Livres
458 773
Membres
412 541

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'agence de Mme Evensong, Tome 1: Dans les bras d'une héritière



Résumé

Depuis un an, Louisa Stratton sillonne l’Europe au volant de sa voiture. Pour jouir d’une telle liberté, la jeune héritière a dû écrire à sa famille qu’elle s’était mariée. Sauf que maintenant elle doit revenir en Angleterre au bras de Maximilian, l’époux parfait… qui n’existe pas. Heureusement, l’agence Evensong va lui en fournir un : le capitaine Charles Cooper, ex-officier de la guerre des Boers. Louisa déchante en faisant sa connaissance. Comment cet individu imbibé de gin pourrait-il incarner le très aristocratique Maximilian ? Elle ignore que Charles a bien des talents cachés et qu’à Rosemont, le domaine où règne sa terrible tante, il sera son seul rempart contre un terrible complot…

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs

Extrait

En général, Louisa avait réponse a tout. Si Maximilian avait existé, elle aurait vraiment été anéantie, elle en était certaine. On ne perd pas de bonne grâce l'amour de sa vie. Effondrée, elle aurait gardé le lit des semaines durant, des mois peut-être. Voire des années. Elle aurait pleuré son cher époux encore plus longtemps que la reine Victoria n'avait pleuré feu le prince Albert. Sauf qu'elle aurait porté des robes de deuil bien plus seyantes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une petite romance sympathique mais sans plus… Il manquait un petit quelque chose ! Pourtant je trouve que c’est une histoire originale, qui se passe au XXème siècle et surtout c’est la femme qui est riche et qui fait appel à l’homme pour changer ! On retrouve donc le personnage de Louisa, femme sûre d’elle et indépendante mais qui cache au fond d’elle des blessures qui ont marqué sa vie. Faisant appel à l’agence de Mme Evensong, cette dernière lui trouve « le mari » don elle a besoin en la personne de Charles. J’ai beaucoup aimé son personnage, il a bon cœur et doit lui aussi, lutter contre les fantômes de son passé.

Il y a beaucoup d’humour, du suspense aussi et ça on ne s’y attend pas au départ, les personnages secondaires aussi ont leurs charmes !

A lire et à poursuivre car il y a d’autres tomes !

Afficher en entier
Argent

Une petite romance historique sympathique & assez originale. Je dois avouer que j'ai été surprise plus d'une fois par ce roman.

Déjà l'époque à laquelle se passe l'histoire, je ne m'attendais pas à une période si "tardive". C'est l'un des rares historiques que j'ai lu qui se passe au XXe et ça m'a vraiment plu, ça change des Highlander & des sociétés du XIXe qui peuvent être lassante à la longue.

De plus, j'ai bien aimé le personnage de Louisa. Autant, je dois avouer que son caractère m'a parfois tapé sur le système au fil des pages, autant j'ai beaucoup aimé ses idées très avant-gardistes pour l'époque. Une vraie féministe avant l'heure et c'est agréable de ne pas avoir une héroïne qui fait carpette devant un homme. Louisa, elle, a du caractère & ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Ce qui donne lieu à des dialogues très pétillants entre elle & Charles.

Charles que j'ai vraiment aimé, et j'ai été ravie d'avoir son point de vu au cours de l'histoire, même si ce n'est que rarement.

Alors vous me direz "Pourquoi le mettre en argent si tu as autant aimé que ça?"

Eh bien, malgré tous ces bons points, j'ai vraiment eu du mal avec un aspect du roman, la romance.

Explication: Au vue du résumé, je m'attendais à une romance qui se développerait progressivement, à une histoire qui s'écoulerait sur plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Or il n'en est rien. Tout le roman ne se déroule que sur une semaine (il me semble). Alors oui, beaucoup d’événements s'enchaînent en un laps de temps assez réduit (voire trop pour moi), mais le pire c'est que l'histoire d'amour est très (trop) rapide à mon goût pour être un tant soit peu crédible. C'est vraiment dommage parce qu'il y avait vraiment du potentiel, surtout avec le cadre & dans la situation dans lesquels se retrouvent les personnages.

Néanmoins, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture & je lirais certainement la suite, ne serait-ce que pour retrouver la mystérieuse Mlle Evensong.

Afficher en entier
Lu aussi

Le résumé était intéressant mais finalement le tout n'a pas pris. Je me suis ennuyée.

C'est vraiment dommage l'héroïne changeait un peu de d'habitude.

Afficher en entier
Argent

Ce livre qui paraissait très intéressant s'est au final révélé, eh bien tout simplement "bof".

Pourtant les personnages sont bien développés, Louisa est une femme moderne et indépendante, qui parcourt le monde en auto et Charles est un ancien soldat torturé.

Ce que je reproche à ce livre, c'est la romance en elle même que j'ai trouvée plate, et l'intrigue trop peu approfondie, je la cherchais même dans certains passages ...

Mais bon le style reste agréable et j'ai quand même passé un bon après midi avec ce livre.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un bon premier tome qui m'a plu dans l'ensemble en particulier avec l'intrigue qui nous captive jusqu'à la fin. J'ai adoré Charles et son coté mystérieux par contre au début je n'ai pas beaucoup aimé Louisa mais heureusement cela s'arrange au fil des chapitres. J'ai hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Argent

Excellente surprise que ce roman.

Louisa est un très beau personnage et qui est très bien développé. C'est une femme moderne et ça depuis sa plus tendre enfance. J'ai tout de suite aimé son caractère qui est loin d'être ce que tout le monde pense.

Charles est tout aussi attachant et tellement passionné. Il lutte contre ses démons et j'ai grandement apprécié son évolution.

Les sentiments sont bien présent et l'intrigue palpitante.

J'ai hâte de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

Plus que l'aspect romance historique (peut-on la qualifier ainsi alors que l'histoire se déroule début 1900 ?) c'est le côté pétulance à l'anglaise qui m'a plu dans ce roman, bien que ce ne soit pas non plus une véritable comédie romantique.

Les personnages sont amusants mais manquent de densité. Les seconds couteaux sont d'ailleurs totalement anecdotiques en dehors de l'acariâtre tante Grace.

Le plus intéressant reste le contexte, soit le retour d'une héritière au manoir familial. Accompagnée d'un capitaine meurtri par son expérience militaire en Afrique du Sud (la méconnue guerre des Boers) qu'elle fait passer pour son mari, la pétillante (et fatigante) Louisa Stratton espère imposer ses choix avant-gardistes féministes au sein d'une famille anglaise guindée.

Je ne parviens pas vraiment à cibler la raison de mon adhésion tiède. Peut-être une intrigue aussi peu approfondie que les personnages. Certains passages traînent en longueur, d'autres sont trop peu développés.

Toutefois, c'est vite lu, frais et sans prise de tête, sans prétention et remplit correctement le contrat moral de sortir du quotidien.

Divertissant mais bien trop léger pour rester en mémoire, seule la couverture retient vraiment l'attention quelques jours après lecture...

Afficher en entier
Bronze

Un bon moment de lecture, avec le personnage Louisa qui est très attachante

Afficher en entier

Date de sortie

L'agence de Mme Evensong, Tome 1: Dans les bras d'une héritière

  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 63
Commentaires 8
Extraits 1
Evaluations 18
Note globale 6.94 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • L'agence de Mme Evensong, Tome 1 : Dans les bras d'une héritière - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode