Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par anonyme 2016-07-09T18:21:08+02:00

Le 29 octobre 1965, une équipe de policiers, d'agents secrets français et de truands enlève le chef de l'opposition marocaine Mehdi Ben Barka devant la brasserie Lipp, à Saint-Germain-des-Prés. Assassiné, on ne retrouvera jamais son cadavre. Ainsi disparaît un des grands leaders du tiers monde alors qu'il s'apprêtait à rentrer au Maroc à la demande du jeune roi Hassan II.Ben Barka est mort, mais ses assassins ont compté sans la presse. Une poignée d'enquêteurs obstinés rompt la loi du silence. Jour après jour, leurs révélations vont faire éclater le scandale, contraignant le pouvoir politique à s'expliquer. Et quel pouvoir politique: le général de Gaulle en personne, inquiet de la décomposition qui semble menacer soudain la Ve République!Vingt-cinq ans après, Bernard Violet a rouvert le dossier Ben Barka, interrogé au Maroc, en France, plus d'une centaine de témoins connus ou enfin identifiés.Les résultats de cette enquête sont stupéfiants. On connaissait le rôle du ministre de l'Intérieur d'Hassan II, le général Oufkir; on ignorait totalement le complot fomenté par un clan occulte franco-marocain d'extrême droite bien décidé à faire payer à Mehdi Ben Barka la difficile décolonisation du Maroc et à ouvrir une crise entre les deux Etats...Journaliste à FR3 et TF1 puis indépendant, Bernard Violet est le coauteur de Services secrets sous François Mitterrand (La Découverte) et l'auteur d'une enquête-choc sur la sécurité aérienne, Attachez vos ceintures (Plon).

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode