L'Acrobate

Description ajoutée par Northstar 2017-04-03T01:36:17+02:00

Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.

Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2019-11-29T10:23:52+01:00

«  - Mi sei mancato molto, dit-il ses yeux soudain noyés de larmes.

- Tu m’as manqué aussi.

- Comment sais-tu toujours ce que je suis en train de dire?

- Je parle le Dreo. »

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2019-12-24T15:29:27+01:00

Nathan Qells, la quarantaine, professeur d’anglais passe son temps à aider son prochain. Une dame agressée, un couple en quête d’une bonne bouteille de vin et surtout ses voisins Michael et Andreo Fiore. Loin de son fils Jared, Nate décide de prendre Michael sous son aile même si son oncle Dreo est terrifiant selon tous les habitants de cette ville.

Andreo Fiore, proche de la trentaine, doit s’occuper de son neveu Michael depuis que sa sœur est morte il y a de ça 4 ans. Pour subvenir à ses besoins, il est devenu garde du corps. Mais pas un simple garde du corps. Il fait partie de la mafia. Mais une fusillade risque de changer sa vie.

Nate fait partie des personnes qui ne réalise pas ce qui est juste sous leur nez. Il faut que la fusillade ai lieu pour qu’il commence à ouvrir les yeux sur son voisin si attirant. Quand Dreo lui annoncera sa vision de la famille, Nate devra décider si il doit laisser une chance à cette histoire au milieu d’un ancien étudiant, un ex et une vengeance.

La suite et plus encore sur le blog : https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/06/lacrobate/

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-16T13:15:45+01:00

J'adore Mary Calmes... Ce livre est une pépite... Une histoire touchante que j'ai pris énormément de plaisir à lire...

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2019-01-16T21:01:01+01:00

J’aime beaucoup cette histoire !

On perçoit clairement la touche de Mary Calmes, et ça se lit très facilement.

Certes il y a quelques incohérences ou facilités dans la trame, mais les personnages (et surtout Nathan) sont tellement attachants et divertissants qu’on peut oublier les coquilles. J’ai aimé la compassion et la tendresse de Nathan. Et le côté famille comme toujours.

Un très bon moment pour moi.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-07-24T10:48:33+02:00

Un très bon livre ! J'ai été prise dans l'histoire dès le début.

Les personnages sont tous hyper attachants et drôles (sauf Sean que j'ai détesté xD).

Le livre est bourré d'humour et d'amour, et Nate et Dreo sont juste adorables :D

Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-17T21:28:14+02:00

Un nouveau bon moment passé grâce à la plume de Mary Calmes. J'aime beaucoup cette auteure. Elle mélange les genre et nous éblouit avec des couples peu probable...

Ajoutez la douceur de Nate et la fausse dureté de Dreo, saupoudrez le tout d'un ado terriblement attachant et d'une ex complètement déjantée, et vous obtiendrez ce très beau roman rempli d'amour !

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-03-13T17:57:14+01:00

Pour commencer je vais être honnête et clairement annoncer que vous ne trouverez aucune objectivité dans cette chronique: Mary Calmes c'est ma drogue , ma maman du m/m comme Andrew Grey pourrait être mon papa dans le domaine. Je suis donc faible et fière de l’être en ce qui concerne presque tous ses livres que j'ai lu et relu plusieurs fois pour la plupart d'entre eux.Voila , voila, vous connaissez mon talon d’Achille désormais !!

L'acrobate tient une place spéciale dans mon cœur littéraire car j'y ai découvert, lors d'une relecture, les prémices de la mécanique MC que j'ai tant aimé dans les deux tomes de Marshals et que l'ont sentait déjà dans Timing : à savoir cet espèce de rapport trouble entre domination, soumission, besoin et amour qui ne cesse de basculer d'un personnage a l'autre sans jamais figer la donne. On y trouve également le fameux postulat de l’être solaire et parfait qui plait a tout le monde et dont la terre entière semble vouloir s'enticher.#Jory, "Stéfan !! Postulat qui parfois énerve certes, mais qui pourtant te titille comme le petit bobo que tu tripotes tout le temps sans pouvoir t'en empêcher ! Présence encore si chère a l'auteur , de ce personnage si bon et si tactile avec toutes les personnes de son entourage qui lui amène sympathie et dévotion.

C'est aussi au cours de ma deuxième lecture que j'ai pleinement fondu dans certains procédés d’écritures et de présentation des scènes qui alternent entre humour, astuces, tendresse et érotisme presque un peu cru mais qui jamais ne choque ! Une intro sous forme de dialogue vif et doux a la fois, qui vous pose les jalons du passé des premiers héros principaux, sans nous plomber dans la lourdeur d'une narration qui aurait été étouffante à la vue de la durée temporelle évoquée.

Un enchevêtrement de passages drôles , de séductions alléchantes, de scénarisations jouissives (la scène de l'amphi avec Nate répondant à ses élèves inquiets est de mon point vue une des meilleures écrites par MC), qui nous donne l'effet de plonger dans une de ces délicieuses comédies sentimentales que le cinéma nous offre parfois!

L'auteur nous offre un petit twist que l'on voit arriver (car on est pas des buses quand même ,on a lu la 4eme de couv hein!!!) en nous dirigeant sur la fausse piste du couple Nate /Sean pour mieux nous faire tomber en pâmoison quand Andréo fait son apparition tout en "ténébritude " .Les événements rythmés d'un suspens léger et troublant , s’enchaînent parfaitement avec toujours beaucoup de sensualité toujours exprimée avec les mots justes, ces mots qui te basculent entre un soupir et une respiration bloquée !!

Une relation amoureuse basée sur la douceur et l'attraction, au départ bloqué derrière les peurs de la nouveauté ,du problème de la différence d'âge qui va peu à peu nous emporter dans un tumulte torride que Mary Calmes a su distiller lentement en trouvant comme toujours sa cadence au 3/4 du livre ! Pas d'abus de scènes hot gratuites toutes les deux pages même si les choses s'intensifient sur la fin et du coup perdent en créativité, Nathan a le souffle coupé un peu trop souvent a mon gout mais bon tant qu'il respire on sait qu'on aura notre fin tant désirée (je vous avais prévenu que je serais de mauvaise foi non ?).Quelques complexités ( qui frisent vaguement l’incohérence dirait une mauvaise langue ) dans l'évolution de sa relation avec Duncan, son ex, qui m'ont parfois laissé un peu dubitative mais qui n'entravent pour rien le plaisir de la lecture! (je vous avais pas dit que je serai totalement partiale ?..ah si peut être !!)

Bref, un roman que j'aime beaucoup, le type de lecture dont on finit par autant aimer les défauts que les qualités, une histoire bien fournie avec beaucoup de personnages secondaires intéressants et bien mis en valeur, d'autres non pas secondaires mais plutôt parallèles, tout aussi attractifs! Le tout est très bien ficelé dans une intrigue évoquée au plus juste sans trop s'y perdre non plus mais qui promène son lecteur entre la romance, l'humour (je vais militer pour que Ashton ait son histoire !!) , la tendresse (qu'elle soit familiale, amicale ou amoureuse) et l'action. Yop.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-26T18:15:20+01:00

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Les personnages principaux aussi bien que secondaires sont très attachants, il est difficile de ne pas les apprécier. Nate est charmant mais il a tendance à tenir ses amis et les hommes qu'il apprécie à une certaine distance, mais tout cela se retrouve mis sans dessus dessous au fur et à mesure qu'il se rapproche de Dreo. Dreo le beau voisin, italien travaillant pour une famille mafieuse. Un drame survient dans le clan mafieux et est d'une certaine façon le point de départ pour une nouvelle vie pour Dreo qui tient à être l'homme dont pourraient être fier Nate et son neveu Michael. J'ai adoré leurs échanges timides au début devenir ensuite plus sincères et débordants d'amour. Ils forment un super couple, et sont entourés d'une famille de cœur exceptionnelle. Nate a un côté un peu naïf, surtout lors de l'affaire de l'escalier de secours et auprès des amis mafieux de Dreo... alors qu'il se montrera par la suite plus intuitif...

En définitive, un super moment passé en leur compagnie et j'avoue que j'aurais bien aimé poursuivre un peu la lecture avec eux ^^

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-10-13T13:13:33+02:00

attirée par la magnifique couverture, j'ai été un peu déçu par ce roman de Mary Calmes. le scénario est un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-07-30T15:32:08+02:00

J'ai trouvé que c'était une histoire touchante, addictive qui prenait le temps de vraiment approfondir et développer les personnages et leurs relations. J'ai tout simplement beaucoup apprécié. Michael et Nate sont toujours dans une relation quasiment filiale. Voir le cheminement de vie de Nate jusqu'à réaliser les possibles avec Dréo. Nate et ses proches sont vraiment intéressants aussi.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-06-14T10:41:29+02:00

Mary Calmes prend toujours le temps d'installer ses personnages. J'aime pouvoir me familiariser avec eux, les "connaître" avant de rentrer dans "l'histoire elle-même". La contrepartie, c'est qu'il faut être patiente pour rentrer dans le vif du sujet....Une belle histoire.

L'Acrobate

• France : 2017-05-02 (Français)

• Acrobat - Anglais