Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LuzMortelune 2018-02-24T14:55:32+01:00

Quelque part à proximité, il y eut un bruit de verre brisé suivi d'un juron étouffé.

— Qu'est-ce que c'était ?

— Des rats, probablement, dit Frampton.

— Et les gros mots ?

— Des rats mal élevés.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Samaritain 2014-07-17T11:25:40+02:00

… Plusieurs personnes m’ont demandé où je trouvais la grande quantité de prépositions nécessaires à la subsistance de mes vers correcteurs. La réponse est, bien sûr, que j’utilise les prépositions omises qui, mélangées à des articles définis, constituent une alimentation nourrissante. Ce ne sont pas les exemples qui manquent. En lieu et place : une préposition omise, et un article défini, au lieu et à la place. Autres exemples : en bord de mer (au bord de la mer), en bout de table (au bout de la table), et ainsi de suite. En cas de pénurie, je me tourne vers la presse locale dont les gros titres regorgent d’ellipses. Quant aux déjections des vers, celles-ci se composent principalement d’apostrophes, ce qui commence à poser problème – hier j’ai vu une pancarte qui disait : Choux-fleur’s, trois shilling’s pièce…

MYCROFT NEXT dans la rubrique « Questions des lecteurs » de la revue Bout à bou

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-28T17:35:02+01:00

L’héroïne Thursday Next qui vient d’être nommée dans la section de police des Littératecs visite le bureau des contrefaçons :

« … A mon avis, Keats aurait employé une prose beaucoup moins fleurie et la troisième strophe est un peu bancale dans sa construction. Moi, je dirais que c’est un faux, mais passez-le quand même à l’Analyseur métrique. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-22T17:45:14+01:00

La perte de chaque Félix ravivait chez Hadès la douloureuse blessure causée par la disparition de Félix numéro un. Le coup avait été terrible ; en plus de perdre un ami fidèle et un partenaire dans le crime, il s’était rendu compte que le chagrin ressenti trahissait son ascendance à demi humaine, chose qu’il abhorrait. Sa bonne entente avec le premier Félix n’avait rien de surprenant. Comme Hadès, Félix était un être vil et amoral. Malheureusement pour lui, dépourvu de tout attribut démoniaque, il s’était reçu une balle dans l’estomac le jour où Hadès et lui avaient tenté de cambrioler la Banque de Goliath à Hartlepool en 1975. Félix accepta sa mort avec stoïcisme, pressant son ami d’« achever le travail » avant que Hadès n’abrège discrètement ses souffrances. Par respect pour sa mémoire, il découpa le visage de Félix et l’emporta avec lui en quittant la scène du crime. Dès lors, chacun de ses serviteurs expropriés du public jouissait du privilège douteux de porter non seulement le nom du seul véritable ami d’Achéron, mais aussi ses traits.

MILLON DE FLOSS

La vie après la mort de Félix Tabularasa

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-22T17:44:28+01:00

Toute ma vie, j’ai senti le destin qui me tirait par la manche. Peu d’entre nous savent réellement ce qu’ils sont venus faire ici-bas et à quel moment ils doivent le faire. Chaque petit acte a une répercussion qui affecte notre entourage de manière invisible. J’avais de la chance d’avoir un but aussi clair.

THURSDAY NEXT

Ma vie chez les OpSpecs

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-22T17:43:02+01:00

Ma chère maman,

La vie dans le camp deBIFFÉ PAR LA CENSUREest formidable. Il fait beau, la nourriture est moyenne, la compagnie au poil. Notre commandant en chef est le colonelBIFFÉ PAR LA CENSURE ; un type génial. Je vois Thurs assez souvent, et bien que tu m’aies dit de veiller sur elle, je pense qu’elle se débrouille parfaitement toute seule. Elle a remporté le tournoi de boxe dames du bataillon. La semaine prochaine, nous partons pourBIFFÉ PAR LA CENSURE ; je t’écrirai quand j’aurai d’autres nouvelles.

Ton fils Anton

Lettre d’Anton Next expédiée deux semaines avant sa mort

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-22T17:42:13+01:00

Le public aboya à qui mieux mieux ; on se serait cru dans un chenil à l’heure de la pâtée. Dehors, des chats nouveaux dans le quartier se hérissèrent momentanément, tandis que les greffiers plus aguerris échangeaient des sourires entendus.

Le spectacle se poursuivit ; les comédiens étaient tous excellents, et la salle rivalisait de traits d’esprit, certains brillants, d’autres abscons ou carrément vulgaires. Quand Clarence expliqua que le roi était convaincu que par la lettre G « sa lignée serait déshéritée… », le public hurla :

— Gloucester commence par un G, patate !

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-22T17:41:28+01:00

Le Ritz avait pris un sacré coup de vieux. À croire qu’il n’avait pas été repeint depuis la dernière fois que nous y avions mis les pieds. Les moulures dorées encadrant la scène étaient sales et couvertes de poussière ; le rideau portait les stigmates d’une fuite dans la toiture. La seule pièce qui s’était jouée ici en quinze ans, c’était Richard III ; du reste, le théâtre n’avait pas de troupe à proprement parler, juste des machinistes et un souffleur. Les comédiens étaient choisis dans le public qui avait vu la pièce tant de fois qu’il la connaissait par cœur. La distribution se faisait généralement une demi-heure avant le lever du rideau.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-22T17:41:05+01:00

Je fus ravi d’apprendre que Thursday était de retour à Swindon. Je n’avais jamais vraiment cru qu’elle était partie pour de bon. J’avais entendu parler de ses problèmes à Londres, et je savais également comment elle réagissait au stress. Nous tous qui étions revenus de la presqu’île devions devenir experts en la matière, que cela nous plaise ou non…

LANDEN PARKE-LAINE

Mémoires d’un vétéran de la Crimée

Afficher en entier
Extrait ajouté par NicolaK 2023-02-21T11:28:11+01:00

… J’ai demandé du renfort pour respecter la procédure de routine ; je fais ça depuis que Chesney a été happé par l’ombre. Je ne m’attendais pas à ce qu’on vienne ; c’était juste une façon de dire : « Eh, les gars ! Je suis toujours là ! » Non, je ne m’y attendais pas. Mais alors pas du tout…

AGENT « SPIKE » STOKER

Interview dans la Gazette de Van Helsing

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode