Les Enquêtes du commissaire Brunetti, Tome 8 : L'Affaire Paola

Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T05:36:20+02:00

Paola, l’épouse du commissaire Brunetti, vient d’arrêtée ! Elle a démoli la vitrine d’une agence de voyages. Pourquoi cette folie ? Paola suspecte l’enseigne de promouvoir le tourisme sexuel. L’affaire se corse avec l’assassinat du patron de l’agence. Seul indice : une lettre l’accusant d’être un pornographe. La carrière et la vie sentimentale de Brunetti vont s’en trouver quelque peu bousculées…

Née dans le New Jersey, Donna Leon vit depuis plus de vingt ans à Venise. Les enquêtes du commissaire Brunetti, traduites dans vingt-cinq langues, ont séduit des millions de lecteurs. Toutes sont disponibles en Points.

« Le meilleur moyen de s’initier à l’esprit de Venise et à ses particularismes consiste à se plonger dans un roman de Donna Leon. »

Le Point

LA FEMME s’engagea d’un pas tranquille sur la place déserte. À sa gauche, les vitrines d’une banque, vides derrière leur grille, dormaient de ce sommeil bien protégé caractéristique des petites heures du matin. Arrivée au centre de la place, elle s’arrêta à côté des chaînes qui, au ras du sol, entouraient le monument de Daniele Manin, l’homme qui avait sacrifié sa vie pour la liberté de la ville. Comme ça tombe bien ! se dit-elle.

une nouvelle enquête de Brunetti où Paola est impliquée plus ou moins.

Le livre commence par l'action de Paola, qui, exaspérée par ces riches Vénitiens qui partent à l’étranger pour abuser de jeunes enfants, lance à deux reprises un pavé dans la vitrine d'une agence de voyages suspectée de vendre des voyages dits de "tourisme sexuel".

Mais, l'affaire ne s'arrête pas et rebondit lorsque le propriétaire de cette agence de voyages est assassiné. De là, l'enquête s'oriente sur le trafic de médicaments avec les pays de Tiers-Monde.

Donna Leon à travers cet opus pose des questions de société : la manière dont se comportent les sociétés occidentales avec les pays en développement. Un bon livre.

Ce livre m a été offert par ma Fille un jour ou j'étais complétement bloquée du dos .Mon calvaire s'est avéré une douceur a la lecture de cette série Brunetti dont ma bibliothèque compte tous les bouquins .L'écriture est un réelle plaisir .L'affaire Paola est mon préféré. L'histoire est prenante et mêlant vie professionnelle et personnelle .Et bien sur en toile de fond une des plus belle ville d Italie Venise. A lire impérativement

Une enquête de plus menée brillamment par le Commissaire Brunetti. J'aime beaucoup le fait qu'on a plus d'infos sur la vie personnelle de Brunetti qui doit arriver à gérer les actions de sa femme.

Je trouve très bien faite les descriptions du fonctionnement de la police.

Et le personnage principal de tous les livres est comme toujours remarquablement décrit: Venise.

J'ai beaucoup aime. L'inspecteur Brunetti et sa femme sont très sympathiques. Le suspense est très bon

Huitième enquête du Commissaire Brunetti, à la hauteur des précédentes. Sur le thème du tourisme sexuel Spoiler(cliquez pour révéler)(au moins dans la 1ère partie de l'ouvrage...), on retrouve avec plaisir Mlle Elettra, Vianello et l'insupportable Patta...

Comme l'a dit Nath56, comme toujours une intrigue très bien ficelée mais aussi un vrai talent de l'auteur et de superbes personnages.

Une très bonne lecture !

Mon premier roman de Donna Leon et ça ne sera pas le dernier car l'intrigue est bien ficelée et le commissaire Brunetti fort sympathique !

Les Enquêtes du commissaire Brunetti, Tome 8 : L'Affaire Paola

• France : 2002-04-15 (Français)
  • France : 2003-05-14 - Poche (Français)

• Fatal Remedies - Anglais
  • El peor remedio - Espagnol