L'Âge des Cinq, Tome 3 : La Voix des Dieux

Description ajoutée par alithiel 2011-03-13T13:37:08+01:00

Depuis qu’Auraya n’est plus une Blanche, elle vit parmi les Siyee qui l’ont toujours fascinée et pour qui elle a renoncé à sa position de Serviteur des Dieux. Mais elle n’y trouve pas la paix : une mystérieuse inconnue qui affirme être une amie proche de Mirar lui dévoile un secret qui la bouleverse. Bien malgré elle, Auraya risque de s’attirer les foudres divines…

Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Son amitié avec Auraya, déjà très fragile, représente désormais une menace pour la jeune femme. La voilà de nouveau déchirée par des choix terribles…

Mais une autre ombre vient planer sur l’ancienne prêtresse : les Pentadriens recouvrent leurs forces, sous la direction d’un chef spirituel aussi séduisant que cruel, et une nouvelle guerre se prépare…

— Alors, dis-moi : Chaia est-il aussi bon amant que le prétendent les légendes ?

— Je n’en sais rien, répondit Auraya.

Jade haussa les sourcils.

— Inutile de me mentir. Je l’ai vu très clairement dans ton esprit.

— Je ne mens pas, s’obstina Auraya.

"Je ne peux pas nier, donc, autant tirer le meilleur parti de la situation."

— Bien sûr que si.

— Non. Je n’ai aucune idée de ce que racontent les légendes.

Jade en resta bouche bée un instant. Puis elle rejeta la tête en arrière et éclata de rire.

Une bonne série fantasy, ou l’aventure, la magie et l’amour sont de la partie.

J'aime tous les livres de cette auteure, mais je trouve que cette trilogie est particulièrement marquante! Pour les lecteurs avancés qui aime le fantastique, Trudi Canavan est une auteure à découvrir.

Je n'ai pas détesté cette série et j'ai même eu du mal au début du tome 1 et après j'ai apprécié mais là j'ai mis longtemps à le finir.

Ce tome me laisse dubitative parce que je l'ai aimé sans pour autant l'avoir adoré.

En effet, ce tome se centre sur les pendriens que je n'aime pas et mirar prend moins d'importance alors que je pense mettre plus intéressés aux personnages et aux blancs plus qu'à l'histoire en elle même.

Pour autant il est assez lent et laisse une fin ouverte qui ne donne pas toutes les réponses sur la suite mais on a des passages où s'est surprenant et d'autres où s'est assez ennuyeux et long avant d'avancer.

Les passages entre les religions sont assez long et m'ont exaspéré et nekaun est un personnage juste détestable et horrible je l'ai détesté.

Par contre j'ai toujours apprécié suivre le veez et auraya et les siyee qui sont malheureusement un peuple maltraité alors que je les ai adorés.

Pour conclure ce n'est pas la meilleure série de fantasy que j'ai lue mais elle reste cependant assez sympathique.

D'importantes révélations dans ce dernier et très bon tome de la trilogie. Une fin très satisfaisante, bien que la série n'a selon moi pas autant de charge que l'univers du 'Magicien Noir'

C'était une bonne série, mais elle n'avait rien de special, à mon avis, et je n'ai pas tellement accroché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage, la fin était prévisible.

J'ai apprécié la trilogie, mais je suis un peu déçue... la fin était un peu prévisible... mais je les conseilles quand même!

C'est une bonne série, mais la fin dans ce tome est décevante. Je m'attendais à bcp mieux pour la fin. Il n'y a aucune bataille digne de ce nom. Déjà que le tome traine un peu, la fin tomba à plat.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand au fait que les Dieux des Pentadriens et Circliens sont les mêmes, on s'y attends bien avant la révélation.

Cette série est magnifique tout simplement

J'ai trouvé la fin à la fois prévisible, surprenante et frustrante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais depuis un moment que les dieux jouaient un double jeux mais je ne m'attendais pas à ce que les sentiments de Chaia pour Auraya soient sincères au point que ce soit lui qui mette fin au règne des Dieux. J'ai été en revanche assez surprise de l'attitude de la sorcières envers les indomptés.

En revanche je trouve cela assez frustrant de passer aussi rapidement de la fin de la guerre à cinquante ans plus tard.Mais globalement j'ai vraiment accroché à l'histoire et j'ai adoré et détesté tous les personnages que l'on a rencontré durant cette trilogie.

Vivement la prochaine.

Je suis déçue par ce livre. Trop long, trop de temps perdu sur des détails sans importances et surtout beaucoup trop prévisible

L'Âge des Cinq, Tome 3 : La Voix des Dieux

• France : 2010-08-27 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

lvlaoo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T03:12:49+02:00
liseur le place en liste or
2018-08-31T17:23:30+02:00

• Age of the Five, Book 3 : Voice of the Gods - Anglais