Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 452
Membres
1 006 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus que l'aspect romance historique (peut-on la qualifier ainsi alors que l'histoire se déroule début 1900 ?) c'est le côté pétulance à l'anglaise qui m'a plu dans ce roman, bien que ce ne soit pas non plus une véritable comédie romantique.

Les personnages sont amusants mais manquent de densité. Les seconds couteaux sont d'ailleurs totalement anecdotiques en dehors de l'acariâtre tante Grace.

Le plus intéressant reste le contexte, soit le retour d'une héritière au manoir familial. Accompagnée d'un capitaine meurtri par son expérience militaire en Afrique du Sud (la méconnue guerre des Boers) qu'elle fait passer pour son mari, la pétillante (et fatigante) Louisa Stratton espère imposer ses choix avant-gardistes féministes au sein d'une famille anglaise guindée.

Je ne parviens pas vraiment à cibler la raison de mon adhésion tiède. Peut-être une intrigue aussi peu approfondie que les personnages. Certains passages traînent en longueur, d'autres sont trop peu développés.

Toutefois, c'est vite lu, frais et sans prise de tête, sans prétention et remplit correctement le contrat moral de sortir du quotidien.

Divertissant mais bien trop léger pour rester en mémoire, seule la couverture retient vraiment l'attention quelques jours après lecture...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de JulietteDiCen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode