L'affaire Prothero

Description ajoutée par dadotiste 2011-09-01T19:06:33+02:00

Dans le petit village de St Mary Mead, le colonel Protheroe est bien peu apprécié de ses concitoyens. Lorsqu'il est retrouvé mort d'une balle dans la tête dans le bureau du presbytère où il devait rencontrer le pasteur, les langues vont bon trainet les suspects se multiplient. La police va rapidement devoir démêler le vrai du faux dans cette petite communauté alimentée par les rumeurs, sous l'œil aiguisé de la vieille miss Marple...

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-05T11:13:16+01:00

Sans doute vous demandez-vous pourquoi... je suis si passionnée par cette affaire. Vous estimez peut-être qu'une femme ne devrait pas... mais laissez-moi m'expliquer. (Elle s'interrompit un instant et ses joues s'empourprèrent.) Vous ne pouvez pas vivre seul, comme moi, dans un coin perdu, retirée du monde, sans une marotte - et si le tricot, les scouts, les bonnes œuvres et le fusain ne vous suffisent pas... Mois, j'ai toujours été passionnée par la nature humaine, si riche, si fascinante... et dans un petit village où il ne se passe pas grand-chose, vous pouvez même devenir très compétent dans votre domaine d'élection.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-07-25T21:54:14+02:00

miss marple perspicase arrive toujours a aiguiller la police dans ce charmant petit village ou elle habite.....

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-05-05T17:43:00+02:00

Que dire, sinon excellent ! Une histoire tortueuse à souhait, des personnages complexes et remplis de contradictions. Et Miss Marple, que l'on voit peu, l'histoire étant conté par le révérend, mais qui arrive toujours au bon moment pour faire la lumière et démêler les fils de cette affaire bien obscure.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-01-12T09:05:17+01:00

je ne peux qu'admirer le talent de Miss Marple pour percer à jour tous les secrets de la nature humaine et démasquer un coupable. Aujourd'hui, ayant pris de l'age, je suis également bluffée par sa bonne vue et son excellente mémoire. Sous des dehors de petite vieille fragile, elle mène l'enquête de main de maître.Ce roman est un excellent polar à l'ancienne, où des personnages un peu tordus se dissimulent dans la campagne anglaise. Mention spéciale au couple pastoral, absolument adorable.

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-26T11:50:26+01:00

Ce Marple se lit tout seul, pour qui j'ai une petite préférence.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-29T09:42:49+02:00

Petite intrigue qui se lit très bien, rien de spécial cependant.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:39:54+01:00

Après avoir découvert Agatha Christie avec Hercule Poirot je peux dire que ma petite préférence va à Miss Marple. Ici encore une fois elle nous emmène avec elle pour une enquête très bien mené ! Je n'ai rien vu arrivé !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T22:51:43+02:00

Pour la 1re fois un personnage d'apparence si simple, venue de son village au coeur d'une intrigue des plus complexes

La progression de l'enquete et le regard d'aigle de l'enquetrice nous accroche dans le recit au point de difficilement pouvoir en décrocher

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T10:03:59+02:00

La première oeuvre de Christie, une très bonne histoire avec des methodes simples et droles

Commentaire ajouté par pouniri 2017-04-25T22:44:06+02:00

Un très bon livre avec une bonne intrigue vraiment bien menée. J'ai beaucoup aimé l'enquête, encore une fois il est impossible de deviner le coupable.

Commentaire ajouté par Milca 2017-04-17T20:33:13+02:00

Un policier excellent, avec de nombreux retournements de situation auxquels je ne m'attendais pas !

L'affaire Prothero

• France : 1983-02-23 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T14:26:09+01:00
Anelle l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T22:47:01+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or