L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon

Description ajoutée par Funambule 2010-08-29T13:10:22+02:00

« Je suis Wistala, la dragonelle chasseuse, la vengeresse verte et silencieuse fendant les cieux… » Ainsi parle sitôt libérée de son œuf la jeune Wistala, l’un des quatre dragons nés au plus haut des montagnes. Dernière née d’une espèce à l’agonie, la fratrie apprendra tout de l’héritage qui lui revient grâce à une mère dévouée et un père protecteur. Jusqu’au jour funeste où leur sanctuaire est pris d’assaut par une horde de nains. Leur mère les pousse alors vers la liberté tout en se sacrifiant pour sauver leurs vies. Wistala se retrouve dans le monde d’En-Haut seule avec Auron, son frère gris et dépourvu d’écailles. Bientôt livrée à elle-même, Wistala doit surmonter sa terreur, son chagrin pour se lancer à la recherche de ses semblables… et abattre sa fureur sur ceux qui s’emploient à les exterminer.

Extrait ajouté par nanexetilo 2013-11-05T13:30:19+01:00

— Tout devient confus, dit Auron.

— Arrête, j’en ai reçu une partie. Qui sont-ils ?

— Des nains que père a rencontrés à un moment ou à un autre. Au nord de notre caverne.

— Il faudra bien que les dragons les tuent un jour, ou ils attaqueront d’autres grottes.

— Le seul jour sur lequel nous pouvons compter, c’est aujourd’hui, répliqua son frère.

Elle lui donna un petit coup de museau. Elle ne s’était jamais sentie aussi proche de Jizara et même mère avait été plus une présence qu’une personne. Peut-être était-ce parce qu’ils dépendaient l’un de l’autre.

Elle s’installa à côté d’Auron pendant que ce dernier se lamentait et déchirait l’herbe à l’aide de ses sii. Elle prit une résolution - probablement ridicule, elle était si petite… mais elle grandirait et cette décision ne mourrait jamais à moins qu’elle le désire. Auron devrait s’assurer de la survie de leur lignée. Elle protégerait celle des autres dragons.

Quiconque menace la lignée,

Craindra la dragonnelle courroucée.

Commentaire ajouté par Djczq 2017-10-05T03:00:43+02:00

C'était intéressant de voir le début du tome avec les yeux d'un autre des personnages. La façon dont Wistala s'est débrouillée dans ce tome était originale et assez inattendue. Par contre, j'ai un peu moins aimé Wistala que Auron. J'ai aussi trouvé que le rythme du milieu du tome était vraiment lent. Il y avait beaucoup plus d'aventures dans le tome précédent même si les deux tomes ont à peu près le même nombre de page.

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-07-11T21:54:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, on sens plus de tendresse et de douceur que dans le premier dû au fait que Tala soit une femelle. J'ai aimé ce que ça a apporté. Avoir également une autre vision de certains passages ou simplement des échos du premier livre était très agréable

Commentaire ajouté par Cyntia 2017-06-26T14:22:27+02:00

Un peu moins prenant que le premier, malgré cela le livre se lit facilement et est très bien écrit.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-02-28T21:40:12+01:00

Même si j'ai bien aimé ce livre, je suis un petit peu déçu de cette deuxième tome, je n'ai pas autant accroché à l'histoire de Wistala, j'aurai préféré retrouver Auron. Quoi qu'il en soit je lirai quand même la suite !

Commentaire ajouté par Glassmaxx 2017-01-14T00:26:40+01:00

Je l'ai trouvé moins addictif que le premier avec Auron. Wistala à la chance de croisé dans son chemin de vie

Spoiler(cliquez pour révéler)
Un elfe nommé Ondin qui l'aidera à surmonter beaucoup d'épreuve et surtout l'aimera comme sa fille et Wistala aimera Ondin comme son père
. Hormis quelques actions, elle a eu une vie presque tranquille. Elle fomente son de vengeance sur plusieurs années, le temps pour elle de grandir. Je l'ai trouvé amusante de part sa grande intelligence mélanger à son ignorance. Et des rencontres très attachantes, surtout une en particulier où j'ai aimés énormément lire ses chapitre.

Commentaire ajouté par rachelle 2016-09-16T20:06:11+02:00

Tout aussi bien que le premier, avec des personnages toujours intéressants et différents, et Wistala. On découvre enfin un autre aspect de l'histoire qui nous avait laissé tant de mystères avec Auron.

Commentaire ajouté par tekyla 2016-09-11T14:25:03+02:00

Dans ce tome, on suit les aventures de Wistala dont la vie est loin d'être comme celle d'Auron. Autant la vie de son frère est dur, celle de Wistala lui permet de grandir entouré d'amour.

Commentaire ajouté par Elo971 2016-05-15T11:54:23+02:00

Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié, du point de vue cette fois, de Wistala, jeune femelle très affirmée.

Le principal point fort de l'Age du Feu est, selon moi, le point de vue très original. En effet, on suit l'histoire en tant que dragon, avec tout ce que cela sous-entend. L'évolution des dragons (de dragonnet à draque puis dragon), leurs rapports avec les autres races, les rapports qu'ils entretiennent avec leurs semblables, etc.

On retrouve toujours autant de détails sur les dragons eux-mêmes, avec dans ce tome, de nombreux apports sur les races hominidées, en particulier les elfes et les humains.

Wistala est une jeune dragonnette qui a la stupéfiante capacité de s'adapter, et qui va donc pouvoir s'intégrer aux hominidés, par différents moyens. Au rythme de ses voyages, on va faire la rencontre de nombreux personnages, tous aussi attachants les uns que les autres (Ondée, Yari-Tab, Bradeloque, ...).

Et autant elle semble bien s'adapter aux autres races, elle garde cependant au fond d'elle une envie de vengeance.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle finira par accomplir sa vengeance, mais s'en sentira-t-elle mieux pour autant ?

Pour résumer jusqu'à présent, on a un gris sans écailles qui ne veut pas se mêler aux autres races (AuRon), une dragonelle vengeresse qui apprécie beaucoup ces mêmes autres races (Wistala). Qu'en est-il du troisième survivant de la fratrie ? Et pourquoi suit-on ces trois dragons et seulement eux ? Quel va être leur rôle dans cet univers ?

Commentaire ajouté par luna09 2016-01-24T11:37:55+01:00

Je suis un peu déçue de ce tome deux, je l'ai trouvé très long! Après l'émerveillement que m'a fait ressentir le tome un, j'ai trouvé que l'histoire de Wistala était un peu fade tout en manquant cruellement d'action. J'ai eu l'impression d’avancer dans ma lecture comme au travers du brouillard. Les descriptions sont très présentes et extrêmement longue ce qui casse réellement le rythme de l'histoire. Contrairement à Auron, Wistala est très passive et trop gentille, alors qu'elle a toutes les raisons du monde de ne pas l'être. Ce roman suis un schéma très simple: Action => Passivité => Description => Action => etc. En gros les choses intéressantes ne se passent que dans la phase "Action" ce qui n'est pas le cas dans le premier tome. A coté de ça, je n'ai pas du tout accroché aux personnages secondaires excepté Yari-Tab qui ne s'exprime malheureusement plus après le début de l'histoire, tandis qu'Ondée ne m'a pas plu du tout, je l'ai trouvé mou.

Malgré tout, le livre m'a quand même plu par certain aspects et je pense réellement que si j'avais lu ce tome avant le premier, je n'aurais pas été aussi déçue. Les aventures de Wistala au près de son père et de Yari Tab, sa rencontre avec les dragons, son voyage avec le cirque et la grandiose scène finale m'ont fait apprécier ce livre malgré ses défauts.

Commentaire ajouté par eydura 2015-01-11T08:08:37+01:00

J'ai beaucoup aimé cette suite/histoire en parallèle. Particulièrement parce que je croyais que Wistala était morte au début du tome 1. Son point de vue de son histoire commune avec AuRon est vraiment excellente et ses expériences de vie superbe !

L'Age du Feu, tome 2 : La vengeance du Dragon

• France : 2009-03-06 (Français)
  • France : 2014-05-23 - Poche (Français)

Djczq le place en liste or
2017-10-05T02:47:56+02:00
Maxim-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T01:50:43+02:00
Neytaan l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T11:49:02+02:00
Meawym le place en liste or
2017-08-13T00:09:57+02:00
Cyntia l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-25T22:59:08+02:00
Sharak le place en liste or
2017-05-11T22:18:15+02:00

• The Age of Fire, book 2: Dragon Avenger - Anglais