L'Affaire Caïus

Description ajoutée par Bella57 2010-03-19T11:12:34+01:00

Caïus est un âne. La phrase inscrite par Rufus sur sa tablette remporte un grand succès en classe. Mais Caïus rougit de colère. Comment Rufus ose-t-il l'insulter, lui, le fils d'un richissime sénateur ? Pourtant, le lendemain, plus personne n'a envie de rire. La même phrase est tracée en lettres rouges sur la façade du temple de Minerve. Or, dans la Rome impériale, un tel sacrilège est terrible...

Extrait ajouté par riridu37 2012-09-15T23:14:44+02:00

Il s'aperçut alors que son ami Rufus avait subrepticement quitté sa place, par un savant mouvement tournant, était parvenu a se glisser derrière le maître qui, plongé dans sa lecture, n'avait rien remarqué puis il avait accroché au mur sa tablette qui portait l'inscription suivante, tracée en grandes majuscules visible de loin:

CAÏUS EST UN ÂNE.

Génial !!

Ce livre est plein d'humour, d'aventure, de suspens !!

On apprend au passage le système de vie des Romain de l'époque...

Recommandé !

Un livre que j'avais lu en sixième et que j'avais adoré ! Le seul, de ma sixième que j'ai apprécié. Aujourd'hui, j'ai toujours ce bouquin dans ma bibliothèque et il n'y aucune raison à cela mais j'en suis fière ^^

Commentaire ajouté par Bilqiss 2019-08-20T20:14:41+02:00

Un livre plein de rebondissement .

Commentaire ajouté par Agirlhasnoname 2019-06-15T19:14:03+02:00

Passionnée par l'Antiquité, il était impensable que je le rate. Parcourez un pan de la Rome Antique avec des enfants très malins, vifs et aventureux.

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-05-29T19:42:53+02:00

J'ai bien aimé l'enquête dans la Rome antique, mais je n'ai pas trop accrocher aux personnages.

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-21T11:39:25+01:00

Bien agréable ! Une plongée dans la Rome Antique sur la base réelle d'un graffiti d'enfant retrouvé sur un mur à Pompéi. Sous forme d'enquête. Particulièrement adapté au 10/12 ans.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-12-04T10:49:24+01:00

Je me rappelle avoir lu ce livre pour le collège et avoir beaucoup apprécié ma lecture.

L'histoire est intéressante et l'écriture très abordable. Le petit plus est évidemment l'apport d'informations historiques puisque l'histoire se déroule dans la Rome antique.

Commentaire ajouté par Marie2906 2018-07-16T12:53:53+02:00

J'ai bien aimée l'histoire " L'affaire Caïus " mais ce n'est pas le genre de livre que je relirée .

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-04-11T19:41:34+02:00

L'affaire Caïus est une histoire que j'ai relativement apprécié. Beaucoup plus que Arria Marcella ou d'autres histoires inspirées ou datant de l'époque romaine!

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-03-29T18:50:15+02:00

Un super livre qui se passe dans la Rome Antique ! J'ai adoré l'enquête ! L'histoire est basée sur une vraie inscription qui avait été retrouvée sur un mur ( je ne sais plus où malheureusement) !

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-24T15:21:52+01:00

J'adore ce livre ! C'est très bien écrit. C'est un roman historique et pourtant ce livre ne m'a pas barbée ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par jeannette-boulette 2018-02-15T13:41:43+01:00

J'ai apprécié ce livre: il est léger, drôle, facilement compréhensible... Une chose m'a touchée particulièrement: l'amitié solide, malgré les différences de caractère des élèves, les hauts et les bas, entre les enfants. Ce genre d'amitié qui pousse à croire ses amis, à s'entraider. En effet, si les élèves de l'école Xanthos n'avaient pas cru Rufus, et donc pas mené l'enquête, Rufus aurait été exécuté. La confiance sauve des vies...

L'Affaire Caïus

• France : 1996-07-01 - Poche (Français)

Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T15:20:19+02:00

Quiz terminés récemment