L'Acte inconnu

Description ajoutée par saltanis 2010-10-08T17:04:16+02:00

L'Acte inconnu est une gageure: toute en digressions, qui portent sur Dieu, les violences guerrières, la politique et la société, la mort et surtout le langage; auquel la pièce rend l'hommage le plus original qui soit en doublant le français d'une nouvelle langue presque totalement inventée par l'auteur, le novarinien.

Tous les genres se donnent rendez-vous dans L'Acte inconnu: le cirque et le cabaret, l'opérette, la comédie satirique et burlesque, le drame, avec des touches de lyrisme et de philosophie. Ce qui n'entrave nullement la marche d'une histoire, animée et riche en surprises: une douzaine de personnages, plus ou moins typés dans leurs fonctions et leurs silhouettes, élèvent un monument de mots à la mémoire de l'un de leurs compagnons; c'est pour le théâtre le moyen de prouver qu'un acteur ne meurt jamais puisqu'il vit - d'une vie invisible mais impérissable- dans le souvenir des spectateurs.

La pièce a été créée dans la Cour d'honneur du Palais des Papes au festival d'Avignon de 2007.

Commentaire ajouté par Margiritis 2021-10-29T18:23:05+02:00

Je ne suis vraiment pas fan de ce que fait Novarina... J'ai néanmoins lu cette pièce. Je n'arrive pas à comprendre son travail.

Commentaire ajouté par Youlaye 2013-08-09T18:05:39+02:00

Je n'ai décidément pas accroché avec cet auteur de théâtre contemporain. Il m'a limite traumatisé en fait... C'est dommage.

Commentaire ajouté par Mathialda 2011-06-06T11:18:13+02:00

J'ai adoré la mise en scène mais le texte reste très compliqué malheureusement

L'Acte inconnu

• France : 2007-07-05 - Poche (Français)

ThibM le place en liste or
2018-05-03T22:00:32+02:00