L'agence de Mme Evensong, Tome 2 : Accordez-moi une nuit

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-07-29T17:27:17+02:00

Depuis que la tante de Mary Evensong est tombée malade, Mary a pris la place de la propriétaire de l'Agence Evensong, trouvant des femmes de chambre, des maris, et résolvant les sales affaires de la noblesse. Un jour, elle aimerait bien redevenir la jeune femme qu'elle est vraiment, mais des clients toujours désespérés attendent "Mme Evensong" à son bureau.

Comme ce scandaleux baron Ecossais. L'honneur interdit à Lord Alec Raeburn d'expliquer les circonstances suspicieuses qui entourent la mort de sa femme, mais il sait qui est responsable. Il a juste besoin d'engager une actrice pour piéger le meurtrier.

Après avoir entendu l'histoire de Raeburn - et l'avoir vu dans son kilt - Mary sait qui est la personne parfaite pour ce rôle. Relâchant ses cheveux roux, elle se rend dans les Highlands pour jouer une séductrice, et découvre rapidement que sa vertu n'est pas seulement en danger, mais qu'elle se trouve au coeur d'une bataille entre deux hommes puissants. Elle pourrait bien se trouver en grand danger....ou se perdre dans le coeur du highlander.

Dans la pièce voisine, le cliquètement des machines à écrire s’interrompit. l'entrée de Lord Raeburn n'avait pas dû passer inaperçue des dactylos, devinait-elle ?

«Pourvu que ces sottes ne se pâment pas», se dit-elle.

Puis Oliver ouvrit la porte du bureau pour introduire le visiteur, et elle failli belle et bien se pâmer.

Comment ne pas remarquer un tel homme ? Il aurait fallu être aveugle ou morte pour ne pas réagir à sa présence physique.

Je ne savais pas que ce roman était le deuxième tome, mais bien que n'ayant pas lu le premier, je n'ai pas été gênée dans ma lecture, car tout est parfaitement expliqué.

Une comédie romantique pétillante avec une touche de modernité, tant dans les mentalités des personnages que dans l'introduction d'éléments qu'on ne voit que rarement (la voiture) dans ce type de romance. J'ai trouvé aussi original l'introduction de personnages homosexuels, discrets mais bien présents, et dont la relation est évoquée franchement, et non par sous-entendus. Les personnages sont adorables, et même si l'histoire en elle-même n'est pas très crédible, je n'ai pas boudé mon plaisir.

Autant le premier tome avait été un vrai coup de cœur autant celui-ci est une très grande déception!

La sauce n'a pas prise, peut-être cela vient-il du fait que ce soit "peu crédible"...

Un second opus pour cette saga de romance historique pétillante même s'i m'a manqué le charme du premier duo. Mary et Alec sont attachants mais assez prévisible et l'intrigue assez captivante ne suffit pas à en faire une grande romance même si on passe un bon moment de lecture fraîche et sans prise de tête.

J'avais énormément entendu parler du premier tome de cette série, et ce en très grand bien. Pourtant,, le résumé ne m'avait pas attirée plus que cela, et j'avais décidé de faire l'impasse dessus. Ce fut exactement l'inverse avec ce second tome, dont la quatrième de couverture m'a immédiatement interpellée. Je me suis donc lancée pleinement dans la découverte de la si célèbre agence de Mme Evensong...

A aucun moment je n'ai ressenti de difficultés pour comprendre l'environnement de Mme Evensong. Même si je n'en avais pas lu les premières aventures, Maggie Robinson a parfaitement su m'attraper au vol afin de me permettre d'intégrer la série sans absolument aucune accroc. J'ai ainsi pu entièrement profiter du récit, et je me suis régalée.

Je ne suis, en général, que très peu friande des romances historiques se déroulant au début du XX ème siècle. J'ai donc été la première surprise de constater à quel point j'avais autant apprécié cette histoire. Maggie Robinson ponctue son récit d'une multitudes de rebondissements, parfois farfelus, mais tous judicieusement placés. Résultat : le rythme ne souffre d'aucune longueur et on ne se lasse absolument pas de cette romance fraîche, vive et ponctuée d'humour.

Mary Eversong est typiquement le genre d'héroïne que j'adore retrouver dans les romances historiques. Elle a la tête sur les épaules, et fait preuve d'une vivacité d'esprit rafraichissante. Elle ne cherche pas à profiter des situations et profite tout simplement de ce qu'elle a déjà. Cela ne l’empêche pas de posséder un vivifiant sens de la répartie, ce qui permet de nous offrir de superbes dialogues piquants de sensualité mais aussi d'ironie et de drôlerie. Une héroïne telle que je les aime, et qui m'aura fait passer un délicieux moment !

Pour conclure, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte. J'ai ri et j'ai adoré l'histoire servie par Maggie Robinson, très originale sans que cela ne dénote avec la romance élaborée. Une superbe lecture qui ne manquera pas de vous séduire !

L'agence de Mme Evensong, Tome 2 : Accordez-moi une nuit

• France : 2015-08-19 - Poche (Français)