Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

LA FEMME s’engagea d’un pas tranquille sur la place déserte. À sa gauche, les vitrines d’une banque, vides derrière leur grille, dormaient de ce sommeil bien protégé caractéristique des petites heures du matin. Arrivée au centre de la place, elle s’arrêta à côté des chaînes qui, au ras du sol, entouraient le monument de Daniele Manin, l’homme qui avait sacrifié sa vie pour la liberté de la ville. Comme ça tombe bien ! se dit-elle.

Afficher en entier

Brunetti ne put s’empêcher de se dire, en prenant place, que la situation était plutôt bizarre, et qu’il était encore plus bizarre qu’ils l’aient tous les deux acceptée aussi aisément. Dans un de ses ouvrages d’histoire, il avait lu comment s’était spontanément instaurée une trêve de Noël, dans les tranchées de la Première Guerre mondiale, entre les Allemands d’un côté et les Franco-Britanniques de l’autre, les Allemands passant d’un côté à l’autre pour allumer les cigarettes qu’ils avaient offertes aux Tommies et aux Poilus, ceux-ci accueillant les Boches avec le sourire. La reprise des bombardements massifs avait mis fin à la trêve.

Afficher en entier

EN CHEMIN, ils s’arrêtèrent à une pâtisserie et achetèrent tout un plateau de brioches, se donnant l’un à l’autre comme prétexte que c’était pour les enfants, alors qu’ils savaient pertinemment qu’il s’agissait d’une sorte d’offrande symbolique à la paix retrouvée, même si celle-ci était encore fragile.

Afficher en entier

"Vous pensez que les choses deviennent pire ?"

Brunetti haussa les épaules.

"Certains jours, je pense qu'elles sont pire que jamais, en effet.

D'autres jours, je suis même sûr qu'elles le sont.

Puis le soleil chasse les nuages, et je change d'avis."

Afficher en entier

«Les femmes qui croient que les pédophiles aiment les enfants n'existent pas, Guido. Ils les désirent, ils veulent les dominer, mais ça n'a rien à voir avec de l'amour.»

Afficher en entier

Je crois que c'est Voltaire qui a dit je ne sais où quelque chose comme "Je désapprouve ce que vous dites mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit de le dire".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode