L'Adoption, Tome 2 : La Garùa

Description ajoutée par yacat 2017-04-13T00:17:07+02:00

Gabriel, le grand-père de cœur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-11-10T17:38:33+01:00

- Vous avez remarqué ? Dans les dessins animés, les pères sont souvent de gros ahuris, incapables du moindre élan de tendresse.

- Pourtant, y a pas plus tendre, comme viande, que le cœur d'un papa ! Parole de boucher !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-06-28T17:59:02+02:00

Une assez bonne série dans l'ensemble. J'avoue avoir été moins convaincu par ce deuxième tome qu'avec le premier. L'histoire n'avait pas trop d'intérêt pour moi et le tout aurait pu être raconté en un one-shot. La fin est belle et fait plaisir.

Commentaire ajouté par Am18 2019-06-15T15:18:52+02:00

Lu immédiatement après le tome 1. Cette fois-ci, Gabriel nous emmène dans un voyage au Pérou mais surtout dans un questionnement sur les liens de la famille. Ce tome est très différent du précédent scénaristiquement parlant mais donne un bel épilogue. Les dessins et couleurs restent magnifiques.

Commentaire ajouté par nf23 2018-02-02T22:16:24+01:00

Encore un joli album, avec de magnifiques dessins. Cependant ce second m'a un peu moins plu, je l'ai trouvé moins intéressant, même si j'ai trouvé touchant de voir un père pardonner à son fils...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-12-28T19:07:46+01:00

Ce nouvel opus est effectivement très différent scénaristiquement parlant du premier tome, faisant de lui une autre histoire plutôt qu’une véritable suite. Néanmoins, il est tout aussi touchant et émouvant. Bravo aux auteurs pour avoir conserver toute cette gravité, cette émotion, cette beauté, cette bienveillance et cette poésie tout en orientant l’histoire sur d’autres sentiers avec différentes valeurs!

Commentaire ajouté par Kid_A 2017-12-27T14:52:04+01:00

Après un très bon premier tome, j'ai trouvé ce deuxième un peu moins intéressant et de ce fait un peu moins agréable à lire. Malgré tout, j'ai pris du plaisir à suivre la suite des aventures de Gabriel.

J'ai adoré le premier tome mais je suis légèrement déçu que Quinaya ne reconnaisse pas son "grand-père" ... C'est quand même une histoire très attachante !

Commentaire ajouté par MiLn 2017-12-04T15:11:27+01:00

Une fin surprenante mais crédible pour cette histoire pleine de tendresse!

Commentaire ajouté par Battle_Boubou 2017-08-27T14:13:27+02:00

Je suis d'accord avec les commentaires précédents sur la plupart des points. Mais personnellement, j'ai trouvé que les points "négatifs"relevés donnaient, au contraire, beaucoup de force à cette histoire. Après la révélation du fin de dernier tome, j'ai eu peur qu'on parte dans le deuxième tome vers un happy end bidon, suite à un périple péruvien. Je suis contente de la façon dont "l'après-Quinaya" a été traité. C'est juste réaliste.

Je trouve les dessins magnifiques, et la scène finale en prison émouvante. Emouvant pour une BD, c'est rare ! Bref, j'ai beaucoup aimé et ne trouvait rien pour empêcher le classement en "diamant".

A chacun de juger, donc. :-)

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:16:32+02:00

Zidrou, c'est un peu comme Lupano. Il est imprévisible. Il travaille sur des sujets complètement différents et à chaque fois, on reconnaît son humour, ses engagements et ses positionnements. Dans la série L'adoption, il m'a fait peur.

J'ai passé un chouette moment de lecture avec le premier tome. Une histoire qui commence en douceur, devient mignonnette et charmante puis se transforme en scandale pour finir de façon brutale. J'attendais avec impatience ce second tome et j'avais beaucoup d'appréhension aussi.. Cette suite donne forcement un sens et des conséquences aux révélations du premier tome. Et il faut dire que les choix de l'auteur étaient déterminant pour que je continue à l'apprécier. Oui, à ce point.

Impossible de dire, ne serait-ce que des miettes sur l'intrigue du second tome, sans ruiner la révélation du premier tome. Alors, simplement, je dirais qu'il n'y avait pas de meilleure suite possible. J'ai été soulagée tout simplement.

Commentaire ajouté par bloodymarie 2017-07-31T17:53:48+02:00

Je l'ai trouvé bon , mais moins que le premier tome : moins bien construit , plus fouillis...et plus prévisible. Je le laisse en liste d'argent uniquement pour ne pas le dissocier du premier tome.

Am18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-15T15:10:23+02:00
kyra78 le place en liste or
2019-03-13T17:03:47+01:00
sophos l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T11:50:28+01:00
LNA5 l'ajoute dans sa biblio or