Description ajoutée par ANGEL66 2011-07-28T16:53:44+02:00

Francis Roe

A la mort d’Edward, leur petit garçon de 12 ans, Greg et Liz Hopkins se replient sur leur douleur, anéantis. Jusqu’au jour où un terrible doute s’empare de l’esprit Greg : et si une erreur médicale avait été commise ? Une erreur que son ami et collègue, le brillant chirurgien Willie Stringer, en charge de la santé du petit Edward, aurait tenté de lui dissimuler pour protéger sa carrière. Dès lors, accablé par des soupçons chaque jour plus pesants, Greg se sent prêt à tout pour établir les véritables circonstances du décès de son enfant et tenter d’apaiser la douleur de son épouse. Une douleur mêlée d’un irrépressible désir de vengeance. Car faute de découvrir la vérité, il se sait, il perdra à jamais celle qu’il aime. A propos de l’auteur : C’est dans sa propre expérience de chirurgien et de professeur de médecine que Francis Roe puise son inspiration de romancier. Sa connaissance intime du milieu hospitalier où il a fait une brillante carrière s’exprime à travers une peinture fine, précise et réaliste du milieu médical dont il connaît tous les rouages, alliée à ce talent particulier qui lui permet d’associer, à une analyse psychologique sans complaisance, une intrigue construite comme un suspense implacable.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-17T21:57:54+02:00

Hello,

Ce thriller commence en effet avec force: la description des circonstances du décès de ce petit garçon, Edward, m'a prise au cœur… L'auteur a réussi à nous livrer cette mort d'une manière si poignante… les larmes me sont venues aux yeux et mon cœur s'est serré… j'ai eu tellement l'impression qu'en lisant ces lignes, j'assistais à la scène…

très bon livre marquise66

L'adieu à l'ange

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)