L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon

Description ajoutée par Funambule 2010-08-29T13:10:22+02:00

« Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux… » Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l’un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d’une espèce à l’agonie, la fratrie apprendra tout de l’héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu’au jour funeste où leur sanctuaire est pris d’assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d’En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d’écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables… et abattre sa fureur sur ceux qui s’emploient à les exterminer.

— Tout devient confus, dit Auron.

— Arrête, j’en ai reçu une partie. Qui sont-ils ?

— Des nains que père a rencontrés à un moment ou à un autre. Au nord de notre caverne.

— Il faudra bien que les dragons les tuent un jour, ou ils attaqueront d’autres grottes.

— Le seul jour sur lequel nous pouvons compter, c’est aujourd’hui, répliqua son frère.

Elle lui donna un petit coup de museau. Elle ne s’était jamais sentie aussi proche de Jizara et même mère avait été plus une présence qu’une personne. Peut-être était-ce parce qu’ils dépendaient l’un de l’autre.

Elle s’installa à côté d’Auron pendant que ce dernier se lamentait et déchirait l’herbe à l’aide de ses sii. Elle prit une résolution - probablement ridicule, elle était si petite… mais elle grandirait et cette décision ne mourrait jamais à moins qu’elle le désire. Auron devrait s’assurer de la survie de leur lignée. Elle protégerait celle des autres dragons.

Quiconque menace la lignée,

Craindra la dragonnelle courroucée.

J'ai beaucoup aimé l'idée de changé de point de vue en recommençant l'histoire du tome 1, mais quand même certains passages trainent en longueur, car il manque un peu de suspens.

Le pari de ce roman est quand même intéressant.

Nouvelle surprise dans ce tome, puisque, ayant acheté les deux premiers tomes ensemble, je n'avais pas lu le quatrième de couverture du deuxième tome.

Donc, croyant poursuivre la quête d'AuRon, quelle ne fut pas ma surprise de recommencer avec la naissance des dragonneaux !!

Oh, y aurait-il une erreur lors de l'impression ? me suis-je demandée. Les types à l'imprimerie avaient-ils forcé sur l'alcool ??

Non, mais si j'avais pas fait ma feignasse, j'aurais lu le résumé et compris que le deuxième tome concernait les aventures de Wistala, la soeur d'AuRon.

Beaucoup de différences entre elle et son frère. Déjà, elle retrouvera leur père, blessé à mort, avant de poursuivre son aventure.

Contrairement à son frère, elle se liera d'amitié avec un être humain, donnant ainsi plus de dialogues. Elle apprendra à lire, aussi et deviendra plus littéraire que son frère.

Histoire différente, quelques temps morts aussi, mais je n'ai sauté aucune pages.

Style d'écriture simple, facile à lire et aventures aux antipodes de celles de son frangin.

Bon, maintenant je sais que le tome trois concernera son frère banni, le cuivré qui fut blessé par AuRon et qui avait une patte blessée.

perso, j'adore l'idée de faire trois histoire différente pour une portée de dragonnet.

c'est très original, ça change!

C'est avec le regret de ne plus voir Auron que j'ai commencé ce tome, une pointe négative que je n'aurais pas eu si seulement j'avais sur qu'au tome 4 on retrouverait tous les héros des 3 premiers ! Alors je le dis, au cas quelqu'un lise ce commentaire. J'ai tout de même découvert une héroïne, quoi que très différente dans sa manière de procéder, tout aussi intelligente et intéressante que son frère ! J'ai beaucoup aimé sa vivacité d'esprit, sa capacité à toujours s'en sortir très intelligemment, et à se sociabiliser avec toutes les espèces, chose que l'on ne retrouve pas chez Auron ! A ainsi été mis en lumière tout un nouveau pan de l'univers. Aller : encore plus de détails sur les différentes espèces et leur mode de vie ne m'aurait pas déplu ! Au niveau du scénario, il est pleins de rebondissements et très intéressant, mais pas forcément des plus addictif. Sur le coup j'étais déçue de la fin qui laisse sur notre faim, mais comme on retrouvera Wistala plus tard ! Il m'a manqué un peu de voyage pour autant aimer ce tome que le premier, mais il n'empêche que j'ai passé un excellent moment, et que le T3 est déjà commencé !

C'était intéressant de voir le début du tome avec les yeux d'un autre des personnages. La façon dont Wistala s'est débrouillée dans ce tome était originale et assez inattendue. Par contre, j'ai un peu moins aimé Wistala que Auron. J'ai aussi trouvé que le rythme du milieu du tome était vraiment lent. Il y avait beaucoup plus d'aventures dans le tome précédent même si les deux tomes ont à peu près le même nombre de page.

J'ai beaucoup aimé ce tome, on sens plus de tendresse et de douceur que dans le premier dû au fait que Tala soit une femelle. J'ai aimé ce que ça a apporté. Avoir également une autre vision de certains passages ou simplement des échos du premier livre était très agréable

Un peu moins prenant que le premier, malgré cela le livre se lit facilement et est très bien écrit.

Même si j'ai bien aimé ce livre, je suis un petit peu déçu de cette deuxième tome, je n'ai pas autant accroché à l'histoire de Wistala, j'aurai préféré retrouver Auron. Quoi qu'il en soit je lirai quand même la suite !

Je l'ai trouvé moins addictif que le premier avec Auron. Wistala à la chance de croisé dans son chemin de vie Spoiler(cliquez pour révéler)Un elfe nommé Ondin qui l'aidera à surmonter beaucoup d'épreuve et surtout l'aimera comme sa fille et Wistala aimera Ondin comme son père. Hormis quelques actions, elle a eu une vie presque tranquille. Elle fomente son de vengeance sur plusieurs années, le temps pour elle de grandir. Je l'ai trouvé amusante de part sa grande intelligence mélanger à son ignorance. Et des rencontres très attachantes, surtout une en particulier où j'ai aimés énormément lire ses chapitre.

Tout aussi bien que le premier, avec des personnages toujours intéressants et différents, et Wistala. On découvre enfin un autre aspect de l'histoire qui nous avait laissé tant de mystères avec Auron.

L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon

• France : 2009-03-06 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)

Grome le place en liste or
2022-08-03T11:01:47+02:00

• The Age of Fire, book 2: Dragon Avenger - Anglais