L'accro du shopping dit oui

Description ajoutée par Gwendoline 2011-06-03T06:05:37+02:00

Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir LA bague indémodable. C’est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s’annoncent… catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l’union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette « d’une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée » ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l’égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?

Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire…

Classement en biblio - 1 802 lecteurs

Extrait ajouté par Lilinie 2010-09-02T17:54:53+02:00

En me réveillant le lendemain matin, je me sens drôlement bien, épanouie, contente de moi. Je reste lovée contre Luke, forte de mes résolutions.J'ai compris quelles sont mes priorités. Rien ne pourra plus me faire changer d'avis.

- Luke ? dis-je, tandis qu'il amorce un mouvement pour sortir du lit.

- Mmmmm ?

Il se retourne et m'embrasse, tout tiède, et câlin et tendre.

- Ne t'en vas pas. Reste. Toute la journée.

- Toute la journée ?

- On pourrait dire qu'on est malades. D'ailleurs, je me sens un peu barbouillée.

- Ah bon ? Barbouillée d'où ?

- De... du ventre.

- Il m'a l'air normal, ce ventre, dit-il en jettant un oeil sous la couette. Tout à fait normal. Désolé... Tu n'auras pas de mot d'excuse.

- Rabat-joie.

Je l'observe sortir du lit, enfiler un peignoir et marcher vers la salle de bains.

Beaucoup d'humour dans ce livre. Ce qui est bien c'est qu'on peu se mettre à la place de Becky. Qui ne rêve d'un beau mariage dans un grand hôtel tous frais payés? Mais en même temps on ne veut pas décevoir sa gentille maman qui, comme toutes les mères, décide tout à notre place???

Une suite comme on les aimes ! Surtout quand c'est pour voir le mariage qu'on attendait depuis longtemps !!

Commentaire ajouté par Tiboude 2024-01-08T09:22:36+01:00

Comme toujours, j'ai passé un bon moment en lisant les frasques de Becky. Néanmoins, je me rends compte que, de tome en tome, il s'agit toujours plus ou moins de la même chose.

Notre accro du shopping se met dans des situations de plus en inextricables, tout ça parce qu'elle n'a pas été honnête au départ. Puis, la situation s'envenime à un point qu'on ne pensait même pas possible. Et pour finir, tout s'arrange presque comme par magie et Becky s'en sort un peu trop bien je trouve. De plus, j'avais quand même beaucoup de mal à comprendre la relation entre Becky et Luke mais je trouve qu'au moins ce tome permet de l'éclaircir et de la rendre plus réaliste.

Je ne pense pas continuer cette série car les tomes sont trop répétitifs et les histoires improbables même si la plume reste drôle. En tout cas, si cette série m'a bien appris quelque chose c'est que l'honnêteté paye toujours. (Et qu'il faut faire attention à ses comptes en banque).

Commentaire ajouté par reader10 2023-04-20T09:43:53+02:00

Un peu moins bon que le tome précédent, mais ça se laisse toujours lire.

Lecture agréable pour passer le temps.

Commentaire ajouté par math-gee 2022-09-26T17:00:45+02:00

Heureusement pour elle tout est bien qui finit bien mais elle a eu beaucoup de chance

Commentaire ajouté par saraht1006 2022-09-12T11:19:33+02:00

Pfff que dire? elle n'a rien compris durant les deux tômes précédents... Becky ne changera vraiment pas... le luxe le luxe le luxe... faire l'autruche c'est sa spécialité, afin d'éviter les problèmes et Luke insupportable dans ce tome

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2022-07-04T13:40:54+02:00

Ce livre est rempli d'humour, l'héroine me fait juste mourir de rire avec sa capacité à se mettre dans des sauces pas possible. J'ai adoré ce tome.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T12:04:52+02:00

Une nouvelle étape de passée pour notre héroïne, toujours dans le même style que dans les débuts.

Commentaire ajouté par Aline-100 2021-04-08T17:19:24+02:00

Depuis près d'un an, la vie de Becky Bloomwood semble devenue très sereine. Elle s'épanouit dans son travail de conseillère vestimentaire chez Barney's et vit avec Luke dans un charmant petit appartement de West Village.

Nos deux tourtereaux rentrent en Grande-Bretagne le temps d'un week-end, afin d'assister au mariage de Suze et de Tarquin, des amis de Becky. C'est à l'occasion de cette cérémonie que Luke demande à Becky de l'épouser.

"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". Avant de connaître ce traditionnel épilogue de contes de fées, Becky va devoir endurer un véritable parcours du combattant ! Ce n'est pas de tout repos, la préparation d'un mariage.

Les parents de la jeune femme s'attendent à la voir se marier chez eux, à Oxshott. Becky est leur fille unique et les Bloomwood sont prêts à mettre les petits plats dans les grands pour que leur enfant ait le plus beau des mariages. Mais Elinor, la mère de Luke (et véritable Carabosse), entend faire parler de son fils et donc d'elle-même. Pas question donc de se marier dans un trou perdu d'Angleterre ; le mariage aura lieu à l'Hôtel Plaza, où la future belle-mère de Becky organise une luxueuse cérémonie.

Entre les deux, le coeur de Becky balance. Elle veut faire plaisir à ses parents en choisissant le mariage anglais. Mais le mariage de princesse que lui concocte Elinor la tente beaucoup...

Comme toujours, notre accro du shopping a tendance à laisser les choses aller un peu loin avant de réagir. Becky a l'habitude de jouer à l'autruche pour éviter les problèmes et conflits éventuels : elle enfonce sa tête dans le sable et attend que la tempête se calme. Un double mariage organisé des deux côtés de l'Atlantique est justement le genre d'ennuis que Becky souhaite éviter ; elle ne veut pas décevoir sa mère, mais elle ne se sent pas capable d'affronter Elinor, donc elle se tait.

Que dire de Luke et de son complexe d'Oedipe (ou presque) ? Il est agaçant dans ce volume, c'est vraiment tout ce que je peux dire de lui. Comment ne se rend-il pas compte des manoeuvres de sa mère, qui lui offre un beau mariage simplement pour faire parler d'elle ? Incompréhensible...

Un passage que j'ai particulièrement apprécié et qui plaira à toutes les gourmandes : la séance de dégustation des gâteaux de mariage de Becky. La simple description qu'en donne Sophie Kinsella donne envie d'en manger une petite bouchée de chaque. Toute petite, la bouchée, parce qu'à 1000 $ le gâteau, le prix d'une part entière deviendrait vite indigeste !

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-21T20:14:47+01:00

On continue à suivre la vie de Rebecca et de ses amies avec un mariage à clé (peut-etre?)

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-02-26T10:00:35+01:00

Encore et toujours une Becky qui doit lutter contre ses addictions et remettre en question ses choix de dépense ! Toujours aussi drôle et léger comme lecture

Commentaire ajouté par evane-o 2021-02-15T14:03:29+01:00

Dans ce tome, Becky se marie et doit faire face à un dilemme: un mariage excentrique organisé par sa belle-mère ou bien un mariage simple entouré des gens qui lui sont chers dans sa petite ville.

Un dénouement improbable qui ne peut arriver qu'à Becky.

L'accro du shopping dit oui

• France : 2006-03-02 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:40:04+01:00
orieux l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T21:53:51+01:00