L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon

Description ajoutée par luna09 2016-02-03T19:22:33+01:00

Trois dragons meurtris par les épreuves qu'ils ont dû affronter pour devenir adultes. Ils sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, son ultime espoir. Depuis toujours, les trois frères et soeur luttent pour survivre - AuRon, le gris dépourvu d'écailles qui se méfie de tous, Wistala la verte à la tête d'un ordre de farouches guerrières, et RuGaard le cuivré, le banni devenu empereur. Après avoir livré une guerre qui leur a coûté terres, amis, familles et honneur, ils se sont retirés loin de tout. Mais l'ordre qu'ils ont eu tant de mal à instaurer est en train de s'effondrer. Les trois dragons devront de nouveau unir leurs forces pour sauver les leurs de l'extinction avant que le chaos ne les emporte tous, et le monde avec eux.

Le dragon cuivré qui avait autrefois été Tyr des Deux Mondes, Protecteur des trois lignées draconiques, Grand Commandant de l’armée aérienne, Chef des sœurs du feu, Seigneur du rocher impérial et Gardien des portées, des dragonnets et de la jeunesse, poussa de sa langue une dent branlante.

Cette dernière l’occupait depuis un moment. Sans la douleur sourde qui l’accompagnait, elle aurait été une distraction bienvenue.

Le plus sage, dans ces cas-là, était d’arracher la dent pourrie d’un coup sec. Vous aviez très mal pendant quelques secondes, et le travail était fait. Si Miki avait été encore de ce monde, il aurait pu s’en charger avec l’étau qui lui servait de bec. Il ne restait plus alors qu’à supporter le goût du sang pendant un jour ou deux et à attendre qu’une autre dent pousse. Il en avait bien d’autres, après tout. Mais le cuivré préférait prendre son temps avec la douleur.

Je viens de terminer le livre et je dois dire que l'auteur à fait fort pour le dernier livre de cette série !! Il nous met donc principalement dans la peau de wistala, Auron et Ruugard . Un chapitre est consacré à un des 3 dragons principaux, ce qui donne beaucoup de fluidité à l'histoire et beaucoup d'action.

Au niveau histoire, et bien je ne veut pas raconter touts les détails car il y a tout le dénouement qui se déroule dans ce tome, et je ne veux pas spoiler ... Évidemment ,nos 3 dragons vont se retrouver en plein milieu de l'empire draconique d'ou ils ont été bannis dans le livre précédent. L'identité du véritable chef ne m'a pas surpris, il y avait pas mal d'indices qui permettaient qu'on puisse deviner de qui il s'agissait par contre le coup avec Rayg, je ne m'y attendais pas . Les dragons sont de plus en plus tués, massacrés par des "Trolls mutants " et autres nouvelles créatures... Un complot se trames contre la race de nos héros et bien sur, nos 3 dragons vont encore une fois partir de leurs côtés mener l' enquête à leur façon ainsi qu' à des endroits différents, jusqu'à ce qu'ils se réunissent et là c'est le final...

Je trouve que l'auteur n'a pas assez parler des fils d'Auron , c'est assez dommage même si ils ont une place un peu plus importante que précédemment dans la série, le compagnon de Wistala devient important .( on a le droit à quelques chapitres dédiés aux fils / filles d'Auron) . Par contre la fin se termine un peu trop rapidement à mon gout, elle n'est pas bâclée mais aurait pue être plus exploitée, par exemple l'auteur aurait pu nous dire ce que deviennent les fils/ filles d' Auron , dommage sur ce point là. Et la fin se termine avec un gout assez irritant de " happy end " sinon rien en a redire .

Pour finir, l'âge du feu est vraiment une bonne série pour moi, c'est la seule que je connaisse ou nous sommes dans la peau des dragons, les guerres politique sont très bien ficelées, vraiment je vous conseille de la lire et puis le tome 6 est pour moi un des meilleur. Mais 8,20 euros pour environ 375 pages c'est assez cher mais bon quand on aime on ne compte pas .

Bref si vous avez aimé les autres tomes, celui-ci ne vous déplaira pas, bonne lecture !

Et c'est une fin de saga, on applaudit bien fort !

Bon certes, ce n'est pas un tournage, mais ça va me faire bizarre de ne plus revoir ces dragons.

Nous avions laissé AuRon, RuGaard et Wistala en exil du Lavadôme, Auront et RuGaard ayant du abandonnés leurs compagnes, et Wistala devant pondre des oeufs pour une autre femelle afin qu'ils soient recueillis dans l'ancienne Cime d'Argent.

Mais très rapidement, comme on pouvait s'en douter, ils ne restent pas bien longtemps à l'écart des troubles politiques draconiques : à peine les quelques années qui s'écoulent entre les deux tomes, et qu'est ce que quelques années pour un dragon ?

Bref, on repart dans les intrigues et ça ne m'a que plus plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même été surprise par la fin. Pas vraiment par le retour de la Reine Rouge car c'était suggéré depuis la fin du tome 4 et de son arbre à bébé, mais plus par l'ancien ingénieur de RuuGard (Navrée, j'ai oublié son nom) qui avait l'air sympathique et non fourbe à ce point

Bref, une bonne fin de saga.

Le dernier tome conclus parfaitement cette saga épique.

Je crois que c'est une de mes sagas préférées

Même si j'avais moins apprécier les dernières tomes, c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai terminer cette série. En tout cas je n'ai pas du tout aimé le comportement des enfants d'Auron avec lui.

Un très bon dernier tome avec u e fin époustouflante !

J'ai enfin fini ce tome et donc la saga ! Je suis contente de l'avoir lu en entier et ne regrette rien même si enchaîné les 6 livres à la suite m'a aussi montré que, si j'adore les longues saga, parfois les lire d'une traite n'est pas la meilleure idée. Ce qui est aussi paradoxale quand on sait qu'en laissant trop de temps entre deux tomes on a tendance à oublier certains détails...

Bref, passons. J'ai aimé ce tome qui montre que malheureusement le passé n'est pas suffisamment imprimé dans la mémoire d'une espèce qui fait alors les mêmes erreurs. Le nouvel empire draconique finit comme la Tour d'argent, comme on pouvait s'y attendre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère que RuGaard et Natasatch s'en sont sortis comme le raconte les légendes dans l'histoire. J'avoue ne pas aimer les fins trop en suspens de ce genre où on a pas vraiment de réponse.

Je suis néanmoins un peu déçue par la fin que j'ai trouvé plutôt rapide et abrupte. Même si le déroulement semble logique et plausible les changements de point de vue saccadés m'ont un peu perturbée.

Néanmoins, ça reste une bonne saga que je conseille et qui garde l'originalité de ne pas mettre un humanoïde en personnage principal !

Le dernier tome de la série avec un dénouement sympa. On découvre qui sont les méchants, mais il manque de l'action. J'ai trouver que dans se tome, tout va trop vite.

Sixième et dernier tome de la série, avec une fin assez sympa.

On découvre enfin l'identité des "méchants", que l'on pouvait avoir deviné avant.

Je l'ai lu avec l'esprit un peu ailleurs, ce qui fait que je suis peut-être passée à côté, mais j'ai trouvé ça dommage que les moments "epic" ne soient pas très bien exploités.

Je suis vraiment triste d'avoir terminé cette série que j'ai trouvé excellente. J'adore les dragons et c'est vraiment un régal de pouvoir lire une histoire qui leur est entièrement dédiée.

Les réponses à nos questions sont enfin dévoilées dans ce dernier tome et sont pour certaines une vrai surprise. La fin de l'histoire est vraiment étonnante bien que le dénouement soit beaucoup trop rapide. De plus certaines choses auraient pu être mieux exploitées et auraient mérité plus d'explications Spoiler(cliquez pour révéler)comme la traîtrise du serviteur de Ruugard (dont le nom m'échappe) ou encore le fonctionnement du Lavadôme et son utilité. Le tout se termine sur une happy end assez peu crédible mais qui reste agréable.

Une belle et grande découverte qui se termine positivement pour ma part.

Cette fin me laisse un gout d'inachevé... J'aimerais bvien savoir Spoiler(cliquez pour révéler)si le cuivrée et sa compagne sont vivants... Mais on comprend enfin les débuts de machinations !! Spoiler(cliquez pour révéler)Et je suis contente que Natasatch et AuRon se soit retrouvé, et que Wistala va avoir de nouveau petits !! Un très bon souvenir, cette série !

un début de lecture difficile si on a laissait du temps passé entre le tome 5 et 6, puis on se raccroche vers le milieu du livre quand l'action commence à apparaître et qui nous tient jusqu'à la fin.

L'Age du Feu, tome 6 : le destin du dragon

• France : 2016-04-22 - Poche (Français)

• The Age of Fire, book 6 : Dragon Fate - Anglais