L'Affaire Caïus

Description ajoutée par Bella57 2010-03-19T11:12:34+01:00

Caïus est un âne. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, un tel sacrilège est terrible...

Extrait ajouté par riridu37 2012-09-15T23:14:44+02:00

Il s'aperçut alors que son ami Rufus avait subrepticement quitté sa place, par un savant mouvement tournant, était parvenu a se glisser derrière le maître qui, plongé dans sa lecture, n'avait rien remarqué puis il avait accroché au mur sa tablette qui portait l'inscription suivante, tracée en grandes majuscules visible de loin:

CAÏUS EST UN ÂNE.

Génial !!

Ce livre est plein d'humour, d'aventure, de suspens !!

On apprend au passage le système de vie des Romain de l'époque...

Recommandé !

Un livre très amusant à lire, je l'ai lu pour le collège et on en apprend pas mal sur la vie des Romians sous l'Antiquitée.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-12-04T10:49:24+01:00

Je me rappelle avoir lu ce livre pour le collège et avoir beaucoup apprécié ma lecture.

L'histoire est intéressante et l'écriture très abordable. Le petit plus est évidemment l'apport d'informations historiques puisque l'histoire se déroule dans la Rome antique.

Commentaire ajouté par Marie2906 2018-07-16T12:53:53+02:00

J'ai bien aimée l'histoire " L'affaire Caïus " mais ce n'est pas le genre de livre que je relirée .

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-11T19:41:34+02:00

L'affaire Caïus est une histoire que j'ai relativement apprécié. Beaucoup plus que Arria Marcella ou d'autres histoires inspirées ou datant de l'époque romaine!

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-29T18:50:15+02:00

Un super livre qui se passe dans la Rome Antique ! J'ai adoré l'enquête ! L'histoire est basée sur une vraie inscription qui avait été retrouvée sur un mur ( je ne sais plus où malheureusement) !

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-24T15:21:52+01:00

J'adore ce livre ! C'est très bien écrit. C'est un roman historique et pourtant ce livre ne m'a pas barbée ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par jeannette-boulette 2018-02-15T13:41:43+01:00

J'ai apprécié ce livre: il est léger, drôle, facilement compréhensible... Une chose m'a touchée particulièrement: l'amitié solide, malgré les différences de caractère des élèves, les hauts et les bas, entre les enfants. Ce genre d'amitié qui pousse à croire ses amis, à s'entraider. En effet, si les élèves de l'école Xanthos n'avaient pas cru Rufus, et donc pas mené l'enquête, Rufus aurait été exécuté. La confiance sauve des vies...

Commentaire ajouté par Harper02 2018-01-27T17:41:20+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps, et je m'en suis souvenu il y a quelques jours seulement, par hasard bref... Contre toute attente, j'en garde un souvenir très agréable. Un livre mélangeant suspense et originalité. Le jeune Rufus nous emmène dans des aventures passionnantes !! C'est mon seul livre à ce jour parlant de l'époque romaine et je trouve que cette période rend l'histoire intéressante. Un livre divertissant !

Commentaire ajouté par celiadupale 2018-01-05T17:55:58+01:00

il est bien et interresent

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-11-09T17:09:42+01:00

J'ai lu ce livre pour le collège, c un livre plutot agréable à lire et plein de suspens.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-11-01T17:35:33+01:00

un livre très interréssant. Je l'ai bien aimé.

L'Affaire Caïus

• France : 1996-07-01 - Poche (Français)

Fau19 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-31T22:31:11+02:00