelque chose de mal qui se passe elle se laisse "manipuler"(pas manipuler mais lorsqu'elle se dispute avec Derek et qu'il la convaincre de pas faire la tête elle est de son côté) à force ça deviens agaçant parce que j'aimais vraiment l'histoire.

Secondo alors je n'ai pas vraiment d'avis sur Derek, je sais pas quoi en penser personnellement je ne dis pas que le personnage de Derek est mauvais (du sens nul mais du sens qu'il est un peu trop...(je sais pas comment l'expliquer)

Troisièmement concernant l'histoire alors je trouve que l'histoire est bien construite l'idée du contrat est bien. Après je peux pas trop donner un avis général sur les 8 tomes car j'en ai lu que 2 à cause des personnages assez agaçants.

Bon on va dire que sa arrive de se tromper .Et la je me suis totalement tromper sur l'opinion du livre.Alors que je'ai lu seulement le Tome 1 certe se que je viens de dire en haut ne concerne que le Tome 1 et 2 parce que apres une petite reflexion de ma part j'ai decidé de continuer de livre et franchement cette histiore et ouffff j'adore

Bien sans plus. J'ai déjà lu mieux et je trouve que l'héroïne est trop lisse au point que ça en devient agaçant. Trop de gentillesse, de bienveillance, trop de tout qu'au final ça manque de réalisme.

un tres bon premier tome qui pose bien l'histoire je continue cette série avec grand plaisir

Je n'est pas lue se livre. Je l'ai écouter ! J'ai passer des heures de pure plaisir avec ce livre et ce jusqu'au cout de cœur quelle belle saison 1.

L'Accord, Saison 1 : L'Attachement

• France : 2019-09-19 (Français)

OcePNT le place en liste or
2023-10-25T11:55:38+02:00
Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-19T20:28:08+02:00