L'Âge des Cinq, Tome 3 : La Voix des Dieux

Description ajoutée par alithiel 2011-03-13T13:37:08+01:00

Depuis qu’Auraya n’est plus une Blanche, elle vit parmi les Siyee qui l’ont toujours fascinée et pour qui elle a renoncé à sa position de Serviteur des Dieux. Mais elle n’y trouve pas la paix : une mystérieuse inconnue qui affirme être une amie proche de Mirar lui dévoile un secret qui la bouleverse. Bien malgré elle, Auraya risque de s’attirer les foudres divines…

Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Son amitié avec Auraya, déjà très fragile, représente désormais une menace pour la jeune femme. La voilà de nouveau déchirée par des choix terribles…

Mais une autre ombre vient planer sur l’ancienne prêtresse : les Pentadriens recouvrent leurs forces, sous la direction d’un chef spirituel aussi séduisant que cruel, et une nouvelle guerre se prépare…

— Alors, dis-moi : Chaia est-il aussi bon amant que le prétendent les légendes ?

— Je n’en sais rien, répondit Auraya.

Jade haussa les sourcils.

— Inutile de me mentir. Je l’ai vu très clairement dans ton esprit.

— Je ne mens pas, s’obstina Auraya.

"Je ne peux pas nier, donc, autant tirer le meilleur parti de la situation."

— Bien sûr que si.

— Non. Je n’ai aucune idée de ce que racontent les légendes.

Jade en resta bouche bée un instant. Puis elle rejeta la tête en arrière et éclata de rire.

Le dernier tome de cette trilogie est aussi bien construit que les précédents. Plus on avance dans l'histoire et plus le dénouement se fait sentir pour une conclusion que j'attendais différentes.

Une conclusion très sympathique à la série, bien que les révélations finales soient peu surprenantes, car déjà partiellement annoncées précédemment dans le récit. L'écriture de l'auteure est toujours aussi agréable, ce qui en fait un très bon moment de lecture.

Une bonne série fantasy, ou l’aventure, la magie et l’amour sont de la partie.

J'aime tous les livres de cette auteure, mais je trouve que cette trilogie est particulièrement marquante! Pour les lecteurs avancés qui aime le fantastique, Trudi Canavan est une auteure à découvrir.

Je n'ai pas détesté cette série et j'ai même eu du mal au début du tome 1 et après j'ai apprécié mais là j'ai mis longtemps à le finir.

Ce tome me laisse dubitative parce que je l'ai aimé sans pour autant l'avoir adoré.

En effet, ce tome se centre sur les pendriens que je n'aime pas et mirar prend moins d'importance alors que je pense mettre plus intéressés aux personnages et aux blancs plus qu'à l'histoire en elle même.

Pour autant il est assez lent et laisse une fin ouverte qui ne donne pas toutes les réponses sur la suite mais on a des passages où s'est surprenant et d'autres où s'est assez ennuyeux et long avant d'avancer.

Les passages entre les religions sont assez long et m'ont exaspéré et nekaun est un personnage juste détestable et horrible je l'ai détesté.

Par contre j'ai toujours apprécié suivre le veez et auraya et les siyee qui sont malheureusement un peuple maltraité alors que je les ai adorés.

Pour conclure ce n'est pas la meilleure série de fantasy que j'ai lue mais elle reste cependant assez sympathique.

D'importantes révélations dans ce dernier et très bon tome de la trilogie. Une fin très satisfaisante, bien que la série n'a selon moi pas autant de charge que l'univers du 'Magicien Noir'

C'était une bonne série, mais elle n'avait rien de special, à mon avis, et je n'ai pas tellement accroché.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage, la fin était prévisible.

J'ai apprécié la trilogie, mais je suis un peu déçue... la fin était un peu prévisible... mais je les conseilles quand même!

C'est une bonne série, mais la fin dans ce tome est décevante. Je m'attendais à bcp mieux pour la fin. Il n'y a aucune bataille digne de ce nom. Déjà que le tome traine un peu, la fin tomba à plat.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand au fait que les Dieux des Pentadriens et Circliens sont les mêmes, on s'y attends bien avant la révélation.

Cette série est magnifique tout simplement

L'Âge des Cinq, Tome 3 : La Voix des Dieux

• France : 2010-08-27 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-03-17 (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

SAEZP l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T14:30:39+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T05:39:26+01:00
Cedev l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T05:45:15+02:00
Ylena l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T21:37:34+02:00

• Age of the Five, Book 3 : Voice of the Gods - Anglais