L'Âge des Cinq, Tome 2 : La Sorcière Indomptée

Description ajoutée par mantrisse 2010-03-21T15:34:42+01:00

Auraya était déjà une sorcière puissante avant que les dieux fassent d’elle une Blanche. Quelle vie aurait-elle menée avant l’avènement du Cercle ?

Elle aimait à penser qu’elle aurait aidé les gens, qu’elle ne serait pas devenue tyrannique et cruelle comme tant de sorciers du passé. Comme les Indomptés, qui, après avoir obtenu l’immortalité, avaient abusé de leur pouvoir et de leur autorité.

Peut-être les humains n’étaient-ils pas destinés à manier une telle puissance…

Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee. Et Leiard, la seule personne qui pourrait l’aider, a disparu. Quand un mal mystérieux frappe le peuple des hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours… et fait d’étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves.

Au Sud, la défaite n’a pas ébranlé la foi des Pentadriens. Guidés par une nouvelle Première Voix, ils sont toujours décidés à convertir les hérétiques du Nord. Mais les Élus sont-ils bien les seuls à détenir la vérité ? Et si le salut venait d’une magie différente ?

La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants… des choix qui pourraient bien ébranler le monde.

—Quelle sorte de bateau as-tu pris ?

Il lui en envoya une image mentale.

—Un YOUYOU ! Tu as acheté un YOUYOU ! Espèce d’idiot !

J’ai préféré ce deuxième tome au premier. Auraya est un beau personnage.

Ce tome 2 est plus intéressant que le premier. J'ai retrouvé la façon d'écrire de l'auteure... Petit bémol cependant concernant la traduction et la mise en page du livre --> les personnages passent leur temps à "grimacer" au lieu de sourire et les séparations de récits entre les différents personnages sont encore moins lisibles voire inexistant, on peut passer d'Imi à la fin d'une ligne à Juran à la ligne suivante alors qu'ils sont chacun à un bout du continent!!!! Je ne félicite ni la traductrice ni Bragelone sur ce volume !!! Mais l'auteure oui!!!! Vivement le tome 3...

Encore une fois pas déçu par mon auteure favorite! Pleins d'actions et de rebondissements!

Je suis un peu déçu de ce tome bien que je ne l'ai pas détesté il est moyen pour moi.

J'ai trouvé que certains passages était un peu long et pas forcément intéressant mis à part ceux sur auraya et mirar.

J'avoue qu'au début j'ai vraiment détesté mirar et compatit au chagrin d'auraya mais après je l'ai apprécié.

Ces personnages se remettent en question et subissent de grands changements sur leurs vies qui les poussent à renier leurs croyances.

Après on a des nouveaux personnages qui ne m'ont pas particulièrement intéressé et ont retardé pour moi ma lecture.

Par contre je ne sais pas si ça vient de moi mais je mets toujours un peu de temps avant de rentrer dans le livre mais après je le finis assez vite une fois dedans.

Je trouve que les débuts sont un peu long à commencer et pas forcément très utile pour la suite.

C'est une lecture moyenne dont j'attends de savoir la suite car la fin laisse supposer beaucouP d'action pour la suite.

Dans ce tome, il y a plus de passages concernant Emeralh et Leiard/Mirar que dans le précédant, ce qui le rend très intéressant. On en apprend aussi plus sur les Dieux, et sur le monde pentadrien.

J'ai bien aimé ce tome, plus que le premier en tout cas.

C'est tout simplement génial, j'appréciais déjà Emerahl dans le premier tome et là je l'adore, quand à Auraya, toujours la même avec ses extraordinaires capacités et un bouleversement de taille envers plusieurs raits de dsa personnalité, mais lisez et vous comprendrez!!!

J'ai ADORE la trilogie du magicien noir, j'ai ADORE le premier tome et je sens que J'ADORERAI ce deuxième tome, la ressemblance entre les deux e me gêne absolument pas et franchement je n'ai rien à dire à part CONTINUEZ C'EST GÉNIAL!!!

Je l'ai adoré!!! je n'ai pas grand chose à dire d'autre!

Les doutes apparaissent pour les pseudo Dieu ; on a pas toutes les informations et on sent qu'il manque beaucoup de choses et qu'en même temps on est bien proche de la vérité. Vivement le tome 3 !

Je l'ai lu en diagonale. Je suis très dèçu. Il n'y a aucune originalité. L'auteure ressasse sans arrêt les mêmes thèmes et les mêmes schémas narratifs...

La fin a réhaussé ce tome cependant.

L'Âge des Cinq, Tome 2 : La Sorcière Indomptée

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-16 (Français)
  • USA : 2006-04-25 (English)

lvlaoo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T03:12:44+02:00
liseur le place en liste or
2018-08-31T17:23:30+02:00
Yssaa le place en liste or
2018-08-30T18:40:41+02:00

• Age of the Five, Book 2 : Last of the Wilds - Anglais