L'Age du Feu, tome 5 : La domination du Dragon

Description ajoutée par Poly-Forever 2015-07-27T18:54:26+02:00

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèces à l'agonie, son ultime espoir.

Wistala, la sœur du dragon cuivré empereur du monde d'En-Haut, a longtemps pensé qu'Hommes et dragons étaient égaux. Elle est désormais à la tête des sœurs du feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d'Hypat. Elle s'oppose ainsi à ses deux frères : AuRon et le cuivré, tous deux n'ayant que faire du monde des humains. L'un ne cherche qu'à les fuir pour mettre sa famille à l'abri, l'autre à les dominer.

Mais l'Empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons,et Wistala devra bientôt choisir son camp.

Les écailles polies de Wistala luisaient sous le soleil automnal du monde d’En-Haut.

La dragonnelle avait toujours aimé cette saison, et ce n’était pas seulement à cause des oiseaux engraissés par l’été qu’il était facile d’assommer – voire de tuer – d’un bon coup d’aile. L’odeur des pins était un peu plus vive, celle de la fumée et du charbon plus réconfortantes, et même quelque chose d’aussi trivial qu’un tas de crottin pouvait devenir plaisant quand vous regardiez la buée qui s’en échappait dessiner d’élégantes volutes avant d’être emportée par le vent.

Une Conclusion Ambivalente sur "Dragon ; Tome 5"

Après une année de lecture laborieuse, j'ai enfin terminé "Dragon ; Tome 5". Il est important de préciser que je ne qualifierais pas ce livre de mauvais ; cependant, le concept de l'histoire ne m'a pas conquis. Malgré mon affection pour les personnages d'Auron et de sa sœur Wistala, ainsi que pour RuGaard dans une moindre mesure, ce tome a éveillé en moi une certaine réticence.

L'univers du livre, où les dragons sont assez nombreux pour s'engager dans la politique, est pour moi une source de discorde. La présence d'une armée de dragons vivant cachée et s'adonnant à la politique, aux complots et aux trahisons a, à mon sens, excessivement humanisé leurs comportements, détournant l'essence même de ce que j'imaginais pour ces créatures majestueuses.

Je comprends et respecte que ce tome ait pu plaire à certains, mais personnellement, je ne me retrouve pas dans cette appréciation. Les intrications entre les différentes races, factions et tribus m'ont perdu, et l'absence de sources de référence pour s'orienter dans cet écheveau complexe n'a fait qu'amplifier ma confusion.

Mon voyage aux côtés de cette fratrie s'achève ici. Mon cœur demeure attaché à Auron, malgré les injustices qu'il a pu commettre. Malgré mes réserves, je recommande ce tome aux fans inconditionnels des premiers volumes. Il convient de noter que l'auteur n'a omis aucun personnage emblématique des trois tomes précédents, ce qui est une consolation.

En définitive, "Dragon ; Tome 5" se présente comme une lecture de choix pour les aficionados de la série, mais pour ma part, je ne renouvellerai pas l'expérience avec le tome 6.

On continue à suivre la fratrie de dragons habituelle. Pour rappel : AuRon le gris, champion de la couvée et devenu à son tour papa ; Wistala, seule femelle survivante, citoyenne de la civilisation humaine hypathe ; et RuGarrd, Tyr du Lavadôme, plus grand rassemblement de dragon connu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir ramener les dragons à la surface, il faut maintenant gérer toute cette population commence à contester le pouvoir du Tyr actuelle. La reine ayant perdu ses ailes dans le tome 5, le voilà bien affaibli. Ce qui conduit Wistala à devenir reine consort.

Quand à AuRon, bien qu'il aimerait rester pépère sur son île, sa compagne manque de compagnie et son fils et une de ses filles font leurs preuves dans la civilisation du Lavadôme. Après quelques escarmouches, il devient le Protecteur du royaume de son ami Naf et se confronte à ses nouveaux voisins : NiVom et Infamnia.

Du coup, ce tome ce concentre surtout sur l'aspect politique du Lavadôme : les complots, les manoeuvres politiques, etc ...

Et c'est à peu près tout. C'est dommage car les personnages étant déjà développés, j'ai trouvé que l'intrigue manquait d'un certain fond. Je viens de finir le roman, et j'aurais du mal à rajouter beaucoup plus d'informations à ce petit résumé dans les balises spoiler.

Pour le reste, l'écriture est toujours d'aussi bonne qualité, mais du fait de sa lenteur, je trouve ce tome en deçà des précédents.

Toujours beaucoup de complot politiques, c'est une saga que j'ai apprécié particulièrement en particuliers le premier tome et les trois derniers.

Je dois avouer que je garde un souvenir très flous des derniers tomes, en revanche je me souviens bien des trois premières et il est clair que la première tome centre sur Auron restera mon coup de coeur !

Encore un très bon tome, qui pour une fois ne fini pas si bien que ça.

J'ai fini le tome 5 il y a plusieurs jours déjà mais j'ai totalement oublié de venir poster mon avis ! Je viens donc réparer cette "erreur", même si mon commentaire sera moins long et détaillé vu qu'il n'est pas fait à chaud avec toute l'histoire encore en tête.

J'ai aimé ce tome, comme les autres. Les 3 dragons de la portée se retrouvent et des complots se développent un peu plus au sein de la communauté draconique. Spoiler(cliquez pour révéler)On constate que malgré leurs dires ils vont lentement mais sûrement vers les mêmes erreurs que les dragons de la Cime d'argent.

Les relations entre les 3 dragons principaux se développent et ne vont pas toujours dans le sens qu'on attendait ce qui n'est pas une mauvaise chose Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne m'attendais pas à ce que RuGaard et AuRon fassent la "paix" aussi facilement par exemple). Mais on voit que la fratrie est quand même très liée et la fin de ce tome m'a fait penser d'une certaine façon au début du premier Spoiler(cliquez pour révéler)(certes cette fois ci ils sont tous les 3 mais quand même chassés et isolés comme quand ils étaient dragonnets et se sont retrouvés dispersés et seuls).

Certains retournement m'ont quand même surpris comme la décision de Natasatch (je ne suis pas sûre de bien l'écrire) qui pour le coup m'a un peu déçu Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait qu'elle reste à la cour tandis que son mâle est chassé de l'empire, je l'apprécie beaucoup moins maintenant comme le triste changement de relation entre AuRon et ses propres petits). En revanche, la femelle de RuGaard est remontée dans mon estime.

J'attends en tout cas de lire la suite pour voir comment la race des dragons va finalement s'en sortir (ou sombrer). Et à ce stade AuRon reste quand même mon dragon préféré

J'ai moins bien aimé se tome dont les aventures laissent place à des complots de pouvoirs.

Cinquième tome de la série, celui qui m'a le moins enthousiasmée, je crois.

Les complots ne font que se multiplier et s'agrandir, amenant un climat d'attente et de peur sur le monde d'En-Haut et le monde d'En-Bas. Et au milieu, Wistala, AuRon et RuuGaard essaient de s'en sortir au mieux, et en protégeant leurs intérêts.

Leurs caractères s'affirment encore davantage. Et face aux dangers qui les menacent, la fin n'a rien d'étonnant.

Les complots et les intrigues battent leur plein dans cet avant-dernier tome de la série. La fin inattendue est un vrai régal et les relations entres nos trois héros évoluent encore. Le rôle de certain personnages secondaires devient plus important tandis que d'autres nous surprennent par un courage ou une frivolité apparente qui nous était jusque la inconnue.

Encore un superbe tome!

L'intrigu est montée d'un cran !!! Cette fin annonce un tome 6 riche n coup de maître ! Je suis contente que Wistala Spoiler(cliquez pour révéler)choisisse DharSii !! Et cette fin... J'ai déjà dit quelle était trop bien !!???

L'Age du Feu, tome 5 : La domination du Dragon

• France : 2015-08-28 - Poche (Français)

• The Age of Fire, book 5 : Dragon Rule - Anglais