Commentaire ajouté par raphMK 2018-04-17T21:28:14+02:00

Un nouveau bon moment passé grâce à la plume de Mary Calmes. J'aime beaucoup cette auteure. Elle mélange les genre et nous éblouit avec des couples peu probable...

Ajoutez la douceur de Nate et la fausse dureté de Dreo, saupoudrez le tout d'un ado terriblement attachant et d'une ex complètement déjantée, et vous obtiendrez ce très beau roman rempli d'amour !

Commentaire ajouté par khristyne 2017-05-03T09:44:01+02:00

Histoire simple, avec de gentils personnages un peu fantasques, du Mary Calmes.

Par contre l'extrait ci-dessus n'a rien à voir avec le livre

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-05-11T09:30:01+02:00

Je ressors de cette lecture un peu déçue... J'en attendais tellement... J'ai trouvé le début assez lent, puis la vitesse de la romance est devenue extrêmement rapide, pour repartir sur de la lenteur en me demandant où l'auteure voulait m’emmener...

J'ai aime l'histoire, malgré le rythme changeant du récit. J'ai adoré Nate qui, comme tous les personnages de Mary Calmes, est limite parfait... Il est doux, charmeur sans vraiment le savoir, mais extrêmement distant. C'est un homme qu'il n'est pas facile d'atteindre, de conquérir, ni de posséder... Et quand il ouvre les yeux, vis-à-vis de son voisin de palier tout se remet en question, sa vie, ses envies, ses aspirations et besoins.

Dreo et Michael sont très attachants et sont extrêmement présents dans la vie de Nate, ils sont également très importants sans que Nate n'en ait vraiment conscience.

Il y a une pléthore de personnages secondaires qui gravitent autour de Nate et cela est par moment un peu trop. J'ai aussi trouvé que Dreo n'était pas assez présent, ni leur relation. J'aurais souhaité plus de cela et moins de global. Ou alors un récit plus long et fouillé.

Le style de Mary Calmes est très distinctif et je l'ai parfaitement retrouvé ainsi que sa plume addictive, prenante et saisissante... Je me suis laissé embarquer, malgré un début par moment long et je ne voulais pas le lâcher, je l'ai lu très rapidement. Je voulais à tout prix savoir où et quand allait arriver cette romance, et surtout avec qui ! Et Dreo m'a aussi beaucoup interpellé et intrigué... Donc un savant mélange qui m'a capté pour ne plus me lâcher jusqu'à la fin.

Malgré un roman en deçà des précédents, j'ai passé un bon moment de lecture au côté de Nate, Dreo et Michael... Même si j'en attendais plus..

Commentaire ajouté par mman 2017-05-26T09:02:16+02:00

En commençant ce livre et connaissant l'auteur je me doutais que l'histoire serait agréable à lire. Et ce livre ne m'a pas déçue, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ses personnages.

Nate, celui par qui nous suivons le récit et bien on ne peut que l'aimer. Bien sur si vous apprécier les personnages sombres et méchants, il n'est pas pour vous mais sinon vous allez vous attacher à lui. Il est gentil, il a de l'humour (bon ce n'est pas un Dex, pour ceux ou celles qui connaissent ;-) ), il est serviable, c'est un professeur génial. En plus il prend la vie sans drame, tranquillement et désamorce toutes les situations qui pourraient s'envenimer. Bref l'homme parfait... Mais il ne sait pas aimer d'amour... enfin pour le moment, y réussira-t-il ?

Dréo est plus sombre, à la manière de Mary Calmes, d'une manière tranquille et romancée. Il bosse dans un milieu que l'on soupçonne pas très légal... Au fur et à mesure de l'avancée dans le livre, il se dévoile, surtout par rapport à ses sentiments pour Nate et Mickael. Il est exclusif et le montre bien. Cet homme aime passionnément et devinez qui va en bénéficier ?

Toute une flopée de personnages secondaires très sympathiques comme Mél l'ex femme de Nate, Ben son mari, Mickael bien sur ainsi que sa petite amie et enfin Sal ou Jare (et pourtant on ne voit pas ce dernier "en vrai" mais qui est tout de même bien présent).

Tous font partie intégrante de l'histoire et ont leur rôle. Nate est vraiment bien entouré et j'adore ce genre d'histoire où les personnages forment une famille qu'ils se construisent au fil du temps, elles me font rêver, avoir des personnes sur qui compter et qui illuminent votre vie chacune à leur manière, n'est ce pas ce dont nous avons tous envie ?

Quelques rebondissements, un collègue jaloux mais qui va avoir son importance, un futur-ex-petit ami que je n'aime pas tellement (Nate est trop tolérant sur ce coup là) et aussi ex qui n'a pas tout compris et enfin une belle et fulgurante histoire d'amour.

Donc un très très bon moment, j'ai lu ce livre presque d'une traite (et oui les aléas de la vie font que l'on ne peut pas se prendre plusieurs heures d'affilés, c'est bien dommage) mais je recommande vivement ce livre et je vous souhaite un agréable temps de lecture avec.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-06-01T10:22:25+02:00

J'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire. Vraiment. Le caractère vrai et super honnête de Nate m'a légèrement déboussolée. Tous les personnages m'ont paru... étranges. Trop vrais (c'est un comble quand même!). Mais finalement, je me suis laissée porter, comme toujours, par la plume fluide, dynamique et pleine de vie de Mary Calmes. Et lorsque l'action a commencé, je me suis surprise à vouloir la suite, à l'attendre, à être vraiment dans l'histoire.

Nate est vraiment un personnage coup de coeur. Il est sincère, vrai, n'a aucune arrière-pensée... Il est quasiment trop honnête pour son propre bien. On sent bien qu'il veut faire le bien autour de lui, qu'il arrive à percer la carapace des gens qui l'entourent... Et c'est ce dont a besoin Dreo : d'une personne qui ne le juge pas, qui n'a pas peur de lui, qui le prenne comme il est, tout simplement, avec tout ce que cela implique.

Et ne parlons même pas des personnages secondaires que sont Michael, Mel ou encore Ben et Jared... Ils sont tous tellement bons, tellement frais!

L'histoire n'est pas de plus originale et ne possède pas énormément d'action ou de rebondissements, mais franchement... ça ne manque pas. Le côté psychologique suffit largement!

Un très bon Mary Calmes! Pas son meilleur, mais vraiment, il vaut le coup!

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-06-01T13:48:52+02:00

Mary Calmes a une écriture particulière, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas nier qu’elle est facilement identifiable. Pour le coup, j’ai trouvé qu’elle fonctionnait particulièrement dans ce roman.

J’ai passé un très agréable moment avec tous ces sympathiques personnages, et pas seulement avec Nate et Dreo. En fait je crois que j’ai été plus touchée par la relation entre Michael et Nate, une superbe amitié, et par la relation entre Dreo et ses amis. Même s’il y a quelques longueurs (franchement j’ai pas compris l’utilité de Sean), le livre se lit tout seul.

Mon seul regret c’est que le perso principal est un peu trop ressemblant à ce que Mary a déjà fait. L’homme mâture qui séduit tout le monde d’un mot sans s’en apercevoir m’a complétement rappelé Weber de son roman la grenouille du prince, et ça m’a un peu ennuyé par moment.

Mais cela reste un roman très sympa à lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-06-14T10:41:29+02:00

Mary Calmes prend toujours le temps d'installer ses personnages. J'aime pouvoir me familiariser avec eux, les "connaître" avant de rentrer dans "l'histoire elle-même". La contrepartie, c'est qu'il faut être patiente pour rentrer dans le vif du sujet....Une belle histoire.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-07-30T15:32:08+02:00

J'ai trouvé que c'était une histoire touchante, addictive qui prenait le temps de vraiment approfondir et développer les personnages et leurs relations. J'ai tout simplement beaucoup apprécié. Michael et Nate sont toujours dans une relation quasiment filiale. Voir le cheminement de vie de Nate jusqu'à réaliser les possibles avec Dréo. Nate et ses proches sont vraiment intéressants aussi.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-10-13T13:13:33+02:00

attirée par la magnifique couverture, j'ai été un peu déçu par ce roman de Mary Calmes. le scénario est un peu tiré par les cheveux.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-26T18:15:20+01:00

Une très belle histoire que j'ai pris plaisir à découvrir. Les personnages principaux aussi bien que secondaires sont très attachants, il est difficile de ne pas les apprécier. Nate est charmant mais il a tendance à tenir ses amis et les hommes qu'il apprécie à une certaine distance, mais tout cela se retrouve mis sans dessus dessous au fur et à mesure qu'il se rapproche de Dreo. Dreo le beau voisin, italien travaillant pour une famille mafieuse. Un drame survient dans le clan mafieux et est d'une certaine façon le point de départ pour une nouvelle vie pour Dreo qui tient à être l'homme dont pourraient être fier Nate et son neveu Michael. J'ai adoré leurs échanges timides au début devenir ensuite plus sincères et débordants d'amour. Ils forment un super couple, et sont entourés d'une famille de cœur exceptionnelle. Nate a un côté un peu naïf, surtout lors de l'affaire de l'escalier de secours et auprès des amis mafieux de Dreo... alors qu'il se montrera par la suite plus intuitif...

En définitive, un super moment passé en leur compagnie et j'avoue que j'aurais bien aimé poursuivre un peu la lecture avec eux ^^