L'Âge de raison

Description ajoutée par MiruMira 2016-04-26T00:00:59+02:00

"58.5 Kg (ne suis qu'un bourrelet), jules : 1 (hourra)"

Le grand retour de la plus célèbre et la plus névrosée des trentenaires londonienne. Bridget jones et ses éternelles bonnes résolutions: perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay. Elle a enfin quitté le clan des parias de l'amour mais découvre à quel point l'important est moins de trouver l'amour... Que de le garder !

Extrait ajouté par audreysnape 2013-01-23T20:46:40+01:00

- Exactement ! Il n'y a pas de fumée sans feu!

- Dans l'obscurité, la pierre devient bison, a dit Wellington. A la lumière du soleil, tout reprend sa forme réelle.

- Merci, ai-je dit, reconnaissante, avant de rentrer, chancelante, me demandant si je devais transformer Rebecca en bison et lui foutre le feu sans faire trop de fumée pour ne pas alerter Scotland Yard.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-11T21:00:26+02:00

Une héroïne toujours aussi drôle. Une suite qui reste fidèle à l'esprit du premier tome

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-06-26T23:09:26+02:00

Comme pour le premier tome, j'ai moyennement accroché. Le style d'écriture me gêne toujours. Je sais que l'on a toujours tendance a abréger lorsqu'on écrit un journal intime, mais la suppression de certains pronoms personnels ou article reste gênant pour la lecture. Je pense m'arrêter là dans la série des Bridget Jones.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:32:56+01:00

Une suite dans la même lignée que le premier.

Malgré la situation plus qu'inconfortable dans laquelle elle se trouve, Bridget reste égale à elle-même.

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-01-22T16:06:07+01:00

Toujours pas trop convaincue par cet univers j'avais quand même le deuxième tome en ma possession alors je me suis dit qu'il fallait quand même que je le lise au cas où. Ce deuxième tome m'a plu, bien plus que le précédent. Me reste le 3e en VO. Ouch.

Commentaire ajouté par Avalone76 2018-08-29T15:44:55+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome comparé au 1er que je n'avais pas spécialement apprécié. Vraiment rafraichissant.

Commentaire ajouté par myangele 2018-06-26T18:51:41+02:00

On retrouve notre Bridget Jones dans ce tome 2

Un livre qui se lit toujours facilement et rapidement tout comme le premier

Commentaire ajouté par marykel 2018-06-11T11:17:34+02:00

J'ai préféré ce tome au premier. On connait mieux les personnages grâce à plus de détails et de moments partagés.

Par contre d'habitude je préfère la version livre que la version cinéma mais pas pour ce livre. Il y a trop de différences et pourtant je préfère la version raccourci.

Commentaire ajouté par Jaunetop 2018-05-29T13:38:46+02:00

Un tome 2 satisfaisant à l'image du premier.

Commentaire ajouté par juliette84 2018-05-19T22:33:53+02:00

Bien que j'ai préféré le premier livre de la série, je reste totalement charmée par les aventures de Bridget, (sans oublié M.Darcy).

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-03-24T21:14:50+01:00

Une "suite logique" au 1er tome, on n'a pas l'effet de surprise de la prose du premier mais ça reste frais, drôle et très agréable! Je viens de voir que des tomes ont suivit (j'ai lui celui-ci il y a plus de 10 ans) je vais me faire un plaisir de lire le 3ème. C'est bouquins était mais première initiation au chick lit et je les conseille à celles qui aiment les lecture fraîche te légère!

L'Âge de raison

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)

Norab l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T22:45:43+02:00