L'Agenda de l'apprenti écrivain

Description ajoutée par Amayelle29 2013-05-20T13:20:40+02:00

"Ecrire, c'est comme vivre, ca vous tombe dessus comme un coup de foudre."

C'est ce qui m'est arrivée quand j'étais petite. J'ai tout de suite aimé le crayon, les cahiers, le papier à lettres. A la folie ! J'y voyais un pouvoir magique : je pouvais crier sans émettre un son. Je pouvais faire rire une feuille de papier inanimée. Et surtout, je pouvais enfin parler, car je vivais dans une famille très bruyante et la seule façon pour moi de placer un mot, c'était de l'écrire. Et puis, j'étais Dieu ! Je pouvais faire disparaître mes ennemis et créer un monde idéal.

Oui, je détenais un vrai pouvoir magique !

J'aimerais partager ma passion avec vous et vous dire que, pour être écrivain, il n'y a pas de secret : il faut écrire. L'écriture est une activité à pratiquer comme un sport : elle demande entraînement, endurance, persévérance. J'aimerais vous pousser à aimer écrire. C'est un de mes rêves depuis longtemps, car je pense sincèrement que, plus on est de fous, plus on s'amuse !

Et une fois que la passion est là, on peut aller jusqu'à la lune !

Alors, allons-y !

Susie Morgenstern

365 activités pour devenir écrivain...

Janvier (Voici le 3ème exercice de l'agenda)

3 janvier

"On ne peut pas attendre l'inspiration, il faut partir à sa recherche, une matraque à la main !"

Jack London

Notez rapidement quatre mots sans réfléchir, et mettez-les en scène dans un texte !

7 janvier

"L'imagination est le secret et la moelle de la civilisation"

Inventez trois titres de polars autour des mots suivants : une bâche, la lune, une dent en or.

Je n'ai pas encore terminé mais ce livre me plait énormément !

Ces exercices aident beaucoup les apprentis écrivains comme moi !

J'adore !

De petits exercices pour lesquels vous devrez faire preuve d'imagination et mettre à profit votre talent d'écriture. Simple et agréable, c'est un plaisir de lire les citations, de le feuilleter, ou de répondre à la consigne du jour.

Un guide génial pour les futurs écrivains : Susie Morgenstern invente des milliers d'exercices amusants et très intéressants.

L'Agenda de l'apprenti écrivain

• France : 2005-09-02 - Poche (Français)