L'Affaire Amanda, Tome 1 : Invisible

Description ajoutée par senorita1983 2012-06-15T11:25:57+02:00

Mais où est donc passée Amanda, l'héroïne étrangement absente de ce premier tome prometteur ? C'est ce mystère que ses trois amis vont essayer de percer. Et d'interrogations en découvertes, ils vont vite comprendre qu'ils ne la connaissent pas tant que ça. Une intrigue parfaitement ficelée qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Extrait ajouté par Cyann 2011-03-10T13:29:45+01:00

Toujours immobile au milieu de la cafétéria, je me suis rappelé la dernière chose qu'Amanda m'avait apprise au sujet des ours : ils hibernent. Autrement dit, ils dorment très, très longtemps. Mais pas éternellement.

Et le petit ours en moi venait de se réveiller.

J'ai beaucoup aimé ce qui ce passe, mëme si c'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude et j'ai hate de savoir où est passé amanda et pourquoi elle a disparut.

Suspense et drame. On ne sait pas où est Amanda et cela nous pousse à continuer à lire pour connaître la vérité, une très bonne attache pour le lecteur. Un agréable moment passé aux côtés de ses personnages.

Une histoire prenante qui, je pense, aura une suite encore plus surprenante !

La disparition d'Amanda Valentino va venir bouleverser la vie de Callie, Nia et Hal. Des secrets enfouis sont déterrés alors qu'ensemble ils cherchent ce qui a bien pu arriver à cette étrange Amanda qui semblent leur avoir menti sur toute sa vie.

J'ai hâte de lire la suite et de savoir ce qui lui est arrivé !

Amanda, une élève du collège Endeavor, a disparu. Suite à cette nouvelle, Callie, Nia et Hal (trois élèves qui ne se connaissent pas) sont convoqués chez le directeur adjoint. Ce dernier pense qu’ils savent où est Amanda. N’ayant pas obtenu une réponse positive de leurs parts, il les condamne à devoir aller en retenue chaque samedi matin jusqu’à ce qu’ils se décident à tout avouer.

Inquiets, les trois élèves décident d’enquêter sur Amanda. À peine l'enquête commencée, ils découvrent qu’ils ont un point en commun : Amanda était leur amie.

Amanda est tout un personnage… Elle cite souvent des poèmes, des chansons et des romans. Lorsqu’elle parle, elle passe toujours d’une idée à une autre. Elle raconte trois vies différentes à ses trois amis (Callie, Nia et Hal) tout en leur faisant croire à chacun qu’elle n’a pas d’autres amis. En plus, elle aime se déguiser et changer de nom.

Qui est-elle vraiment ? Où habite-t-elle (dans un appartement, dans une maison ou dans un hôtel) ? Comment se fait-il qu’elle n’ait pas de dossier scolaire ? Comment résoudre les petits indices qu’elle a laissés derrière elle ?

L’enquête se complique pour Callie, Nia et Hal !

Les mystères et le suspense sont de la partie !

Cette histoire m’a un peu fait penser à la série Les menteuses à cause des secrets, des mensonges, des indices et du suspense.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, et j'ai lu tous les romans à la suite!

J'ai tout de suite accrocher à l'histoire fascinante et pleine de mystère que je lisais. J'ai complétement adoré ce livre et ces personnages.

Je n'ai pas accroché du tout ... Ce livre ne m'a pas plu dès le début et de ce fait je n'ai même pas eu envie de continuer l'histoire... Pourtant j'ai essayé de la reprendre plusieurs fois en me disant que c'était peut-être moi qui n'étais pas assez concentrée sur le texte mais rien à faire, je n'ai pas réussi à terminer ce livre et c'est bien dommage !

Je l'ai commencé sans avoir envi de le lire, ce qui a peut être fait pencher mon avis du mauvais coté de la balance. J'ai trouvé ce livre assez bien, il y a de l'idée mais quelque fois des réactions inexpliquées et le fait que les personnages soient en troisième 13-14 ans donc, et qu'ils agissent comme dans les autres livres que j'ai lu ou les personnages ont la plupart du temps 16 ans. Il y a de l'idée et si vous avez que ça a lire c'est largement lieu que certains autres livres, mais je pense que quatre tomes c'est long.

L’affaire Amanda de Stella Lennon est un livre qui m'a déçue, vraiment, car pour moi il avait un résumé assez prometteur. Le récit m'a laissé indifférente, je trouve l'histoire fort ennuyeuse et longue. L'auteure nous fait traîner en longueur et cela devient très vite agaçant et très lassant. Pourtant le concept du livre était intéressant car c'est une histoire interactive avec un site internet.

Concernant les personnages, j'ai été peu attirée par eux. Même s'ils ont chacun leurs personnalités, je trouve qu'il y a quelque chose qui manque pour les compléter. A l'image de l'histoire, je trouve ces personnages vides et ennuyants.

Par conséquent, je ne lirai pas la suite de cette série.

L'écriture de Stella Lennon reste tout de même facile à lire et à comprendre.

Un très bon livre remplit de mystère et de questions. Sérieusement, tout le long du récit je n'ai cesser de me demander qui était cette fameuse et si bizzard Amanda ? J'ai hâte de lire le deuxième car le premier ne nous éclair pas vraiment mais c'est ce qui fait tous sont charme. J'ai aussi trouver une légère ressemblance avec pretty little liars. En effet le personnage est tous le temps present, mais il ne les pas en même temps. !

L'Affaire Amanda, Tome 1 : Invisible

• Canada : 2010-09-06 (Français)

Ange274 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-28T09:17:13+02:00
LC63 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T20:43:39+02:00
AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T16:56:27+01:00

• The Amanda Project, Book 1 : Invisible - Anglais