L'Accro du shopping fête Noël

Description ajoutée par carohem 2020-09-01T19:48:36+02:00

À Londres, de nos jours. Becky Bloomwood l’a décidé : cette année, Noël se fera chez elle ! Une nouvelle qui, curieusement, soulève un certain scepticisme au sein de la famille. Ses parents rechignent à l’idée de passer les fêtes à la campagne, eux qui vivent depuis quelques temps une vie de hipsters dans le quartier branché de Shoreditch ; sa demi-sœur Jess ne voit aucun intérêt à ces fêtes capitalistes et consuméristes et l’avertit déjà que le menu devra être vegan ; même Luke a l’air plus préoccupé par les demandes très pressantes d’une certaine Nadine pour de mystérieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. La tâche s’annonce donc rude, mais impossible n’est pas Becky. Bien décidée à recréer la magie de Noël, Becky va faire de cette fête un événement inoubliable. Pour le pire et surtout pour le meilleur…

Extrait ajouté par alapage 2020-12-11T22:59:44+01:00

Moi, organiser la fête de Noël? Mais…

Tout d’un coup, le ravissant «Chant des anges» de Mendelssohn qu’il me semblait entendre en fond musical a l’air de dérailler. Comme si quelqu’un poussait brusquement l’aiguille sur un vieux disque vinyle.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-02-26T10:20:09+01:00

On retrouve tout le peps de notre Becky, ses travers et son optimisme.

Merci aux éditions Belfond et à Netgalley pour ce service presse.

La célèbre Becky Brandon (née Bloomwood) reprend du service et cette fois ce sera pour organiser la traditionnelle fête de Noël, chez elle, pour la première fois. Entre sa mère et sa copine Janice qui se disputent, sa sœur Jess qui semble avoir des problèmes, sa copine Suze qui voit des complots sexy partout, et le retour d’un de ses ex : elle a bien du souci à se faire.

Ce que j’aime chez Becky c’est que quelle que soit la situation rocambolesque dans laquelle elle se précipite, elle trouve toujours le moyen de s’en tirer par une pirouette. Bon parfois c’est son mari qui la sauve avec toujours autant de tendresse.

Elle est consciente de ne pas toujours choisir la solution la plus simple, voir même aller tout droit dans une mega galère, et pourtant elle y plonge avec une candeur rafraîchissante.

Il faut dire que son entourage est assez «chargé » à part Luke qui lui est constant, un roc de patience et d’amour..

Sophie Kinsella parvient à se renouveler dans les aventures de son héroïne préférée et je retrouve toujours avec plaisir son écriture pleine d’humour, j’ai vécu un grand moment de fou rire face à la recette de dinde végan du grand art !

Une belle thérapie de bonne humeur pour commencer cette année, je vous recommande ce roman.

Lorsqu'il revient pour la premiere fois à Becky d'organiser Noël, on peut bien s'imaginer que la modération et la raison ne seront pas de la partie...

Dans ce dernier opus, on retrouve avec délectation notre accro du shopping préférée égale à elle-même, se mettant dans des situations toujours aussi cocasses...

J'ai fermé ce livre avec un grand sourire aux lèvres.

Merci Sophie Kinsella pour ces grands moments de rire et de bonheur.

Cette nouvelle aventure est sans conteste l’une des meilleures de la saga. Une bouffée de fraîcheur, d’amour et de rire.

Becky qui me séduit encore et toujours par sa personnalité et la détermination qu’elle met dans ses projets, et ce, même s’ils paraissent parfois hors d’atteinte. Elle est tellement drôle lorsqu’une situation rocambolesque lui tombe dessus mais aussi tellement touchante lorsqu’elle peine à réaliser un projet ou qu’elle subit un mauvais coup du sort. Et puis quel bonheur de voir son couple avec Luke toujours aussi fort.

Une comédie toujours très actuelle parce que l’auteure tourne en dérision les choses qui peuplent notre quotidien et la société d’aujourd’hui. Dans la façon de faire son shopping, dans les tendances autour de mots totalement incompréhensibles,... et bien d’autres encore que je vous laisse découvrir.

Ce livre, on le dévore le sourire aux lèvres. Il fait du bien, apporte du baume au coeur. Idéal pour la saison, il remplit tout les critères pour nous faire passer un moment exceptionnel.

Un coup de coeur.

Il y a bien longtemps que je n'avais pas lu de livre chick lit, mais là je n'ai pu résister à l'envie de lire un livre léger et sans prise de tête. Ce fut un réel plaisir de retrouver Becky et Cie dans cette comédie drôle et pétillante.

Cette année, Becky doit organiser Noël chez elle et y recevoir famille et amis. La course contre la montre commence avec les préparatifs pour que la fête soit somptueuse et au goût de chacun. Becky ne ménage pas ses efforts, entre visite de marché de Noël et achats en ligne. Tout en assurant son travail, elle recherche activement le cadeau idéal et original pour son mari Luke et s'attèle à la confection d'un costume pour la pièce de Noël de l'école de sa fille. Elle est sur tous les fronts et elle gère. Les situations cocasses défilent pour notre plus grand plaisir.

Becky est une héroïne attachante, dynamique et, avouons-le, un peu déjantée. Elle a le don de se mettre dans les situations les plus invraisemblables et suivre ses péripéties m'a fait un bien fou. Je me suis fendue la poire et il y avait longremps que je n'avais pas autant ri avec un livre.

Le roman idéal en cette période de fêtes qui vous assurera à coup sûr de passer un bon moment et vous apportera le sourire, si ce n'est de grands éclats de rire. À lire sans modération !

Retrouver Becky, c'est comme retrouver une vieille amie ! Quelle joie et quelle bonne humeur. Ce qui est magique dans cette série de livres, c'est que l'on peut tous s'identifier à un personnage de cette famille. Je suis à 100% une Becky Brandon née Bloomwood ! Du bonheur brut !

Commentaire ajouté par alapage 2020-12-11T22:58:31+01:00

Becky a toujours su me faire sourire et cette fois-ci encore, ce fut une lecture vraiment agréable. En fait, c’est un peu comme recevoir un cadeau de Noël avant le temps.

Le titre de cette saga le mentionne bien, Becky aime faire du shopping. Cette fois-ci, elle profite bien évidemment des marchés de Noël et des grands magasins, mais également des achats en ligne. Et c’est là que le plaisir commence pour le lecteur puisque cela crée des situations assez cocasses. Je me remémore certaines scènes et le sourire me revient aux lèvres. Décidément, il n’y en a pas deux comme elle.

Elle est tellement prête à tout pour faire des achats parfaits et avantageux que c’est à se demander si elle réalise vraiment l’ampleur de tout cela. Et puis, comment fait Luke pour supporter tous les achats qui envahissent la maison. Il l’aime sa Becky, c’est certain! Et elle lui rend bien puisqu’elle est prête à tout pour lui offrir le plus beau cadeau.

Mais au-delà du shopping, il y a l’organisation de cette réception qui donne du fil à retordre à notre héroïne. Et c’est trop hilarant. Que ce soit l’achat d’une dinde vegan, du saumon fumé ou bien l’achat de cette fameuse boule de Noël de lama, vraiment toutes les occasions sont là pour nous faire rire. Et la magie fonctionne encore une fois.

J’ai lu plusieurs romans de Sophie Kinsella et je reviens toujours à mon premier coup de foudre… Becky! Pour l’instant, les meilleurs romans de cette auteure restent encore ceux de cette formidable saga. C’est léger, hilarant et surtout divertissant. Je suis toujours sous le charme de cette saga et j’espère sincèrement que l’auteure nous reviendra bientôt avec d’autres aventures de cette accro du shopping.

L’accro du shopping fête noël, Sophie KINSELLA

Hello ! Avis aux fans de Becky Brandon née Bloomwood ! L'accro du shopping est de retour et nous invite à fêter Noël avec elle.

Je me suis régalée avec cette lecture ! Fous rires devant ma liseuse.

Dans ce nouveau tome, Becky se voit contrainte d'organiser le repas de Noël pour sa joyeuse tribu, elle veut trouver LE cadeau pour son mari Luc, elle se retrouve face au retour d'un ex et jongle entre son rôle de maman, son boulot dans le magasin de son ami Suze et sa conception bien à elle des achats indispensables à un Noël parfait.

Ses aventures sont toujours aussi irrésistibles et chaque personnage apporte sa touche de fantaisie.

J'avoue avoir ressenti la pression qu'elle a eu à devoir satisfaire tout le monde pour Noël, chacun y allant de ses demandes parfois farfelues pour le repas.

Et Becky a toujours ce don bien à elle de se mettre dans des situations cocasses, et à défendre ses convictions coûte que coûte. Quand il ne s'agit pas de trouver des astuces pour arriver à ses fins, quitte à inventer des histoires invraisemblables mais tellement drôles!

J'ai adoré cette lecture détente et je ne me laisse pas de ses aventures, que je suis depuis des années ! Je suis fan de la plume de Sophie Kinsella, c'est léger et plein de beaux sentiments au milieu d'un joyeux bazar.

Un vrai bonheur de retrouver Becky! Aussi bien que les autres tomes. Toujours aussi drôle et tous les personnages sont présents.

"L'Accro du shopping fête Noël" est sorti 2021-10-07T07:35:32+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Octobre

L'Accro du shopping fête Noël

• France : 2020-11-05 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2019-10-17 (English)

Pice le place en liste or
2021-07-22T21:54:41+02:00
Chridti l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-22T13:16:59+02:00

• Christmas Shopaholic - Anglais