L'Âge des Cinq, Tome 2 : La Sorcière Indomptée

Description ajoutée par mantrisse 2010-03-21T15:34:42+01:00

Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d’elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l’avènement du Cercle ?

Elle aimait à penser qu’elle aurait aidé les gens, qu’elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l’immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité.

Peut-être les humains n’étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance…

Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu. Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.

Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord. Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?

La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.

—Quelle sorte de bateau as-tu pris ?

Il lui en envoya une image mentale.

—Un YOUYOU ! Tu as acheté un YOUYOU ! Espèce d’idiot !

Ceux qui cherchent de l'action risque de se ronger les ongles. Il faut dire que ce tome 2 fait la part belle aux relations et aux protagonistes aux dépends de l'action. Pour ma part, je trouve un peu dommage que le tome 2 ne nous offre pas un final en apothéose comme le précédent tome. Cela dit, on referme ce tome en ce disant que le mieux reste à venir et qu'à l'instar de son premier Best seller, l'auteur va tout donner pour le final. D'ailleurs, tout comme sa première trilogie, bien heureux celui qui sera capable de deviner ou l'auteur veux en venir et ou la trame principal nous emmènera. Il est un peu dommage qu'une fois encore, l'auteur laisse le lecteur en eaux troubles en distillant si peu d'élément au risque de surcharger le dernier tome, mais j'espère bien que le dernier tome sera à la hauteur de mes attentes tout comme le tome 3 du Magicien Noir l'a été.

une bonne suite de plus en plus intéressantes, j'aime beaucoup les personnages Auraya les siyee Imi je vais lire le tome 3 j'aime bien cette auteure

Une second tome toujours aussi accrocheur que le précédent, avec une situation qui évolue. De la manière que change l'histoire, cela la rend encore plus passionnante.

Très bon livre d'un très bon auteure.

Le suspence est présent jusqu'à la fin du livre et on a hâte d'entamer le troisième.

Très bon livre

L'histoire continue dans ce tome qui se lit toujours aussi bien. Tout est en train de changer peu à peu, et ces évolutions sont plutôt passionnantes.

Ok le premier tome se laissait lire, le second j'ai vraiment eu envie de connaitre la suite et suivre la vie trépidante des personnages.

Haut en couleurs et en personnalités, j'attaque le tome 3 avec beaucoup d'impatience ! #Argent

J’ai préféré ce deuxième tome au premier. Auraya est un beau personnage.

Ce tome 2 est plus intéressant que le premier. J'ai retrouvé la façon d'écrire de l'auteure... Petit bémol cependant concernant la traduction et la mise en page du livre --> les personnages passent leur temps à "grimacer" au lieu de sourire et les séparations de récits entre les différents personnages sont encore moins lisibles voire inexistant, on peut passer d'Imi à la fin d'une ligne à Juran à la ligne suivante alors qu'ils sont chacun à un bout du continent!!!! Je ne félicite ni la traductrice ni Bragelone sur ce volume !!! Mais l'auteure oui!!!! Vivement le tome 3...

Encore une fois pas déçu par mon auteure favorite! Pleins d'actions et de rebondissements!

Je suis un peu déçu de ce tome bien que je ne l'ai pas détesté il est moyen pour moi.

J'ai trouvé que certains passages était un peu long et pas forcément intéressant mis à part ceux sur auraya et mirar.

J'avoue qu'au début j'ai vraiment détesté mirar et compatit au chagrin d'auraya mais après je l'ai apprécié.

Ces personnages se remettent en question et subissent de grands changements sur leurs vies qui les poussent à renier leurs croyances.

Après on a des nouveaux personnages qui ne m'ont pas particulièrement intéressé et ont retardé pour moi ma lecture.

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais je mets toujours un peu de temps avant de rentrer dans le livre mais après je le finis assez vite une fois dedans.

Je trouve que les débuts sont un peu long à commencer et pas forcément très utile pour la suite.

C'est une lecture moyenne dont j'attends de savoir la suite car la fin laisse supposer beaucouP d'action pour la suite.

Dans ce tome, il y a plus de passages concernant Emeralh et Leiard/Mirar que dans le précédant, ce qui le rend très intéressant. On en apprend aussi plus sur les Dieux, et sur le monde pentadrien.

J'ai bien aimé ce tome, plus que le premier en tout cas.

L'Âge des Cinq, Tome 2 : La Sorcière Indomptée

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-16 (Français)
  • USA : 2006-04-25 (English)

gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T21:42:51+01:00
KimGale l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T11:45:04+02:00

• Age of the Five, Book 2 : Last of the Wilds - Anglais