L'Adoption, Tome 2 : La Garùa

Description ajoutée par yacat 2017-04-13T00:17:07+02:00

Gabriel, le grand-père de cœur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-11-10T17:38:33+01:00

- Vous avez remarqué ? Dans les dessins animés, les pères sont souvent de gros ahuris, incapables du moindre élan de tendresse.

- Pourtant, y a pas plus tendre, comme viande, que le cœur d'un papa ! Parole de boucher !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-12T22:31:08+02:00

Assez déçue de ce deuxième tome. On y retrouve pourtant la pâte et le style du premier tome, mais il manque quelque chose : la relation entre Gabriel et Qinaya. C'est dommage.

Néanmoins, l'histoire est belle et tendre. La fin est mignonne et représente bien le Gabriel de maintenant.

Commentaire ajouté par Thimalda 2020-03-06T17:09:29+01:00

Déception. Je pensais aimé autant que le premier et il n'en fut rien. Rien à voir avec le premier ou finalement la fillette est relégué au second plan. ici on se concentre plutôt sur Gabriel et sur son "deuil" de sa petite-fille. Ce n'est pas ce que j'attendais et ce fut long.

Commentaire ajouté par OrangeLyne 2020-02-20T16:56:56+01:00

Ce livre est la suite de l'adoption, il est encore plus émouvant que le premier. Je le recommande à tous.

Commentaire ajouté par Camille-124 2020-01-26T18:35:52+01:00
Commentaire ajouté par Maks 2020-01-09T22:12:32+01:00

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas aimé du tout et je n’ai pas grand chose à dire sur ce deuxième tome, en effet déjà le premier volume « Qinaya » m’avait (un peu) déçu car je m’attendais à plus d’émotion, la fin m’avait laissée stoïque mais il y avait tout de même un petit quelque chose qui nous poussait à continuer sans trop de réticences.

Ici avec "La Garua", j’ai trouvé que le scénario n’avait vraiment rien d’intéressant, des dialogues entre des personnages pas très sympathiques, on y voit la petite fille pendant 3 pages, le reste est un long moment à passer pour une fin décevante, en gros ce deuxième tome est de trop.

Aller rassurons nous avec le côté artistique, les dessins sont sympas et les couleurs chatoyantes.

Quel fin ! Incroyable, je ne m'y attendais pas !

Commentaire ajouté par Ericdu75 2019-10-04T09:49:20+02:00

Une bonne suite et fin pour cette histoire qui m'aura touché par le réalisme de la tendresse qui y est décrite. Malgré le ton plutôt morose en général, les couleurs ne "décolorent" pas, et ont empêché la dépression malgré quelques passages difficiles. J'en garderai un très bon souvenir, et je le recommande !

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-06-28T17:59:02+02:00

Une assez bonne série dans l'ensemble. J'avoue avoir été moins convaincu par ce deuxième tome qu'avec le premier. L'histoire n'avait pas trop d'intérêt pour moi et le tout aurait pu être raconté en un one-shot. La fin est belle et fait plaisir.

Commentaire ajouté par Am18 2019-06-15T15:18:52+02:00

Lu immédiatement après le tome 1. Cette fois-ci, Gabriel nous emmène dans un voyage au Pérou mais surtout dans un questionnement sur les liens de la famille. Ce tome est très différent du précédent scénaristiquement parlant mais donne un bel épilogue. Les dessins et couleurs restent magnifiques.

Commentaire ajouté par nf23 2018-02-02T22:16:24+01:00

Encore un joli album, avec de magnifiques dessins. Cependant ce second m'a un peu moins plu, je l'ai trouvé moins intéressant, même si j'ai trouvé touchant de voir un père pardonner à son fils...

Lena96 le place en liste or
2020-06-20T09:37:06+02:00
HappyV l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T10:18:17+02:00