L'Affaire Amanda, Tome 2 : Ensemble

Description ajoutée par Lilinie 2011-04-20T18:46:27+02:00

Après l'agression du proviseur adjoint Thornhill, plongé dans le coma à l'hôpital d'Orion, Hal, Nia et Callie sont interrogés par la police dans les bureaux du lycée. À cette occasion, Hal découvre une mystérieuse liste de noms dans l'ordinateur de Thornhill, parmi lesquels le sien, mais aussi ceux de ses parents et amis. Peu après, Louise, la propriétaire de la boutique de vêtements vintage préférée d'Amanda, contacte Nia pour lui dire qu'elle a récupéré les affaires de leur amie, qu'elle tient à leur disposition. Dans les affaires de la disparue, Nia, Callie et Hal découvrent un coffret en bois qu'ils ne parviennent pas à ouvrir. Piqués par la curiosité, ils l'emportent pour tenter de percer son mystère, mais à cause des récents événements, un couvre-feu a été décrété par les parents et le lycée. Afin de passer malgré tout du temps ensemble, les trois amis s'inscrivent au club de théâtre pour préparer la prochaine représentation d'une pièce de Shakespeare. Pendant une répétition, Heidi Bragg, l'ancienne amie de Callie, leur subtilise le coffret, qu'ils ont toutes les peines du monde à récupérer. Ils y parviennent en fouillant la maison des Bragg, lors de la fête qui suit la représentation de la pièce. Une fouille très instructive. Lorsqu'ils arrivent enfin à l'ouvrir, le coffret leur livre un secret de taille : leur amie a pris un nom d'emprunt. Elle s'appelle en réalité Ariel Beckendorf. Ce nouveau mensonge laisse Hal, Nia et Callie perplexes. Ils sont convaincus qu'ils ne sont pas les seuls à chercher Amanda, et surtout, que certains individus dangereux, sont aussi sur sa piste. Entre-temps, Thornhill a disparu de l'hôpital, probablement enlevé, et Frieda, une artiste peintre proche d'Amanda, affirme à Hal que Callie et Nia et lui-même sont en danger lorsqu'ils sont ensemble. Si c'est la vérité, pourquoi Amanda, lorsqu'elle se manifeste en leur laissant des messages sybillins, semble-t-elle toujours les inciter à travailler de concert ? Une chose est sûre, la menace se précise et l'étau se resserre autour d'eux.

Extrait ajouté par ijulia 2019-02-06T04:49:40+01:00

Bon, Harry Bennett...

- Hal, ai-je rectifié. Personne ne m'appelle Henry.

Ce n'était pas tout à fait exact : quand mes parent sont en pétard contre moi, ils emploient ce nom-là. Cela dit, au cours de notre entretien, j'allais probablement servir un paquet de salades à l'inspecteur Nick Marciano (son identité figurait sur son badge). Je n'étais pas à un mensonge près.

Encore mieux que le premier! Vivement la suite!

J'ai moins accroché sur ce deuxième tome pourtant très attendu. Peut-être dû au changement de point de vue ou le fait qu'Amanda continue de nous faire tourner en bourrique... Ce deuxième tome nous offre quelques réponses aux questions qu'on se posait lors de la lecture du premier tome, mais beaucoup reste sans réponses...

Un tome un peu long !

moi j'ai lu ce livre et il est trop cool

Le deuxième tome de L'Affaire Amanda et cette fois du point de vue de Henry, dit Al, Bennett.

Les ennuis se multiplient pour notre groupe des trois !

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier, et qui donne envie de lire au plus vite les suivants!

J'ai beaucoup aimé ce second livre comme le premier, j'ai adoré le changement de point de vue.

Point de vue de Hal : seul garçon de la team!^^ Amanda continue à jouer à cache-cache avec nos amis, les indices se multiplient...et à moins de rester solidaire le petit groupe ne pourra pas avancer...on commence à entrevoir les « pouvoirs » des héros...Hal a des intuitions médiumniques notamment...à se rapprocher du sac d'embrouilles d'Amanda les ennuis se multiplient...l'humour de ce personnage masculin m'a beaucoup plût !

On peut dire que le point fort de cette série c'est le suspens!

L'auteur a sû se surpasser encore plus dans ce deuxième volet (qui l'aurai cru) au point que certaines fois ça en devient frustrant!

J'ai vite envie de lire la suite pour savoir qui est Amanda réellement? Que lui ait-il arrivé? Pourquoi tout ce mystère?...

j'ai vraiment bien aimée ce livre et j'adore le concept de l'écrivain qui est d'écrire le livre du point de vue d'un autre personnage.

Missy <3

Le 2e tome est bien mais je décroche un peu car il y a trop de secrets et presque pas de révélations. A n'en plus finir!

il y a beaucoup de suspense, l'histoire est très bien, l'enquête bien montée

L'Affaire Amanda, Tome 2 : Ensemble

• France : 2011-04-21 (Français)
  • Canada : 2011-04-18 (Français)

AstraD l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T13:35:42+01:00
PAgathe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-27T10:05:46+02:00

• The Amanda Project, Book 2 : Revealed - Anglais