L'Accro du shopping à Manhattan

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:03:44+02:00

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !

Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Classement en biblio - 1 976 lecteurs

Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-27T16:09:15+02:00

-Le soin comprend une épilation? fais-je, d'une voix aussi dégagée que possible.

-Vous avez choisi l'épilation intégrale, me répond l'esthéticienne d'un air surpris. Des pieds à la tête.Jambes, bras, sourcils et brésilien.

Les bras? Les sourcils? Je sens ma gorge se serrer d'angoisse.

Je n'ai pas eu aussi peur depuis mes vaccins pour la Thaïlande.

-Brésilien? C'est...C'est quoi?

-C'est une forme d'épilation du maillot.Une épilation totale.

Je la regarde, bouche bée, mes cellules grises fonctionnant à toute allure.Ca signifie tout de même pas...

-Si vous voulez bien vous allonger...

-Attendez! (J'essaie de ne pas trahir mon affolement.). Quand vous dites intégral,est-ce que vous voulez dire...

-Hum,hum, réplique l'esthéticienne avec un sourire.Ensuite, si vous voulez, je peux vous incruster un petit cristal sur...sur la zone...Les coeurs ont beaucoup de succès.Mais si vous préférez des initiales...

NON! Dites-moi que je rêve!

Ah sacre becky toujours aussi fofolle ds ses frenesies d achats sans compter sur Luke

j'ador se livre c le meilleur des accro du shopping <3

Commentaire ajouté par LeaDae 2023-10-12T11:51:01+02:00

Une super serie !

On a dore Bex et son obsession au shopping. Ce livre se lit tout seul, on s attache aux personnages et notamment celui de Bex qui m a fait bien rire.

Le point fort de ce livre pour moi est son aspect comique. Bex enchaine les bourdes pour notre plus grand plaisir mais trouve toujours un moyen de s en sortir.

Si vous ne l avez pas lu, allez voir le film qui est inspire de cette serie de livres Confession d une accro au shopping.

Étonnement j'ai eu moins de mal à livre ce livre que le précédent tome. Il n'y a que quelques moments où Becky perd complètement le fil et j'ai plutôt apprécié le reste de ma lecture. Mais c'est vrai que j'ai du mal à m'identifier à son personnage ce n'est tellement pas moi... Je serais incapable de dépenser de l'argent que je n'ai pas. J'en garde tout de même un bon souvenir. Meilleur que le premier tome. Mais pas assez pour que je le relise ou que je lise la suite.

J'ai lu toute la série de L'accro de shopping il y a presque vingt ans... Un vrai régal.

Un livre qui réussit son objectif : détendre la lectrice. Les meilleurs moments sont ceux où l'héroïne reçoit les lettres de la banque, j'ai ri aux larmes.

Oui, il y a des clichés, oui, l'héroïne est un peu nunuche, mais voilà, ça passe, j'ai même passé un très bon moment.

Mon choix en liste d'argent :

- Le livre parfait pour lire et se détendre

Toujours pas fan de la personnage principale, elle ne m'attire vraiment aucune sympathie...

Je trouve que Becky est une personne très... trop superficielle. A croire qu'elle n'a rien retenue de ses problèmes dans le premier tome... vraiment pas aimé ce livre.

Becky reste certes drôles parfois mais la superficialité de son personnage à un certain moment à eu raison de ma patience quant à luck je l'ai trouvé imbu de sa personne et totalement effacé. Alors il ya une petite intrigue enfin à un moment mais sérieusement cela est venu trop tard et n'a pas rattrapé à mes yeux une grande partie du roman.

J'adore tellement Sophie Kinsella que ça me fait de la peine d'écrire cet avis.

Un vrai plaisir de retrouver notre accro du shopping

Dans la lignée de la sage, toujours aussi agréable de retrouver notre héroine accro du shopping

Cela fait maintenant trois mois que Becky Bloomwood a décidé de changer de vie. Elle a remboursé ses dettes et est devenue chroniqueuse financière pour l'émission Morning Coffee où elle répond aux questions des téléspectateurs. Accessoirement, Becky file le parfait amour avec Luke Brandon, le séduisant entrepreneur qu'elle a rencontré quelques mois plus tôt. Les deux tourtereaux s'apprêtent justement à partir en week-end romantique, loin de Londres et de leurs emplois respectifs... du moins Becky le croit-elle. Mais Luke lui avoue qu'il doit assister à une toute petite réunion d'affaire durant leur escapade.

Ce volume est le second tome des aventures de Rebecca Bloomwood, L'accro du shopping de Sophie Kinsella. Et bien que l'héroïne paraisse plus raisonnable lors de la lecture des premières pages du roman, on constate très vite qu'il n'en est rien... pour notre plus grand plaisir !

Afin de ne plus se trouver dans une situation dramatique (telle que celle vécue il y a quelques mois lorsqu'elle était au bord de la faillite personnelle), Becky a mis au point une nouvelle "philosophie du shopping" : elle n'achète que ce dont elle a besoin. Elle permet également à sa meilleure amie et colocataire, Suze, de vérifier et critiquer toutes ses dépenses.

Cette nouvelle façon de gérer son budget semble idéale pour une accro au shopping comme Becky, mais la méthode est pourtant loin de fonctionner...

Tout d'abord, Becky a énormément de besoins. Elle ne peut s'habiller pour un événement particulier sans acheter une paire de chaussures, puisque les souliers qu'elle possède déjà ne seront pas du tout assortis à la tenue. Et puis, bien entendu, la paire de chaussure en question existe en deux coloris et, comme on n'est jamais assez prévoyant, autant prendre les deux.

Notre accro du shopping est en plus très convaincante quand il s'agit de faire comprendre à Suze que, si elle n'achète pas immédiatement une paire de chaussures hors de prix / un sac de designer / un masque d'escrime, sa vie sera totalement fichue ! le système de contrôle mis en place par Suze ne fonctionne donc pas toujours de façon optimale. D'autant plus que lorsque Becky sait que son amie ne sera pas d'accord avec ses dépenses, elle cache ce qu'elle vient d'acheter.

Ajoutez à cela une légère tendance à la jalousie, et vous aurez compris que Miss Bloomwood continue à dépenser (presque) autant qu'avant. Un exemple ? Alors qu'elle vient de s'acheter une paire de sandales LK Bennett mauve lilas, Becky rêve déjà de posséder le même modèle en couleur clémentine. Et lorsqu'elle voit passer une fille avec deux boîtes à chaussures dans un sac de chez LK Bennett, Becky est persuadée que la fille en question s'est permis d'acheter "ses" sandales. Il n'y en aura plus pour elle ! Que faire ? Becky trouve la solution : elle se rue dans la boutique qu'elle vient de quitter et achète la seconde paire de sandales.

La situation financière de la jeune femme ne s'arrange donc pas. Car, en plus de faire des folies à Londres, Becky se déchaîne dans les magasins new-yorkais lorsqu'elle accompagne Luke en voyage aux Etats-Unis.

Notre héroïne pathologiquement dépensière va donc une fois de plus se retrouver dans une situation difficile...

Vous l'aurez compris, Shopaholic Abroad (son titre original) est un roman agréable et délassant, même si l'intrigue est très similaire à celle du premier opus des aventures de Becky. J'ai parfois eu l'impression, lors de certains passages, que Sophie Kinsella manquait un peu d'imagination en ce qui concerne les rebondissements de son roman : Becky s'endette de façon phénoménale, dépense encore plus pour oublier ses soucis financiers, évite d'ouvrir les enveloppes qu'elle sait contenir des factures... Et bien entendu, tout s'arrange lorsque Miss Bloomwood découvre une arnaque financière (que personne n'a remarqué, sauf elle) visant Luke. Ca ne vous rappelle rien ? A part le décor qui change (New York remplace Londres), on a parfois l'impression de relire le premier tome de la saga.

Malgré cette intrigue un peu prévisible, certains bons moments font sourire et l'humour est bien au rendez-vous. Pour une lecture détente, ce roman est idéal : Sophie Kinsella écrit bien (pour une auteure de chick-lit, certain(e)s de ses collègues étant pitoyables), les personnages du roman sont attachants et pas trop stéréotypés. C'est donc une bonne "suite" au premier tome et j'espère que les volumes suivants vont encore gagner en qualité. Ils m'attendent dans ma PAL, mais ça vous vous en doutiez, non ? ;-)

L'Accro du shopping à Manhattan

• France : 2005-12-06 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:40:00+01:00
orieux l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T21:53:47+01:00
LeaDae l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T11:48:21+02:00

• Becky à Manhattan - Français