L'Affaire Aurore S.

Description ajoutée par cocomilady 2016-10-06T01:21:41+02:00

Qui est le tueur en série qui se cache dans la forêt de Rambouillet ?

L’amour, que l’on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

Au commencement, une belle histoire d’amour. Grégoire, écrivain modeste, abandonne tout et quitte sa Provence pour les Yvelines, afin de rejoindre Aurore, auteur de romances, dont il est tombé fou amoureux. Elle va quitter son compagnon pour construire leur couple et vivre leur amour librement. Mais contre toute attente, Aurore disparaît brutalement après un simple et banal e-mail de rupture.

Désespéré et au bord du suicide, Grégoire relève la tête quand il réalise que son dernier message est certainement un faux. Pire, il apprend qu’un tueur en série sévit en forêt de Rambouillet. Fou de colère, il est certain que la femme de sa vie a été assassinée par ce psychopathe. Et il sait qui se cache derrière le monstre… Alors la traque commence.

Miné par le chagrin, Greg ira au bout de l’enfer s’il le faut. Quelqu’un va devoir payer pour lui avoir volé le seul grand bonheur qu’il ait jamais connu.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2016-10-18T15:30:58+02:00

Car l’aurore, c’est l’aube de demain, une renaissance à venir, une nouvelle espérance de lumière pour dissiper la nuit dans laquelle tu pensais pouvoir t’éloigner.

Commentaire ajouté par siegrid 2023-01-23T17:51:43+01:00

Un thriller ou l'amour d'un homme pour une femme va mettre un tueur en série en difficulté.

Un roman accrocheur qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Un personnage principal attachant malgré son passé...

Commentaire ajouté par MymyyS 2022-07-10T22:04:35+02:00

Je me faisais une joie de lire un autre livre de Gilles Milo-Vacéri, qui m'avait fait forte impression avec Que son règne vienne. Malheureusement, je ne pense pas avoir été la cible parfaite de l'affaire Aurore S 😰

On nous propulse au cœur d'une enquête qui affole la population. Un tueur sévit dans la forêt de Rambouillet et ne s'en prend qu'à des jeunes femmes blondes. Tandis qu'une énième victime de la Bête est retrouvée, la petite amie de l'écrivain Grégoire Mercier disparaît. Il remuera ciel et terre pour la retrouver, quitte à interférer dans l'enquête en cours... 😳

Je ressors de ma lecture... mitigée, frustrée, même. Il m'aura fallu deux mois pour en venir à bout 😫 D'abord réticente à cause du message personnel de l'auteur figurant au début de son roman, avertissant que cette histoire contenait une histoire d'amour. J'ai bloqué. Laissé le livre de côté pendant des semaines puis je me suis décidée à m'y remettre car j'avais envie de connaître ce que l'auteur avait à proposer 🤨

Et j'en ressors frustrée parce que ce livre rassemble ce que j'adore en littérature et ce que je déteste : un thriller gore d'un côté, une romance cliché de l'autre 😭 Évidemment, ceci n'est qu'un avis personnel et n'enlève en rien la qualité du travail de Gilles Milo-Vacéri ; je ne suis tout simplement pas sensible comme il l'aurait fallu pour cette lecture. À mon sens, c'est un mélange qui n'aurait pas dû se faire. Cette romance entre deux écrivains qui tourne à l'obsession ne m'a absolument pas convaincue. J'ai trouvé Grégoire insupportable dans ses décisions, ses pensées, son obsession d'Aurore. Ça m'a lassée, ennuyée. Désespérée par moments. J'aurais voulu le secouer, le gifler, le faire revenir sur terre. Sa ténacité virait au harcèlement, une femme n'a-t-elle donc pas le droit de vouloir rester en paix pour sa propre santé mentale ? Il faut croire que non, ça m'a horripilée 😠

Cette romance est selon moi, le gros point noir de ce thriller. Bien que je comprenne les motivations de l'auteur, je sais combien écrire est libérateur 😌

En revanche, j'ai adoré l'enquête policière. J'ai beaucoup aimé les personnages de Desprées et Wermer, tous deux capitaines et en charge d'arrêter la Bête. Ils ont formé un duo très intéressant dans cette histoire et j'ai aimé suivre leurs raisonnements, leurs déductions, leur travail. Leur amitié, également 😊

J'ai vraiment adoré les scènes de crime, violentes et sanglantes même si ce côté gore s'est essoufflé à certains instants. On imagine fort aisément un tueur invincible, fort et intelligent. Pour le coup, j'ai eu la curieuse impression que les forces de l'ordre (autant la police que la gendarmerie) étaient tout sauf compétentes, avec toujours un train de retard. Alors, quand on lit la fin, on se demande si tout est bien vrai 🤔

En outre, j'ai trouvé très intéressants les passages où figurait la Bête. C'est un point de vue que j'ai davantage apprécié que celui de Grégoire. Suivre les tueurs en série est un critère qui me plaît toujours autant dans mes lectures😈

Comme pour Que son règne vienne, j'ai adoré la plume de l'auteur. Si dans son autre livre, je trouvais qu'il allait trop vite en besogne, à l'inverse ici il a plutôt pris son temps. J'ai ressenti des longueurs mais c'est dû aux passages de notre cher Grégoire qui se morfond et s'apitoie sur son sort 🙄

En conclusion, un mélange qui ne prend pas pour moi mais qui peut être une belle histoire à découvrir pour les lecteurs moins difficiles en matière de romances 😏

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2020-11-09T16:00:22+01:00

J'ai découvert ce livre dans mon abonnement Boobox et ce fut un réel plaisir ! Découverte de l'auteur pour moi ! Et franchement, je crois que j'en demanderais d'autre. Gilles Milo-Vacéri a une superbe plume. Il y a tout ce qu'il faut dans ce thriller : un personnage principal attachant, du suspens et un monstre vraiment horrible. J'adhère ! Bien que l'histoire d'amour soit très présente, on se laisse embarquer dans le voyage.

Commentaire ajouté par Danyxon 2020-08-14T16:28:06+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture. Le mélange d’une histoire de tueur en série et d’une histoire d’amour qui se termine par un simple mail de rupture. Ce livre est très bien écrit et nous tient en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par Rachelle-15 2020-07-20T10:49:18+02:00

C'est un thriller haletant avec un cri d'amour...

Ce livre m'a totalement conquise, la plume de l'auteur est addictive et la lecture captivante au point où je n'ai pas fait d'arrêt dans ma lecture...

Tout ce que je peux vous dire : lisez le, vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par pruneploum 2018-10-21T18:41:28+02:00

En promo à 0,99 euros en ebook , pas la ruine pour découvrir un nouvel auteur.

Conclusion, non seulement je n'ai pas été déçue mais j'ai découvert une bien jolie plume.

Le thème principal est l' Amour : trouver et garder son âme soeur aussi bien pour notre écrivain, Grégoire que pour La Bête, notre tueur en série et à chacun sa technique.

L'histoire alterne avec la vie de Grégoire et sa recherche d' Aurore et l'enquête menée par Sandrine capitaine de police, profileuse et le capitaine Desprées de la gendarmerie .

L'accent n'est pas mis sur le tueur en série mais bien sur les deux formes d'enquêtes. Les personnages sont très approfondis et la personnalité de Grégoire peut déranger mais cela existe alors pourquoi ne pas l'inclure dans un roman.

Ce qui est déstabilisant aussi est qu'en préambule l'auteur nous prévient que la réalité se mêle à la fiction.

Une belle écriture, poétique, fluide. Un suspens bien entretenu qui nous fait accepter un final classique. Une lecture addictive , je l'ai dévoré .

Grégoire, écrivain modeste, est fou d'amour pour Aurore qu'il a rencontré via un groupe de lecture sur le net.

Si c'est un baroudeur meurtri par la vie, il sait aussi donner sans compter aux gens qu'il apprécie, dès la confiance installée. Alors, lorsque il rencontre Aurore et que naît cet amour, le vrai, celui qui fait mal, celui qui vous essouffle et vous empêche de respirer par le seul manque de l'être aimé… Un choix s'imposera, et il sera prêt à tout pour elle.

Grégoire quitte ainsi le chant des cigales pour les Yvelines, non loin du bitume parisien et de ses corbeaux, cela ne se faisant pas sans mal. Alors, perdre celle pour qui il a tout quitté va le plonger littéralement dans un gouffre sans fond de solitude et de désespoir. Un mail, un simple mail de rupture pour un amour aussi profond… Comment Aurore a-t-elle pu lui faire une chose pareille, mais surtout, pourquoi… ?

Mais Aurore a disparu, et Grégoire, après une descente aux enfers qui aurait pu lui être fatale, va tout faire pour retrouver la femme qu'il aime. Il veut des réponses et fera tout pour les obtenir.

L'amour qu'il lui porte est si abyssal, qu'il serait même prêt à la laisser vivre sa vie sans lui, si tel était son choix… Il a besoin de comprendre et de savoir… de voir dans ses yeux que tout cela ne compte plus pour elle. Ainsi, il s'effacera si tel est son désir… Il va alors reprendre un peu de poil de la bête et essayer tant bien que mal, malgré tout le désespoir et la douleur immense qui le saisit, de la retrouver.

Et en parlant de bête…

Parallèlement dans la forêt de Rambouillet, un tueur en série sanguinaire et psychopathe sévit. Un vrai boucher… Toutes les forces de l'ordre sont sur le qui-vive, leur enquête et leurs recherches ne donnent rien et ils vont alors faire appel au capitaine Sandrine Wermer en renfort. Elle fera équipe avec Marc. Très rapidement nous allons nous laisser prendre par l'intrigue et suivre les personnages avec beaucoup d'appréhension. Je vous avoue avoir mené moi-même aussi l'enquête, tant j'ai été happée dans cette histoire.

La traque commence et on ne sera pas en mal de surprises !

La disparition d'Aurore aurait-elle un rapport avec ces crimes ? Aurait-elle succombé à la bête ? Pour le savoir il va falloir le lire !

L'amour, que l'on dit plus fort que tout, peut-il survivre ou vaincre la mort ?

L'auteur ne se contente pas de rester dans les sentiers battus du genre, non, il va emboîter un style plutôt inhabituel ; la romance associée au thriller. Deux histoires, deux styles qui vont se rejoindre et n'en fait plus qu'une. J'ai adoré découvrir ces univers opposés l'un l'autre si aisément détaillés et aboutis. Dès les premières pages il m'a été difficile de lâcher le livre sans en connaître la chute, que l'on souhaite heureuse…

Je vous invite à lire ce roman sincère, profond et ô combien touchant, dont la noirceur de la trame reflète l'état d'âme du protagoniste.

Un roman digne, une fois de plus, de cette plume que j'affectionne depuis un grand moment déjà. Elle est toujours égale à son talent, elle est fluide et fascinante. Je ne suis jamais déçue de cet auteur qui sait très bien manier la différence des genres en nous captivant par la richesse de ses récits toujours aussi originaux. Il met dans ce roman une partie de sa vie à nu avec pudeur et une émotion palpable au delà des mots. le vrai du romancé reste flou, mais ce n'est justement pas à nous de le discerner… Une seule et unique personne peut comprendre sans que cela n'altère notre lecture, dont on se délecte à chaque page.

Lors du prologue Gilles Milo-Vacéri donne le ton; ce roman est le plus intime et le plus important de sa vie, et il est adressé à « Elle ». J'espère de tout coeur que le message sera passé, car j'aime à croire que les contes de fées existent… Ce roman est un hymne à l'amour, le cri du désespoir et paradoxalement, de l'espoir…

Merci Gilles de nous avoir ouvert ton coeur à nous aussi par la même occasion, car même si cela ne nous était pas entièrement destiné, nous avons découvert une belle histoire d'amour, écrite avec les tripes. Et je dois dire que je me suis prise une sacrée claque !

Ps : En annexe vous sont proposés des textes poétiques que je vous conseille de lire en début ou fin de lecture, mais ne passez pas à côté de la facette poétique de Gilles Milo-Vacéri

Commentaire ajouté par Chrissy 2017-02-01T12:39:03+01:00

Je tiens à remercier l’auteur pour sa gentillesse ainsi que son éditrice pour cette fabuleuse et merveilleuse lecture.

Gilles Milo Vacéri s’est chargé lui même de la communication/promotion de son ouvrage, cela représente une charge de travail assez conséquente pour lui (donc chapeau!) mais aussi cela démontre un réel engagement de la part de cet auteur ayant la main sur le coeur. A travers l’affaire Aurore S, il nous dévoile certainement une facette de sa propre personnalité, un pan entier de son vécu. Gilles, bien plus qu’un auteur lambda, s’est complètement et totalement mis à nu dans ce récit à la fois intense et démesurément bon.

J’ai embarqué dans les mots dès les premières lignes. Gilles à cette facilité déconcertante d’écrire comme s’il nous parlait directement, en face à face. Il prend totalement place dans la narration et derrière chaque parole nous entendons son vécu y faire échos.

Nous faisons la rencontre d’un écrivain Greg éperdument amoureux d’une jeune et jolie jeune femme. Ils filent le parfait amour, rêvent d’enfin pouvoir emménager ensemble et divulguer à la planète entière leur liaison. Cependant, une ombre vient s’ajouter à ce beau tableau : la femme de sa vie disparaît aussi soudainement que brusquement en ne laissant derrière elle qu’un simple mail de séparation.

De l’autre côté, nous faisons la connaissance de deux agents qui sont sur une enquête de meurtres en séries plutôt barbares : un meurtrier sévit aux alentours de la forêt de Rambouillet et s’en prend aux jeunes et jolies jeunes femmes.

[...]

Commentaire ajouté par Goewin 2016-11-20T01:25:57+01:00

Plus qu’un coup de cœur, un coup de foudre ! Un thriller haletant qui est un cri d’amour vers l’Aimée !

Avant tout, ce thriller est une magnifique déclaration d’amour à l’être aimé, une lettre à l’absente qui pourra seule discerner la vérité cachée derrière les mots.

Ce livre m’a totalement envoûtée. La plume de Gilles est addictive et la lecture de « L’affaire Aurore S. » est bouleversante.

Dès le début, Gilles Milo-Vacéri nous prévient que dans ce roman, il ouvre une porte sur sa vie privée, qu’il nous révèle peut-être des évènements de son passé et que nous aurons bien du mal à discerner entre sa vie réelle et son imaginaire d’auteur. Il a eu le bonheur de rencontrer la femme de sa vie et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est compliqué.

La Bête, un tueur schizophrène, obéissant à la Voix, assassine des femmes blondes, menues, qui sont le portrait d’Aurore, dans la forêt de Rambouillet. Il ne laisse aucun indice exploitable pour le plus grand désespoir des enquêteurs de la S. R. des Yvelines qui font appel au Capitaine Sandrine Wermeer du 36 Quai des Orfèvres, spécialiste des tueurs en série. Elle va faire équipe avec le capitaine Marc Desprées. Ils forment tous deux un duo d’enquêteurs attachants, complices et pleins d’humour.

Dans le même temps, Grégoire, un auteur idéaliste et au cœur gros comme une maison, correspond par internet avec Aurore Sardet, jeune femme auteur comme lui, en couple avec un enfant. Peu à peu, un nouveau sentiment naît entre eux. Greg pour qui Aurore est la femme de sa vie, décide alors de quitter sa Provence pour la rejoindre. Quelques semaines après leurs retrouvailles, Aurore dont le compagnon ne cesse de faire pression sur elle pour refuser leur séparation, lui envoie un SMS surprenant : « Je me sauve. Je nous tue, avant de me perdre. Je suis mon instinct. Je disparais. » et elle s’évanouit dans la nature.

Commence alors pour Grégoire un long calvaire. Aurore ne donne plus signe de vie, ne répond à aucun de ses messages. Il sombre dans le désespoir le plus noir. Grâce à ses amis, il évitera de peu le suicide mais il ne dort plus, est devenu anorexique et ignore totalement que la Bête multiplie les victimes. Lorsqu’il va en prendre conscience, sûr qu’Aurore est une de ses victimes et persuadé de connaître son visage, il ne pense plus qu’à se venger. Il nous découvre son côté sombre et plus rien – ou presque – ne le différencie de celui qu’il chasse.

Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Ce livre m’a touchée en plein cœur. La partie thriller est captivante ; l’auteur ne cesse de nous donner de fausses pistes, de multiplier les impasses. On souffre avec les enquêteurs et ce d’autant plus que nous suivons la Bête en direct, nous avons accès à ses pensées, à ses dialogues avec sa Voix… Le suspense est intense.

Mais plus que tout, ce sont Grégoire et Aurore qui m’ont bouleversée. Grégoire est un homme généreux dont la devise pourrait être « Donner et aider autrui » en plus de « Semper fidelis ». Il nous montre ce qu’aimer veut dire mais également ce que l’honneur exige.

L’amour de Grégoire m’a rappelé cette citation du Cantique des Cantiques : « Car l’amour est fort comme la Mort, la passion, implacable comme l’Abîme : ses flammes sont des flammes de feu, fournaise divine. Les grandes eaux ne pourront éteindre l’amour, ni les fleuves l’emporter. »

Pour finir, un seul conseil : lisez ce livre, vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-10-18T15:30:39+02:00

Je remercie Gilles Milo-Vacéri, ainsi que les éditions du 38 et Anita Berchenko l'éditrice pour cette lecture. Je fais partie des blogueuses qui ont été choisies pour suivre l'avant sortie de cette combinaison thriller/romance. J'en suis fière car j'aime découvrir l'auteur dans divers thèmes. J'adore l'auteur, mais attention je reste honnête, la preuve certains de ces écrits n'ont pas eu forcément de très bonnes notes. Mais comme indiqué juste au-dessus j'ai beaucoup aimé ce récit.

J'aurai dû écrire cet avis pour le 09 octobre, malheureusement les circonstances familiales m'ont perturbé. Je ressors d'un événement douloureux et j'avoue que ce livre m'a fait du bien. C'est étrange qu'un livre pareil fasse du bien mais les explications vont venir.

Tout d'abord la couverture. Elle est attirante et décrit bien ce qui se passe. Le côté femme blonde poursuivi par un tueur qui fonce vers la lumière. Mais également l'autre partie du récit où une jeune femme tente de s'en sortir, d'atteindre cette lumière qui lui sera bénéfique. Le contraste me plaît beaucoup. Le sombre mêlé de la clarté, les deux faces d'une vie.

Nous débutons par le meurtre d'une cinquième femme effectué par la bête de Rambouillet. Ce tueur en série qui aime les femmes jeunes, blondes, avec un physique particulier afin d'effectuer une rituel parfait. Ce qui n'est pas le cas, vu que cela fait déjà cinq fois qu'il tente le coup et cela ne lui convient toujours pas. enfin cela ne convient pas à son alter égo en quelque sorte.

Puis nous faisons connaissance avec Grégoire, un auteur qui tente de percer sans vouloir non plus la gloire. Tant qu'il arrive à vivre de ce qu'il écrit, cela lui convient parfaitement. La rencontre avec Aurore va lui montrer que le cœur n'est pas qu'un simple organe qui sert à faire fonctionner le corps. Leur relation va évoluer très vite jusqu'à la grande décision de tout quitter pour LA rejoindre sur Paris. Un avenir qui semble radieux, un amour sincère des deux côtés, mais lorsque le mail arrive un soir où elle devait le rejoindre, le monde de Grégoire va s’effondrer en un clin d’œil.

Enfin nous découvrons les capitaines Desprées et Wermer qui vont devoir mettre tout en œuvre pour arrêter ce tueur. Ces personnages sont très importants de par leur fonction mais aussi leur implication. Je l'ai ai beaucoup apprécié et préfère les laisser se faire découvrir, plutôt que de donner mon ressenti sur eux.

Le livre est entrecoupé des passages du tueur, de ce qu'il pense, fait, voit. Puis nous avons Grégoire et ses déboires amoureux. Et enfin l'affaire vu par les capitaines Desprées et Wermer qui travaillent comme des dingues pour arrêter ce massacre. Ce n'est pas forcément dans cet ordre, mais nous pouvons les suivre tous d'une manière ou d'une autre.

Concernant le tueur, l'évidence était trop grosse pour que je me fasse prendre à ce jeu. Par contre impossible de savoir qui il est réellement avant la fin. Il aime ce qu'il fait, mais il semble subir ce qu'il fait. Une folie permanente qui le maintient dans un état particulier.

Ce livre est un tout. La romance est entremêlée de suspense. Grégoire broie du noir. Il sent que ce mail ne veut rien dire. Ce n'est pas Aurore, ce n'est pas possible ! Pour lui il doit la voir en face et il saura. son regard est bien trop expressif pour mentir. Les mots, les écrits sont de véritables mensonges, pas le face-à-face. Il va la rechercher jusqu'à ne plus en dormir. Manger devient juste un mot dans le dictionnaire. Sans ses amis il serait capable du pire. Sa souffrance a fait écho avec celle que j'ai en ce moment. Perdre une personne qui vous est chère est une douleur insoutenable. Nous ne pouvons que nous demander comment faire pour avancer, pour continuer. Un univers entier disparaît. Ce manque, ces envies, ce désespoir est fort. Il ne m'a pas laissé indifférente. J'ai eu l'impression d'avoir mon double face à moi, qu'il pouvait comprendre ce que je ressens.

Et d'un coup sans rien demander, nous avons une partie du passé de Grégoire et c'est du lourd ! Impossible d'en dire plus sans dévoiler quelque chose de très important. C'est un petit cachottier.

Le côté thriller est soutenu. Suivre l'affaire du tueur en série par les deux, voire les trois bouts. L'affaire ne se termine pas en un coup de cuillère à pot. Les militaires, la gendarmerie, la police, bref toutes les bonnes volontés et dispositions sont mises à contribution pour tenter de l'arrêter avant un sixième corps. Malheureusement, autant le dire de suite, les cadavres pleuvent et aucun indice à l'horizon. Le capitaine Werner Sandrine en devient presque folle. La fatigue ressenti par Desprées Marc nous épuise également. Les nerfs sont mis à rude épreuve et l'espérance qu'une erreur soit fait lors d'un prochain assassinat devient glauque.

Comment tout ce petit monde se retrouve sur le même chemin ? Il n'y a pas de mystères, il n'y a que Gilles qui est capable de le faire sans que cela tombe comme un cheveu dans la soupe. C'est plausible et cela fait peur. Enfin surtout le côté de la "Bête".

Les personnages sont crédibles tout comme les situations. Le travail effectué dessus est impressionnant. Savoir en plus qu'il y a une part de vérité, une part de la vraie vie de l'auteur dans tout cela l'est encore plus. Je ne me suis pas amusée à chercher durant la lecture. Certains passages ont fait tilt dans mon esprit, me disant que ça c'était lui. Mais je me vais me taire à ce sujet.

Au niveau de l'écriture j'ai retrouvé sa plume, mais également un peu plus que cela. Lors des techniques utilisées en arts-martiaux, les termes sont bien présents, tout comme le jargon policier. De la recherche, c'est ce que l'auteur nous offre à chaque fois et j'aime son implication.

En conclusion, je ne peux que vous le recommander pour plusieurs raisons. Le stress permanent de savoir où est Aurore, qui est le tueur, pourquoi toutes ces femmes. L'angoisse de se dire qu'ils vont le trouver avant une autre victime. Jusqu'au bout l'auteur laisse des éléments en suspend et la fin est... il faut lire pour le comprendre. Les événements qui s'enchaînent à la vitesse grand V. N'étant pas une grande romantique, j'ai été touché par ce côté pourtant. Probablement à cause de la manière dont elle est amenée. Cet amour semble parfait, ce qui donne vraiment envie. Dommage que ce ne soit pas le cas à chaque fois.

De l'ombre à la lumière il n'y a qu'un pas, il suffit de savoir dans quelle direction il faut aller.

L'Affaire Aurore S.

• France : 2016-10-15 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T15:53:54+01:00
LiorM64 l'ajoute dans sa biblio or