L'affaire Eva : la parole est à la défense

Description ajoutée par Lilou 2010-01-20T19:30:32+01:00

Eva est accusée du meurtre de son amant, Mario Gallo, un milliardaire suisse. L'avocate marseillaise enquêtera pour défendre cette cliente qui oscille entre silences et mensonges, emmurée dans ses secrets. Coupable idéale, elle semble cupide et machiavélique mais son esprit est peut-être torturé, voire manipulé.

Quatrième de couverture

« Je ne connaissais rien d'Eva lorsque je la rencontrai pour la première fois en prison, sinon qu'elle était de nationalité allemande et accusée d'avoir tué son amant, Mario, un milliardaire suisse. J'ignorais qu'elle était originaire de Tchécoslovaquie. Et lui de Sicile. Je compris bien plus tard que leur drame s'était noué autour de leurs origines et que les secrets de leur naissance avaient creusé le lit de leur tragédie.

En longeant les couloirs interminables menant au parloir des avocats, je songeais aux durs propos du juge d'instruction. " Une veuve noire ", avait-il dit.

J'allais donc, au bout de ces grilles, rencontrer le monstre froid, la femme diabolique qu'une presse à scandale n'avait pas épargnée. »

« Le moment est arrivé de défendre Eva. Difficile mission, plombée par les silences, les mensonges, les maladresses. Eva emmurée dans ses secrets indicibles. Dans des peurs inconnues. Eva trop belle, trop étrangère, trop veuve, trop vénale, trop mystérieuse, trop dangereuse. [...] Femme fatale et petite fille perdue. Dame du monde et fille des rues. Coupable idéale, prisonnière sans défense. [...] Eva admirée et jalousée. [...] Pleurant son fiancé et accusée de l'avoir tué.

La parole est à la défense, dit le président. »

Classement en biblio

On en parle ici