L'adamant noir - Les maux font l'amour

Description ajoutée par FrederiqueDeKeyser 2019-02-21T09:28:53+01:00

Résumé :

Les mots ont un pouvoir extraordinaire.

Faire l’amour pour raconter l’Amour.

Le rêver, lui donner vie, le malmener, le rejeter.

Écorcher un cœur et piétiner une femme ; Capucine en a fait l’amère expérience.

Faire défaut aussi.

Erik a perdu ses mots.

Il est prêt à tout pour les retrouver.

Prologue 2

Hiératique et marmoréen, Erik ne bougea pas d’un cil lorsque son ami s’approcha de lui.

Le crissement du cuir du canapé lorsqu’il s’y assit ne brisa le que silence, pas le marbre apparent.

Car oui, toute cette majesté et toute cette impassibilité n’étaient qu’un leurre. Et un symptôme.

La pénombre accusait ses traits et le pli amer pris par ses lèvres.

Erik était un volcan sur le point d’entrer en éruption et dont la lave charriait tout un tas d’émotions violentes. Autant dire que la situation était éminemment explosive.

— Tu as réfléchi à la solution que nous avions évoquée ? lui demanda son ami, tout bas.

Erik cessa enfin de fixer méchamment la télévision éteinte. Ses yeux errèrent un instant sur la table basse, comme si la réponse à cette question était dissimulée dans les veines du marbre vert. Puis il hocha imperceptiblement la tête.

— Et ?

— Je suis d’accord.

— Tu es sûr de toi ?

Nouvel acquiescement.

— Très bien. Mais si ça ne…

Un coup d’œil aussi bref et dur qu’acéré coupa l’inacceptable éventualité aussi efficacement qu’un coup de hachoir ; elle mourut sur les lèvres qui avaient failli la prononcer.

— OK, OK, partons du principe que ce sera un franc succès. Tu es bien conscient que...

Une fois de plus, le regard bleu intense imposa le silence ; y brillait une lueur que son interlocuteur n’eut aucun mal à interpréter.

"L'adamant noir - Les maux font l'amour" est sorti 2019-02-25T00:00:00+01:00
background Layer 1 25 Février

L'adamant noir - Les maux font l'amour

• France : 2019-02-25 (Français)