Livres
461 264
Membres
417 385

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le dragon cuivré qui avait autrefois été Tyr des Deux Mondes, Protecteur des trois lignées draconiques, Grand Commandant de l’armée aérienne, Chef des sœurs du feu, Seigneur du rocher impérial et Gardien des portées, des dragonnets et de la jeunesse, poussa de sa langue une dent branlante.

Cette dernière l’occupait depuis un moment. Sans la douleur sourde qui l’accompagnait, elle aurait été une distraction bienvenue.

Le plus sage, dans ces cas-là, était d’arracher la dent pourrie d’un coup sec. Vous aviez très mal pendant quelques secondes, et le travail était fait. Si Miki avait été encore de ce monde, il aurait pu s’en charger avec l’étau qui lui servait de bec. Il ne restait plus alors qu’à supporter le goût du sang pendant un jour ou deux et à attendre qu’une autre dent pousse. Il en avait bien d’autres, après tout. Mais le cuivré préférait prendre son temps avec la douleur.

Afficher en entier

DharSii, un dragon puissant mais réfléchi dont la couleur des écailles rappelait à Wistala ces tigres qu’elle avait vus dans les jungles du sud, avait des théories intéressantes sur les vieilles bâtisses de la vallée de Sadda, et Wistala aurait voulu les entendre de nouveau, cette fois devant les vestiges qui les avaient inspirées. Elle avait développé un certain goût pour ce genre de choses au cours d’un séjour au sein d’une tribu de garnes, tout au sud – ce que ses confrères bibliothécaires appelaient du « travail de terrain ». Elle y avait découvert l’existence d’un âge d’or des dragons depuis longtemps révolu, sujet qui captivait également DharSii.

Afficher en entier

Wistala se sentait comme une jeune dragonnelle tout juste accouplée. Elle aurait eu l'impression de vivre un rêve doux et romantique si elle n'avait pas eu aussi mal aux yeux à force de scruter chaque fissure de ces montagnes, et si ces narines n'avaient pas été endolories par le froid.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode