Livres
564 344
Membres
616 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Accro du shopping à la rescousse



Description ajoutée par anonyme 2017-06-21T13:37:25+02:00

Résumé

Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles… Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 226 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Emel1ne 2017-07-19T16:07:08+02:00

Bon sang de bois ! Par les pouvoirs qui me sont conférés dans cette chapelle, je vous proclame copains comme cochons. Tous. Vous méritez bien d’être ensemble, bande de dingos. Hon-hon-hon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Et encore de nouvelles avantures pour notre Becky ! 8e tome (si je ne me trompe pas) et toujours autant d'imagination pour nous donner envie de continuer l'aventure !

Afficher en entier
Bronze

Même si ces nouvelles aventures sont drôles, comme déjà dit sur un autre tome, on tourne en rond, on se lasse des folies de Becky. Comme c'est une lecture facile, ce livre peut être lu rapidement malgré tout si l'on a envie de suivre encore une fois Becky dans son histoire, cependant la saga s'essouffle.

Afficher en entier
Bronze

Je me lasse soit de Becky soit de la plume de l'auteur, mais je n'ai pas adhéré à ce tome.

La lecture est facile, je suis donc allée au bout, mais je ne suis pas plus pressée que cela de lire la suite...

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome et le précédent auraient pu ne faire qu’un tout en étant très différents l’un de l’autre.

Au départ, rien ne va plus pour Becky qui voit sa meilleure amie s’éloigner de plus en plus. Un long voyage pour retrouver son père et Tarkie, mais aussi pour découvrir une vérité. Ce tome nous réserve bien d’autres surprises. Des révélations et des rebondissements inattendus. L’accro du shopping ne sera plus tout à fait elle-même pendant un temps mais, avec l’aide de ses proches, elle redeviendra celle que l’on a toujours connu en plus mature.

On y retrouve les personnages qui nous ont tant fait rire, auxquels on a pris le temps s’attacher. On les a vu faire des bêtises, grandir. Toujours en nous faisant rire tant ils ont chacun un petit côté fou (bien plus présent chez certains que d’autres).

J’ai du mal à me dire qu’il s’agit sans doute ici du dernier tome de la saga (sans qu’il soit impossible pour l’auteure de nous en concocter d’autres). Une saga coup de coeur qui m’aura accompagnée durant de nombreuses années (même si je l’ai perdue de vue pendant un temps) et des personnages que je suis triste de quitter.

Afficher en entier
Lu aussi

Malheureusement, je pense que pour ces la fin des accro du shopping ... Avec ces 2 derniers volumes, je me suis désintéresser de l'héroine. Autant, je prennais plaisir à lire ses aventures avant autant mtn c'est une corvée.

Afficher en entier
Lu aussi

Je pensais que ce tome allait être un peu plus intéressant que le précèdent mais je dois dire que je suis déçu. Dans la série je pense que c'est le tome que j'aime le moins

Afficher en entier
Lu aussi

Voilà, le dernier est livre et de loin le meilleur pour moi. J'avais adoré la dynamique de l'histoire du mariage à hollywood. Mais ce livre m'a déçu, le résumé avait l'air pas mal, il me restait plein de questions en suspens, je m'étais attaché aux personnages je voulais savoir le devenir. Ce périple était un peu lent, on n'a pas un petit récap quelques mois plus tard. Dommage que toute l'histoire ce termine comme ça.

Afficher en entier
Bronze

Et voilà dernier tome et pour moi il s'agit d'une sorte de délivrance, tout au long de la série j'ai eu du mal avec le personnage de Becky, une acheteuse compulsive qui se contre fou des répercutions du coup j'ai pas pu m'en faire une "copine " de lecture, j'ai mieux appréciée le personnage de Suze en revanche. Pour moi c'est le tome le plus intéressant ou elle commence, enfin je devrais dire elle prend conscience pour un certains temps, que les achats sa va un moment, mais qu'il y a autre chose dans la vie qu'une paire de chaussure, une jupe, un manteau ou une écharpe... enfin bref voilà la série et terminé et j'ai pas eu ce pincement au cœur comme dans d'autres séries.....

Afficher en entier
Bronze

Fidèle lectrice des romans de Sophie Kinsella, je suis globalement mitigé sur celui-ci. Je n'ai pas retrouvé le piquant des autres romans de cette collection. Je trouve que l’intrigue manque un peu de rythme et d'action. Les personnes sont cependant toujours aussi attachant et la lecture reste facile et fluide.

Je recommande cette lecture mais elle n'est pas ma préféré de l'auteur.

Afficher en entier
Or

j'en enfin l'impression de retrouver notre becky dans ce livre totalement délirant!

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Accro du shopping à la rescousse

  • France : 2016-05-04 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)

Activité récente

Pice le place en liste or
2021-07-20T19:27:17+02:00

Titres alternatifs

  • Shopaholic to the Rescue - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 226
Commentaires 26
extraits 10
Evaluations 47
Note globale 6.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode