L'Affaire Aurore S.

9 notes | 15 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par cocomilady 2016-10-06T01:21:41+02:00

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-18T15:30:58+02:00

Car l’aurore, c’est l’aube de demain, une renaissance à venir, une nouvelle espérance de lumière pour dissiper la nuit dans laquelle tu pensais pouvoir t’éloigner.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Chrissy 2017-02-01T12:39:03+01:00

Je tiens à remercier l’auteur pour sa gentillesse ainsi que son éditrice pour cette fabuleuse et merveilleuse lecture.

Gilles Milo Vacéri s’est chargé lui même de la communication/promotion de son ouvrage, cela représente une charge de travail assez conséquente pour lui (donc chapeau!) mais aussi cela démontre un réel engagement de la part de cet auteur ayant la main sur le coeur. A travers l’affaire Aurore S, il nous dévoile certainement une facette de sa propre personnalité, un pan entier de son vécu. Gilles, bien plus qu’un auteur lambda, s’est complètement et totalement mis à nu dans ce récit à la fois intense et démesurément bon.

J’ai embarqué dans les mots dès les premières lignes. Gilles à cette facilité déconcertante d’écrire comme s’il nous parlait directement, en face à face. Il prend totalement place dans la narration et derrière chaque parole nous entendons son vécu y faire échos.

Nous faisons la rencontre d’un écrivain Greg éperdument amoureux d’une jeune et jolie jeune femme. Ils filent le parfait amour, rêvent d’enfin pouvoir emménager ensemble et divulguer à la planète entière leur liaison. Cependant, une ombre vient s’ajouter à ce beau tableau : la femme de sa vie disparaît aussi soudainement que brusquement en ne laissant derrière elle qu’un simple mail de séparation.

De l’autre côté, nous faisons la connaissance de deux agents qui sont sur une enquête de meurtres en séries plutôt barbares : un meurtrier sévit aux alentours de la forêt de Rambouillet et s’en prend aux jeunes et jolies jeunes femmes.

[...]

Commentaire ajouté par Goewin 2016-11-20T01:25:57+01:00

Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre ! Un thriller haletant qui est un cri d’amour vers l’Aimée !

Avant tout, ce thriller est une magnifique déclaration d’amour à l’être aimé, une lettre à l’absente qui pourra seule discerner la vérité cachée derrière les mots.

Ce livre m’a totalement envoûtée. La plume de Gilles est addictive et la lecture de « L’affaire Aurore S. » est bouleversante.

Dès le début, Gilles Milo-Vacéri nous prévient que dans ce roman, il ouvre une porte sur sa vie privée, qu’il nous révèle peut-être des évènements de son passé et que nous aurons bien du mal à discerner entre sa vie réelle et son imaginaire d’auteur. Il a eu le bonheur de rencontrer la femme de sa vie et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est compliqué.

La Bête, un tueur schizophrène, obéissant à la Voix, assassine des femmes blondes, menues, qui sont le portrait d’Aurore, dans la forêt de Rambouillet. Il ne laisse aucun indice exploitable pour le plus grand désespoir des enquêteurs de la S. R. des Yvelines qui font appel au Capitaine Sandrine Wermeer du 36 Quai des Orfèvres, spécialiste des tueurs en série. Elle va faire équipe avec le capitaine Marc Desprées. Ils forment tous deux un duo d’enquêteurs attachants, complices et pleins d’humour.

Dans le même temps, Grégoire, un auteur idéaliste et au cœur gros comme une maison, correspond par internet avec Aurore Sardet, jeune femme auteur comme lui, en couple avec un enfant. Peu à peu, un nouveau sentiment naît entre eux. Greg pour qui Aurore est la femme de sa vie, décide alors de quitter sa Provence pour la rejoindre. Quelques semaines après leurs retrouvailles, Aurore dont le compagnon ne cesse de faire pression sur elle pour refuser leur séparation, lui envoie un SMS surprenant : « Je me sauve. Je nous tue, avant de me perdre. Je suis mon instinct. Je disparais. » et elle s’évanouit dans la nature.

Commence alors pour Grégoire un long calvaire. Aurore ne donne plus signe de vie, ne répond à aucun de ses messages. Il sombre dans le désespoir le plus noir. Grâce à ses amis, il évitera de peu le suicide mais il ne dort plus, est devenu anorexique et ignore totalement que la Bête multiplie les victimes. Lorsqu’il va en prendre conscience, sûr qu’Aurore est une de ses victimes et persuadé de connaître son visage, il ne pense plus qu’à se venger. Il nous découvre son côté sombre et plus rien – ou presque – ne le différencie de celui qu’il chasse.

Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Ce livre m’a touchée en plein cœur. La partie thriller est captivante ; l’auteur ne cesse de nous donner de fausses pistes, de multiplier les impasses. On souffre avec les enquêteurs et ce d’autant plus que nous suivons la Bête en direct, nous avons accès à ses pensées, à ses dialogues avec sa Voix… Le suspense est intense.

Mais plus que tout, ce sont Grégoire et Aurore qui m’ont bouleversée. Grégoire est un homme généreux dont la devise pourrait être « Donner et aider autrui » en plus de « Semper fidelis ». Il nous montre ce qu’aimer veut dire mais également ce que l’honneur exige.

L’amour de Grégoire m’a rappelé cette citation du Cantique des Cantiques : « Car l’amour est fort comme la Mort, la passion, implacable comme l’Abîme : ses flammes sont des flammes de feu, fournaise divine. Les grandes eaux ne pourront éteindre l’amour, ni les fleuves l’emporter. »

Pour finir, un seul conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-10-18T15:30:39+02:00

Je remercie Gilles Milo-Vacéri, ainsi que les éditions du 38 et Anita Berchenko l'éditrice pour cette lecture. Je fais partie des blogueuses qui ont été choisies pour suivre l'avant sortie de cette combinaison thriller/romance. J'en suis fière car j'aime découvrir l'auteur dans divers thèmes. J'adore l'auteur, mais attention je reste honnête, la preuve certains de ces écrits n'ont pas eu forcément de très bonnes notes. Mais comme indiqué juste au-dessus j'ai beaucoup aimé ce récit.

J'aurai dû écrire cet avis pour le 09 octobre, malheureusement les circonstances familiales m'ont perturbé. Je ressors d'un événement douloureux et j'avoue que ce livre m'a fait du bien. C'est étrange qu'un livre pareil fasse du bien mais les explications vont venir.

Tout d'abord la couverture. Elle est attirante et décrit bien ce qui se passe. Le côté femme blonde poursuivi par un tueur qui fonce vers la lumière. Mais également l'autre partie du récit où une jeune femme tente de s'en sortir, d'atteindre cette lumière qui lui sera bénéfique. Le contraste me plaît beaucoup. Le sombre mêlé de la clarté, les deux faces d'une vie.

Nous débutons par le meurtre d'une cinquième femme effectué par la bête de Rambouillet. Ce tueur en série qui aime les femmes jeunes, blondes, avec un physique particulier afin d'effectuer une rituel parfait. Ce qui n'est pas le cas, vu que cela fait déjà cinq fois qu'il tente le coup et cela ne lui convient toujours pas. enfin cela ne convient pas à son alter égo en quelque sorte.

Puis nous faisons connaissance avec Grégoire, un auteur qui tente de percer sans vouloir non plus la gloire. Tant qu'il arrive à vivre de ce qu'il écrit, cela lui convient parfaitement. La rencontre avec Aurore va lui montrer que le cœur n'est pas qu'un simple organe qui sert à faire fonctionner le corps. Leur relation va évoluer très vite jusqu'à la grande décision de tout quitter pour LA rejoindre sur Paris. Un avenir qui semble radieux, un amour sincère des deux côtés, mais lorsque le mail arrive un soir où elle devait le rejoindre, le monde de Grégoire va s’effondrer en un clin d’œil.

Enfin nous découvrons les capitaines Desprées et Wermer qui vont devoir mettre tout en œuvre pour arrêter ce tueur. Ces personnages sont très importants de par leur fonction mais aussi leur implication. Je l'ai ai beaucoup apprécié et préfère les laisser se faire découvrir, plutôt que de donner mon ressenti sur eux.

Le livre est entrecoupé des passages du tueur, de ce qu'il pense, fait, voit. Puis nous avons Grégoire et ses déboires amoureux. Et enfin l'affaire vu par les capitaines Desprées et Wermer qui travaillent comme des dingues pour arrêter ce massacre. Ce n'est pas forcément dans cet ordre, mais nous pouvons les suivre tous d'une manière ou d'une autre.

Concernant le tueur, l'évidence était trop grosse pour que je me fasse prendre à ce jeu. Par contre impossible de savoir qui il est réellement avant la fin. Il aime ce qu'il fait, mais il semble subir ce qu'il fait. Une folie permanente qui le maintient dans un état particulier.

Ce livre est un tout. La romance est entremêlée de suspense. Grégoire broie du noir. Il sent que ce mail ne veut rien dire. Ce n'est pas Aurore, ce n'est pas possible ! Pour lui il doit la voir en face et il saura. son regard est bien trop expressif pour mentir. Les mots, les écrits sont de véritables mensonges, pas le face-à-face. Il va la rechercher jusqu'à ne plus en dormir. Manger devient juste un mot dans le dictionnaire. Sans ses amis il serait capable du pire. Sa souffrance a fait écho avec celle que j'ai en ce moment. Perdre une personne qui vous est chère est une douleur insoutenable. Nous ne pouvons que nous demander comment faire pour avancer, pour continuer. Un univers entier disparaît. Ce manque, ces envies, ce désespoir est fort. Il ne m'a pas laissé indifférente. J'ai eu l'impression d'avoir mon double face à moi, qu'il pouvait comprendre ce que je ressens.

Et d'un coup sans rien demander, nous avons une partie du passé de Grégoire et c'est du lourd ! Impossible d'en dire plus sans dévoiler quelque chose de très important. C'est un petit cachottier.

Le côté thriller est soutenu. Suivre l'affaire du tueur en série par les deux, voire les trois bouts. L'affaire ne se termine pas en un coup de cuillère à pot. Les militaires, la gendarmerie, la police, bref toutes les bonnes volontés et dispositions sont mises à contribution pour tenter de l'arrêter avant un sixième corps. Malheureusement, autant le dire de suite, les cadavres pleuvent et aucun indice à l'horizon. Le capitaine Werner Sandrine en devient presque folle. La fatigue ressenti par Desprées Marc nous épuise également. Les nerfs sont mis à rude épreuve et l'espérance qu'une erreur soit fait lors d'un prochain assassinat devient glauque.

Comment tout ce petit monde se retrouve sur le même chemin ? Il n'y a pas de mystères, il n'y a que Gilles qui est capable de le faire sans que cela tombe comme un cheveu dans la soupe. C'est plausible et cela fait peur. Enfin surtout le côté de la "Bête".

Les personnages sont crédibles tout comme les situations. Le travail effectué dessus est impressionnant. Savoir en plus qu'il y a une part de vérité, une part de la vraie vie de l'auteur dans tout cela l'est encore plus. Je ne me suis pas amusée à chercher durant la lecture. Certains passages ont fait tilt dans mon esprit, me disant que ça c'était lui. Mais je me vais me taire à ce sujet.

Au niveau de l'écriture j'ai retrouvé sa plume, mais également un peu plus que cela. Lors des techniques utilisées en arts-martiaux, les termes sont bien présents, tout comme le jargon policier. De la recherche, c'est ce que l'auteur nous offre à chaque fois et j'aime son implication.

En conclusion, je ne peux que vous le recommander pour plusieurs raisons. Le stress permanent de savoir où est Aurore, qui est le tueur, pourquoi toutes ces femmes. L'angoisse de se dire qu'ils vont le trouver avant une autre victime. Jusqu'au bout l'auteur laisse des éléments en suspend et la fin est... il faut lire pour le comprendre. Les événements qui s'enchaînent à la vitesse grand V. N'étant pas une grande romantique, j'ai été touché par ce côté pourtant. Probablement à cause de la manière dont elle est amenée. Cet amour semble parfait, ce qui donne vraiment envie. Dommage que ce ne soit pas le cas à chaque fois.

De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un pas, il suffit de savoir dans quelle direction il faut aller.

Commentaire ajouté par Aelynah 2016-10-18T10:14:46+02:00

Dire que je connais bien Gilles Milo-Vaceri serait un mensonge. On se côtoie, discute et échange mais je ne fais partie que de celles qui le connaissent sans le cerner vraiment. Mais ... qui peut réellement cerner un vieux loup solitaire ? ;)

Alors quand j'ai débuté ce nouveau roman, découvert son prologue et surtout rencontré Grégoire j'ai eu un curieux sentiment de retrouvailles. Car Greg nous touche de suite par son vécu et son grand cœur. Il nous rappelle à tous au moins un épisode de notre passé par ses expériences variées et pas toujours heureuses. C'est un personnage dont le lecteur ou plutôt la lectrice pourrait fort bien s'amouracher le temps d'un roman.

Sa sincérité, son honnêteté en font un homme rare et lorsque le drame intervient à nouveau dans sa vie, on est choqué. Grégoire éprouve tout à fond, le bonheur comme la tristesse sont des sentiments qui emplissent son cœur de façon totale, sans concession. Alors quand Aurore disparaît voit-il le fond du gouffre.

Quelle lectrice alors n'aura pas le cœur serré à voir sa peine, à comprendre sa colère, son désespoir mais surtout, qui aime comprendra son inquiétude. Alors que son monde semble s'effondrer, il ne fait même pas attention à ce qu'il se passe autour. Il ne voit rien de cet autre drame qui touche la région où, par Amour, il vient de s'installer.

Un tueur en série sévit dans la forêt de Rambouillet. Ses victimes sont des jeunes femmes, la trentaine, blonde et fine. Une description qui pourrait fort bien correspondre à Aurore et plonger Grégoire dans l’horreur s’il n’était complètement et irrémédiablement enferré dans son désespoir. Le monde est Aurore, le reste n’est que superflu. C’est cette façon de voir les choses, de penser qui va nous amener ensuite à expérimenter une autre facette du caractère de Grégoire, son côté sombre de la force pourrait-on dire et c’est là encore que Gille Milo-Vacéri va nous poignarder en plein cœur. Car comme le dit si bien ma maman « ce livre est émouvant, flippant, vivant ».

En tant que lecteur, nous avons la « chance » d’obtenir plusieurs vues et sommes donc amenés à suivre l'enquête en cours en présence de la capitaine Sandrine Wermer, venue tout spécialement de Paris pour appréhender celui qui se fait appelé la Bête.

C’est une autre équipe que nous suivons alors avec ses personnages intéressants et surtout le contexte particulièrement chaotique d’une enquête qui piétine et met tout le monde sur des charbons ardents. Notre spécialiste des serials killers va devoir se décarcasser pour trouver des indices car la Bête tue et ne semble pas s’arrêter. Son mobile est complexe et surtout rien ni personne ne semble le trahir.

C'est donc dans une ambiance pesante et étouffante que nous suivons à la fois la descente aux enfers de Grégoire et celle des enquêteurs qui voient le nombre des victimes augmenter sans réelles avancées.

Gilles Milo-Vaceri a mis toutes ses tripes dans ce roman et cela se sent. Les sentiments exacerbés de Grégoire semblent se diffuser hors de ma liseuse tel un nuage sombre et confus.

De même, la montée dans l'horreur lors des brefs passages en compagnie de la Bête nous plonge dans le désarroi. Car qui dit être lecteur, dit aussi connaitre des choses que les protagonistes ignorent. Cela dit aussi tenter de résoudre l'affaire de notre côté et lancer des hypothèses en suivant les indices que nous avons pu glaner.

Je ne vous explique pas cette sensation mais j'ai imaginé cent fois les pires horreurs, émis des conjonctures toutes plus farfelues les unes que les autres pour ne pas voir ce que l'auteur semblait mettre sous mon nez et qui ne me plaisait que fort peu. J'ai bien cru suffoquer en date du 20 juillet à 9h30 lorsque l'identité d'une des victimes est dévoilée. On imagine des tas de trucs alors et notre cerveau fume d'hypothèses toutes plus horribles ou insolites. L'auteur, ce vile sadique, sait nous plonger dans le doute le plus sombre, le plus pervers pour nous amener à poursuivre notre lecture dans un état d'esprit particulier. Car en fait, il suffit parfois de réfléchir pour se sortir de sa torpeur mais sur le moment seule l'émotion prend le pas sur la lecture. Tout est alors possible, le pire comme le meilleur.

Et c'est ce qui fait que j'adore la plume de Gilles Milo-Vacéri. On ne sait jamais à quel saint se vouer en sa compagnie. Vous pensez avoir trouvé un indice important ? Ce n'est qu'une fausse piste laissée là exprès. Il nous l'explique d'ailleurs très bien au travers des passages qui parlent du travail de Grégoire et de sa façon de gérer ses romans.

Dans ce roman Aurore par son absence est encore plus présente, elle est dans toutes les pensées de Grégoire, dans ses rêves comme dans ses cauchemars, dans le moindre souffle qu’il exhale et la moindre lueur qu’il observe. Aurore est son TOUT, son âme sœur. On en peut alors que frémir au fil des pages de ne pas savoir ce qui lui est arrivé, le pourquoi de cette disparition.

Et lorsque les destins et les affaires s'entremêlent c'est la tension qui arrive à son comble.

Car l'Amour est plus fort que tout ?!? Mais face à un tueur en série qu'en sera-t-il ???

En conclusion, je vais dire qu’il s’agit là d’un thriller comme je les aime : un scénario bien ficelé, des personnages attachants et charismatiques aux caractères bien trempés mais plein d’émotions, et la plume particulière de Gilles. Ce roman fera parler de lui par son contenu mais aussi par l’émotion qu’il transporte. Je vous le conseille donc fortement si vous aimez la plume de Gilles et encore plus si vous vous décidez à la découvrir.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-10-16T17:19:31+02:00

Ce thriller aura souffert d'une trop grande implication de l'histoire d'amour indéfectible de son héros . On se perd dans l'esprit éperdu de Grégoire et l'intrigue qui n'est pas suffisamment approfondi à mon goût. Je suis passée totalement à côté de cette histoire même si j'ai encore une fois pu apprécié la finesse de la plume de l'auteur. Cependant , je suis persuadée que ce récit trouvera son public.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2016-10-16T15:38:23+02:00

Les personnes qui me connaissent, savent très bien que je suis fan de la plume de Gilles. C’était donc une simple évidence que je lirais celui-ci également. Vous pensez bien que dès que Gilles a proposer le service presse, j’ai foncé tête baissée, sans aucune hésitation. Ce livre réuni deux genre que j’aime lire, le thriller et la romance. Avant de vous donner un avis plus précis, je peux déjà vous dire que Gilles a brillamment mélangé ces styles, sans que l’un ne prenne le dessus sur l’autre.

En sachant que Gilles nous livre une partie de lui dans ce livre, on en vient a se poser pas mal de questions au moment de la lecture. En effet, on en arrive à nous demander quelle partie est vrai, quelle partie n’est que fiction. Mais les questions ne s’arrête pas là, on voudrait savoir qui est cette fameuse Aurore, qui elle est dans la vie réelle. On en viendrait même à la jalouser, ce sentiment tellement profond qu’il y a entre les personnages est une denrée trop rare, il est plein de sincérité et d’honnêteté.

Le petit truc bien utile avec les livres de Gilles, c’est qu’il faut les lire simplement et non se prendre la tête à « décoder » sous peine de virer fou. Je vous le dis d’expérience, les questions, il vaut mieux vous les poser après votre lecture, et non pendant. Vous voilà prévenu ;-)

Avec les réseaux sociaux, il est tellement simple de parler avec une autre personne. Via Facebook, Twitter, ou encore par mail. C’est aussi en parlant que les liens se nouent, certains sont sincères, d’autres superficiels, d’autres encore uniquement par profit. Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler échange mais bien du livre de Gilles. Néanmoins c’est un point important car c’est de cette manière que Grégoire et Aurore vont apprendre à se connaître.

En lisant le tout début du livre, juste avant le prologue, Gilles nous offre un moment d’une telle intensité que cela donne le ton. Ce passage ne concerne pas vraiment les lecteurs, il est principalement pour une personne, mais wahou déjà là j’en avais les larmes aux yeux. Imaginez-vous mon état pour la suite…

Je peux déjà vous dire que L’affaire Aurore S. est beaucoup plus qu’un coup de cœur pour moi, c’est un gros coup de foudre. Peut-être est-ce dû au fait que je connaissais l’importance de ce livre pour Gilles, je l’ai peut-être abordé d’une manière différente des autres livres, bien que j’essaye de rester le plus objective possible, je ne veux pas que mes sentiments personnels entre en compte lorsque je donne un avis. Et pourtant, j’ai ressenti comme une ouverture de son univers différente, un peu comme s’il se trouvait dans un confessionnal et qu’il se mettait complètement à nu à travers son livre.

Avec ce livre, nous ressentons de la peur, de la tristesse, de la joie, de l’espoir, de l’appréhension, tellement d’émotions qui au final nous font croire que l’amour avec un grand A existe bel et bien. On en vient à se demander si celui que nous vivons est cet amour ou un amour un peu moins intense.

Pour la partie thriller de ce livre, eh bien, comme à chaque fois, Gilles ne donnent les indices que lorsqu’il le décide, il nous tourmente en même temps que ces personnages dans ce jeu de piste de recherche d’indices et de la direction à prendre pour enfin trouver la solution. Et comme à chaque fois, cela devient une véritable drogue, nous avons besoin de continuer à tourner les pages, il nous est impossible d’arrêter.

Lorsqu’arrive le mot FIN, je suis comme une junkie en manque, j’en veux encore et encore. Eh oui je suis bien obligée de dire que je suis complètement accro à cette plume qui m’a touchée en plein cœur, qui a su toucher le point sensible, qui fait mouche chaque fois.

Note personnelle à l’auteur : Gilles il faut vraiment que tu fasses un saut par chez moi, que je puisse te serrer très fort dans mes bras pour te remercier de tout ce que tu me fais ressentir à travers tes livres, mais également pour toute cette gentillesse dont tu fais preuve.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-10-15T16:30:55+02:00

Tout a démarré en voyant un post sur la page de l’auteur … dès le début, la couverture m’a intriguée (elle me rappelait un roman de Harlan Coben) et de savoir que le récit allait mêler réalité et fiction était encore plus intéressant.

Eh bien laissez moi vous dire que je n’ai pas été déçue un instant de ce livre : j’ai été sous le charme de cette histoire d’amour du début à la fin.

Tout débute avec un échange épistolaire par mail et des affinités qui se créent entre deux auteurs : Grégoire et Aurore.

Cette dernière est en couple et peine à se séparer de son (encombrant et pas vraiment délicat) conjoint.

La rencontre avec Grégoire est le déclencheur qu’elle attendait mais cela ne se fera pas sans larmes, déchirements et peines.

Car au même moment dans les Yvelines un tueur en série, qui mutile ses victimes, officie et laisse derrière lui autant de corps que d’énigmes…

Alors que Grégoire quitte sa Provence pour se rapprocher de sa dulcinée, voilà qu’il n’a plus de nouvelles d’Aurore … il n’en faut pas plus pour que son imagination se mette en branle et que, comme une bête blessée, il se mette en chasse pour trouver ce prédateur avant la Police.

Commentaire ajouté par RevesetImagines 2016-10-15T13:34:09+02:00

Ce thriller est intense. L’horreur des meurtres est telle qu’on espère sincèrement qu’Aurore ne fasse pas parti des victimes de la Bête, surtout pour Grégoire. On s’attache à cet homme et on ne désire que son bonheur. On veut être témoin de son happy end ! Mais j'ai appris quelque chose avec cet auteur : rien n'est jamais acquis surtout lorsqu’un monstre sévit de façon cruelle, le doute reste de mise !

On ressent l’émotion de l’auteur au travers de sa plume et on s’en rend d’autant plus compte lorsqu’on a lu certains de ces autres ouvrages. Il a écrit à la fois une histoire d’amour et un thriller haletant, maniant les deux univers avec brio et les mêlant l’un à l’autre pour faire naître ce récit poignant et intense. Je ne peux que conseiller aux lecteurs que vous êtes de vous laisser tenter par l’Affaire Aurore S. Gilles a, à nouveau, signé une œuvre qui restera longtemps dans ma mémoire.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-10-14T13:42:59+02:00

Après la lecture, vient le moment de donner son ressenti, et croyez moi c’est un exercice terriblement intéressant surtout sur un roman comme celui de Gilles, parce que au-delà de la fiction se trouve une réalité qui m’a scotchée tout simplement.

Connaissant un peu l’auteur, sans aller à dire que je le connais parfaitement je peux vous dire que la lecture de ce roman a été particulière. Parce que pour ma part j’ai perçu beaucoup de sa personne au travers de ses mots. Sans langue de bois et à cœur ouvert, Gilles nous livre là un thriller mais pas que..

L’Affaire Aurore S est unique en son genre avec une excellente base policière, Gilles se permet de nous faire passer un message universel sur l’amour, le seul, l’unique. Autour de ce thème central se greffe la notion de destinée, car à mes yeux et d’après ce que je viens de lire, Grégoire et Aurore sont deux êtres qui étaient destinés à se rencontrer, destinés à ne former qu’une seule et même personne, liés par des sentiments que beaucoup ne comprendront pas tellement ils sont forts et sincères.

On entre dans l’histoire facilement, comme à son habitude et grâce à sa plume aiguisée, Gilles nous fait entrer dans son univers de prédilection, le thriller, mais différemment il emprunte un chemin détourné en nous exposant d’abord son histoire d’amour. Grégoire est un auteur avec tout ce que ça implique, il est entouré de nombreux amis mais essuie les échecs sentimentaux, jusqu’à sa rencontre Aurore, auteure elle-même, ils tissent des liens très forts à distance, mais cette situation ne leur convient plus et petit à petit, Grégoire décide de tout abandonner pour elle, direction la Capitale..

Seulement, peu de temps après, Aurore disparaît après une rupture peu conventionnelle par e-mail.. Le monde de Grégoire s’effondre, la douleur est si vive qu’il n’a plus goût à la vie, il se coupe de tout et de tout le monde pour sombrer petit à petit.. Il finit par apprendre qu’un tueur en série sévis dans la forêt de Rambouillet et pour lui le coupable est tout trouvé…

Mais n’est-il pas aveuglé par le chagrin ?

A partir de là, les genres se mélangent, entre romance et thriller, Gilles nous embarque dans une histoire terriblement prenante. Les émotions s’entremêlent et les questionnements affluent eux aussi car Gilles est un sadique, et je n’ai pas honte de le dire car il m’a piégé à bien des reprises lorsque j’essayais avec peine de résoudre les énigmes qu’il distille tout au long du roman. A chaque fois que je pensais avoir découvert quelque chose, il me démontrait très vite que je faisais fausse route et j’avoue que c’est génial parce que pour moi ça prouve vraiment la qualité du récit.

Je vais commencé par vous parler de la partie thriller, parce que finalement cette partie, même si elle est omniprésente, n’est pas forcément celle qui a retenu toute mon attention, même si j’ai trouvé que l’intrigue était vraiment bien ficelée. Ce que j’ai aimé avec la traque du tueur c’est de voir nos personnages décortiquer les moindres indices pour boucler « La Bête ». L’appellation du tueur à toute son importance et vous verrez que c’est malgré tout un des personnage central de l’histoire de Gilles. Je dois être dérangée parce que j’ai trouvé « La Bête » fascinante, j’avoue que la psychologie qui se dégage autour de ce tueur est vraiment intéressante. « La Bête » est un personnage complexe, je dirais même que c’est un personnage deux en un, « La Voix » qui l’habite m’a fait frissonner parce que je n’ai eu aucun mal à m’imaginer le son de sa voix dans ma tête.

Dans la partie de l’enquête, j’ai aimé les personnages de Gilles. Sandrine Wermer, spécialiste des tueurs en série est appelée en renfort sur l’enquête pour assister Marc Desprées sur l’affaire. Ce sont deux personnages que nous allons suivre tout au long du roman. Sandrine est une femme de caractère qui s’est fait sa place dans un milieu essentiellement masculin et sa renommée n’est plus à faire. Elle a un œil de lynx pour traquer les tueurs en série. j’ai tout de suite aimé sa façon de gérer les choses, elle en impose et j’avoue que j’aime les femmes qui n’hésitent pas à s’imposer pour réussir. Malgré son grade et son métier, Sandrine reste une femme en dehors de ses fonctions et c’est là que je remercie Gilles d’avoir explorer sa personnalité en dehors de sa profession. Petit à petit on la découvre, telle quelle, une femme avec ses forces et ses faiblesses.

Marc Desprées est aussi un personnage que j’ai apprécié, de par son comportement avec Sandrine, mais aussi sa façon d’agir vis à vis de Grégoire, il reste maître de son libre arbitre et ne juge pas trop sévèrement notre écrivain. Le duo Marc/Sandrine fonctionne très bien, ils sont complémentaires sur l’enquête et leur relation de travail est cordiale et franche. Ce qui nous donne une ambiance très saine lors de leur enquête.

Bien sûr le personnage de Grégoire est plus que complexe, à l’image de l’homme derrière la plume je dirais.. Grégoire est un homme entier, sincère et franc. Je crois que si il a envie de vous dire merde il ne se gênera pas ^^ Dès le départ j’ai perçu sa philosophie de vie, la passion qu’il nourrit pour l’écriture est vitale, mais est-elle aussi vitale que l’amour ? Avec Aurore, Grégoire vit un rêve éveillé, elle lui apporte l’amour qu’il n’a jamais eu, le seul et l’unique car lorsque l’on offre son cœur à la seule personne que l’on désire c’est pour la vie. Tout au long du roman on perçoit toute la bonté d’âme de cet homme qui se livre sans détour, on perçoit aussi les côtés les plus sombres qui ressortent lorsque Grégoire touche le fond.. Si il est prêt à tout par amour, il est aussi prêt à tout par désespoir.. Concernant son attitude vis à vis de cet abandon, je ne peux que le comprendre, vivant moi-même depuis de nombreuses un amour sans failles et sans limites je crois que je serais anéantie si cela devait s’arrêter du jour au lendemain sans aucunes explications..Grégoire devient vulnérable mais en même temps il a une force en lui, celle de l’amour qui persiste malgré la tourmente. Après avoir sombré il prendra conscience que son amour l’aidera à surmonter cette tempête.

Le personnage d’Aurore n’est finalement pas sur le devant de la scène et pourtant elle est partout, tout le temps, dans les moindres pensées de Grégoire, ce qui fait que même si elle n’est pas présente physiquement dans l’histoire elle a tout de même une place de choix. Elle représente tellement de chose aux yeux de Grégoire. Et l’auteur mène vraiment son histoire très bien car elle aura sans le vouloir un rôle prépondérant, mais là je ne peux rien vous dire il faudra le découvrir par vous-même.

D’autres personnages viennent se greffer à l’histoire pour enrichir l’intrigue ou pour soutenir notre héros dans sa descente aux enfers.

Maintenant parlons de la partie romantique de ce roman.. Gilles a choisi de commencer son roman comme une belle histoire d’amour, un conte de fée des temps modernes avec des âmes sœurs qui se trouvent. Pourquoi j’ai aimé ce début ? Parce que j’ai envie de croire que cela existe encore, que l’amour existe et qu’il est possible de trouver LA personne qui nous est destinée. La romance est belle, vraie et réelle. Lorsque tout s’effondre pour Greg je me suis sentie immédiatement mal pour lui, comme si j’arrivait à ressentir sa souffrance, et ce parce que je connais un minimum l’auteur pour avoir perçu sa propre souffrance. C’est un pari osé pour Gilles que de se confier comme ça au travers d’une fiction. Se confier à des milliers de lecteurs qui vont probablement passer à côté de certains détails.. Détails que j’ai cru détecter à certains moments, j’avoue que je ne saurais pas vous dire avec certitude ce qui est vrai et ce qui est faux mais néanmoins en mon fort intérieur j’ai ma petite idée sur certains éléments et c’est ce qui a rendu ma lecture encore plus intense et unique. Gilles est un auteur que j’apprécie énormément, une personne que je découvre petit à petit mais qui compte déjà énormément pour moi. Ce roman a une saveur particulière pour lui mais pour nous aussi lecteurs. Surtout après avoir pris connaissance de la présentation et des confidences qu’il nous fait.

L’Affaire Aurore S sera un thriller pour beaucoup de lecteur ponctué d’une histoire d’amour que peu de gens vivront dans leur vie.. Pour moi, L’Affaire Aurore est S d’avantage la mise à nue d’un homme. Quand je suis arrivée à la fin de l’histoire, bluffée encore par le final que nous sert Gilles je me suis dis que l’enquête policière était vraiment intéressante à suivre, que le cheminement a été cohérent mais ce n’est pas ce qui me reste en tête. Aveuglée par l’histoire d’amour et la personnalité de Grégoire, je garde en mémoire le thème central. L’amour véritable, celui qui vous tombe dessus, l’authenticité et l’intensité des mots de Gilles m’a émue et me conforte dans mon idée que l’amour existe, l’amour unique et éternel. Au fil des conversations que j’ai pu avoir avec l’auteur j’en suis toujours ressortie grandi et plus confiante. Et quelque part je peux dire que j’ai un point commun avec lui, j’ai découvert que je suis une grande rêveuse, que j’attache de l’importance à des choses simples et que tout ce qui m’importe c’est de préserver cet amour que j’éprouve pour l’homme de ma vie mais aussi les amitiés qui naissent au gré des rencontres.

Je pourrais continuer de vous parler de L’Affaire Aurore S parce que de nombreuses questions m’ont traversés l’esprit lors de ma lecture mais je vais vous laisser découvrir ce récit hautement personnel et unique. J’ai envie de croire que j’ai percé à jour l’auteur et le sens caché de ce roman, en sachant qu’il n’y en a certainement pas qu’un seul et je vais vous faire part de ma théorie. Avec les mises en gardes de l’auteur je savais que le récit était parsemé d’énigmes, certaines accessibles par tous les lecteurs et d’autres destinées uniquement à ELLE. Quelque chose m’a interpellé entre les confidences et le récit lui-même, Gilles fait un parallèle entre l’amour et la raison. Hors la raison ne peut pas vaincre l’amour en aucun cas. Le tueur en série ne symboliserait-il pas la raison contre laquelle Greg se bat ? Greg est pour moi le symbole même de l’amour et l’auteur nous serre un jeu de piste où la raison pourrait se transposer au personnage de la Bête. Une lutte acharnée s’en suit et Greg livre sa bataille vaillamment parce que lui croit dur comme fer au pouvoir de l’amour.

En bref, L’Affaire Aurore S fera parti des plus beaux écrits de l’auteur que j’ai découvert. Si j’aime avoir chaud en lisant ses romans érotiques je dois vous dire qu’ici j’ai eu l’impression d’avoir un privilège en lisant ce roman. Le privilège de découvrir un homme qui n’hésite pas à se mettre à nue pour celle qu’il aime. Un homme honnête, entier et droit dans ses baskets.. L’Affaire Aurore S sera un excellent thriller pour ceux qui vont découvrir l’auteur, pour moi c’est un roman magnifique, une histoire qui s’entremêle entre fiction et réalité, la frontière est d’ailleurs très mince entre les deux. J’espère sincèrement que cet appel du cœur sera entendu parce que personnellement il m’a touché en plein cœur.

L’Affaire Aurore S est un Coup de Cœur, tout comme j’ai un Coup de Cœur pour l’homme qui l’a écrit, en toute amitié, Gilles le sait bien.

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-10-14T12:39:05+02:00

Merci à Gilles Milo-Vacéri pour sa confiance en me proposant ce livre. J’ai déjà eu l’occasion de le lire mais dans des domaines de lectures bien différents et j’étais très curieuse de le découvrir dans son genre littéraire de prédilection : le thriller. C’est donc avec plaisir et un peu d’anxiété car je sais à quel point ce livre revêt une importance toute particulière pour lui et j'en suis d'autant plus touchée que j’ai accepté de le lire. Bon j'avoue, cela met aussi une pression au moment de devoir le chroniquer par la suite, il ne nous confit pas seulement un de ses livres mais aussi une part de lui et ça donne alors une autre dimension à la lecture.

Il est difficile de parler du livre, sans parler de ce que j’ai ressenti à sa lecture. De lire une œuvre avec une part autobiographique n’est pas seulement lire une histoire, on aborde alors une part très personnel de quelqu’un et on se rappelle alors des échanges que l’on a pu avoir avec lui et ce livre en plus d’être un très bon thriller, aborde les sentiments de façon remarquablement touchante. On sent l’amour éprouvé mais aussi jusqu’à quoi on peut aller pour cet amour. En finissant ma lecture, j’ai retrouvé ce que j’aimais chez Gilles, sa façon d’écrire et aussi sa manière bien à lui d’aborder les sentiments.

L'affaire Aurore S. est un thriller que Gilles nous propose de découvrir à travers plusieurs personnages clés de cette intrigue, cette multiple narration nous permet ainsi de suivre cette affaire qui au départ ne lie pas les protagonistes ensemble. On passe ainsi d’une situation à une autre, d’un personnage à un autre en cheminant à travers cette enquête et la quête de Grégoire qui vont finir par s’intercepter à un moment donné. Le tout est très bien orchestré de manière à ce que l'on ne se doute de rien, on ne connait pas le sort des personnages, ni même le dénouement de l'histoire, c'est saisissant.

Nous commençons la lecture avec Grégoire Mercier, écrivain vivant dans le sud de la France, on le découvre alors seul avec les aléas de la vie d’un auteur. Anciennement dans l'armée, voyageur qui a vécu et vu tellement de choses, on le sent alors à un moment de sa vie où l’écriture lui permet d’exprimer tout ce qu’il n’a pas eu l’occasion de dire jusque là. Assez solitaire, il semble alors s’être installé dans une vie simple et sans attache mais l’arrivée d’Aurore dans sa vie va changer tant de choses. On le voit alors transporté par l’amour qu’il éprouve pour elle, prêt à tout pour vivre heureux auprès d’elle.

Aurore est en couple et mère d’une petite fille quand elle fait la connaissance de Grégoire, mais sa vie de couple est loin d’être épanouissante, son conjoint s’est d’emblée encré dans une relation où elle n’a plus trop son mot à dire et elle n’est plus heureuse. La situation est telle qu’elle peut se permettre d’éprouver des sentiments pour Grégoire avec qui elle a tant de points communs, dont la littérature qui leur permettra de se rencontrer et se connaître.

Cette partie qui aborde leur relation pose les bases de l’intensité des sentiments qu’ils peuvent éprouver l’un pour l’autre, on est alors transporté par cet amour naissant mais si rapidement intense et toutes décisions prises deviennent alors logiques. C’est alors que Grégoire décide de quitter le sud pour la rejoindre en région parisienne. A peine arrivé, voilà qu’elle disparaît en ne laissant derrière elle qu’un message qui ne lui ressemble pas, Grégoire va alors sombrer dans un désespoir, rongé par l’inquiétude et les interrogations.

Ce qu’ignore Grégoire, c’est que dans la même région sévit à ce moment même un redoutable tueur en série qui met en déroute les forces de l’ordre. On aborde alors le roman dans sa partie thriller tournant autour de ce détraqué qui tue des blondes dans la trentaine, on le surnomme la Bête. La narration nous permet de suivre la Bête, dans ses crimes, sa vie de tous les jours sans jamais savoir qui il est, Gilles Milo-Vacéri arrive à nous tenir en haleine tout du long, jouant avec nous, nous insufflant le doute face à des évidences qui n’en sont plus avec ses insinuations, c’est un véritable jeu qui se fait avec le lecteur. La traque est lancée et elle chemine le récit, nous poussant dans nos retranchements, on doute, on craint, on frissonne de peur.

Le Capitaine Sandrine Wermer est appelée en renfort pour épauler Marc qui dirige l’enquête. C’est une femme reconnue dans le milieu, ambitieuse, sérieuse qui va se retrouver elle-même fortement déroutée par cette affaire. L’implication de ces enquêteurs nous est parfaitement bien décrite, on vit leur quotidien avec leurs espoirs d’une nouvelle piste, d’un indice et ce au détriment de leur vie privée. Le lecteur qui découvre cette enquête se demande bien comment ils vont faire pour trouver le coupable et stopper cette tuerie qui s’accélère et d’une cruauté atroce.

Je découvre ici ma première lecture de Gilles dans ce genre et je suis encore une fois totalement prise par ma lecture, happée par des personnages poignants qui nous sont suffisamment dévoilés pour que l’on ait envie de les suivre et de les accompagner dans leurs découvertes. Une romance, un thriller, le tout abordé avec beaucoup d’amour, d’engagement, le tout écrit avec cette fluidité et cette implication toute particulière à Gilles Milo-Vacéri. Cela donne un roman explosif qui se dévore, on se délecte de suivre le cheminement des scènes où se mêlent les sentiments et une enquête palpitante.

• France : 2016-10-15 (Français)

Serge-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T11:41:11+01:00